Bonjour,
je compte faire un voyage de 10 jours au Cap avec une amie fin avril début mai . Nous voulons visiter cette ville mais nous ne voulons pas louer de voiture. On m’a conseillé et après avoir lu le forum qu’il vaut mieux loger dans le quatier de Sea point. Avez-vous des logements à me conseiller? Est ce que quelqu’un a déjà pris le "city sight seeing tours "?
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour
Le quartier évoqué est effectivement bien, ça n’est pas celui qui m’a le plus emballé, mais ça se respecte.Il y a tellement d’endroits ou trouver des hébergeurs comme Hout bay, camps bay…
En ce qui concerne les déplacements dans la journée, j’ai trouvé que les services proposés par city sightseeing, étaient parfait.
Tous les lieux sont bien désservis, et les circuits permettent de visiter à son rythme tout au long de la journée les différents points d’interêt.
De plus une nouvelle ligne permet d’accéder jusqu’à la peninsule et Boulders beach.
christian
Bonjour Christian,
Merci pour votre réponse… je n’ai pas encore réservé le logement c’était juste par rapport au déplacement et aux visites avec les bus…est - ce qu’on peut accéder facilement aux restaurants,shopping et les bus à Hout bay, Camps bay et autres?
Merci
Ger
Affirmatif, voici les itinéraires empruntés par les différentes lignes de bus. c’est valable en journée biensûr
Vous descendez aux arrêts, faites vos visites et reprenez ensuite un autre bus pour continuer l’itinéraire, aucune obligation de descendre à tous les arrêts, vous faites vos choix. Vous pouvez sur certains arrêts, emprunter une autre ligne de bus rouge, jaune etc… en fonction de vos envies.
Le point de départ des bus est à waterfront pour les lignes rouge et bleue, mais en logeant sur Sea point ou camps bay, Hout bay, long street… vous pourrez démarrer vos excursions de là, sans être obligé de commencer obligatoirement par waterfront.
Ces deux lignes rejoignent la ligne jaune qui a son départ à Long street.
Pour la violette, son départ est à constancia, il faudra prendre la ligne bleue, pour effectuer ce circuit
Pour le soir, si vous désirez vous rendre sur Long street, très animée, vous prendrez un taxi.
christian
Bonjour
Oui Sea Point peut être l’un des quartiers que vous pouvez envisager. Il y a bien d’autres quartiers aux alentours qui valent aussi le détour 
Je recommande toujours de louer un véhicule lorsque vous comptez découvrir la ville du Cap et sa région car pour aller du côté de la Péninsule ou encore des vignobles, c’est toujours plus pratique.
La conduite est certe à gauche mais c’est tout à fait faisable et vous serez ainsi plus indépendant 
Bons préparatifs et si besoin pour d’autres informations, n’hésitez pas à me contacter sur La Girafe qui Vole 
Merci pour votre message… pour la conduite à gauche ce n’est pas difficile car sur mon île on conduit à gauche.