J’ai déjà beaucoup parcouru ce forum et je me dis que 8 jours seront courts, pouvez vous m’aider à y voir plus clair. Nous serons hébergé à St-françois et nous aurons une voiture.
Voilà ce que nous aimerions surtout faire:
-petite terre en catamaran mais avec quelle prestataire?
-marie-galante en 1 journée avec location de voiture sur place, mais quel bateau pour s’y rendre?
-les plages, elles ont toutes l’air superbes mais sont très nombreuses, quelles sont les plus fabuleuses? Et aussi les plus “intimes”
-voir un superbe couché de soleil et buvant un cocktail, un lieu, une adresse?
-la nature: voir la soufrière et rando si on a le temps, cascades, forêts etc…
-lieux insolites: bassins d’eau chaude, vestiges archéologiques, curiosités
-restaurants, snacks, bars pour le midi et soir à ne pas manquer, où s’acher un casse croute ou une specialité locale pas chère à emporter par exemple et aussi se faire un bon petit resto tranquille le soir. Egalement pouvoir se détendre autour d’un bon cocktail ou boisson locale.
Voilà, si vous avez d’autres suggestions n’hésitez pas et merci d’avance
Anonyme2
pour ce rendre à marie galante il faut prendre l’express des iles à pointe à pitre. Il y 2 resto excellents à marie galante : le calypso à Grand bourg et la galette sur la plage de la feuillère.La soufrière c’est assez physique. Bassin paradise est très joli. Il se situe juste avant le parking de la 1 ère et 2 ème chute du carbet. Comme ca vous pouvez faire bassin paradise et 2 ème chute du carbet.
Un autre resto excellent c’est le luculus à saint anne
Le saut de la lézarde aussi est magnifique mais attention qu’il ne pleuve pas les jours précedents car sinon terrain très glissant (comme d’ailleurs pour toute les autres cascades,excepté 2 ème chute carbet et cascade de l’écrevisse où les terrains sont aménagés)
Anonyme3
Pour petite terre, nous avions pris tarzan . Mais en fait, ce n’est qu’un intermédiaire qui ne veut que se faire de l’argent facilement. Donc éviter toutes excursions proposées avec Tarzan (ce n’est plus lui qui les faits, il est là pour ramasser un peu de sous). Donc notre excursion était organisée par Uhaina sur la marina de saint francois. Gérant pas honnête car nous a fait sortir alors que les conditions météorologiques étaient mauvaises.(mer très mauvaise pluie pratiquement toute la journée) Par contre l’équipage, le ti mangano, était au top (d’ailleurs lui même ne comprenait pas que l’excursion ait été maintenue)
Anonyme4
Bonjour, nous revenons de 2 semaines en Guadeloupe avec ma femme.Je suis en train de faire un site avec le détails de toutes nos sortie, les plages, excursions et quelques randonnées …
Il n’est pas encore terminé mais vous pourrez déjà voir quelques photos de belles plages, et de couché de soleil par exemple.
Nous avons aussi fait une excursion en catamaran à petite terre avec Uhaina, surement la plus belle journée des 2 semaines. Cette partie sera en ligne demain.
Le carnet de voyage Guadeloupe sera terminé en fin de semaine, j’espère que vous trouverez déjà quelques information intéressantes.
Merci pour ces premières réponses.Dans mon premier message j’ai oublié la visite de la mangrove.
Connaissez vous un bon prestataire? Cela se fait il a la demi-journée ou à la journée?
Quels sont les points forts à voir sur Basse-terre, j’ai déjà une idée avec les cascades et la soufrière.
Je ne me rend pas bien compte des distances et surtout du temps que toutes ces visites peuvent prendre. Qu’est ce qui est faisable dans la journée, y a t-il un itinéraire plus interessant? Sachant que nous seront sur saint-françois.
Merci!
Anonyme6
pour la mangrove, nous l’avons faite avec blue lagon a saint rose. Rien à dire seulement que c’était génial. Tapez blue lagon vous verrez son site et les avis des autres voyageurs.
Anonyme7
Cela ce fait à la demi journée. Cela dure 4 heure . 35 euros par personne
chrissand8
Sur basse Terre, il y a énormément de choses à voir et à faire. Entre la Soufrère, le jardin de dEshaies, les chutes du Carbet, la route de la traversée, Bouillante, la maison du cacao, le parc des Mamelles, la plage de Malendure pour son sable noir…
J’ai détaillé ces visites sur cette page si cela vous permet d’estimer le temps des visites…
Anonyme9
pour le magnifique coucher de soleil ,sans hésiter c’est la plage de grande anse à deshaies
le marché de pointre à pitre avec son ambiance familiale!
st-anne le soir !
Anonyme10
un renseignement svp pour le marché de Pointe a Pitre c’est quel jours ?merci .amicalement Nicole
Anonyme11
Soit pas déçu d avance ce sera vraiment génial Pour avoir fait pas mal de choses dans les caraïbes c est la Guadeloupe qu on préfère et de loin… 8 séjours sur 12 ans!!!
Ou ça va pas aller bien c est 1 le temps : tu pars maintenant ? Des potes sur place nous signalent 3 semaines de vraiment mauvais de passées . On y était 15 Jours en janvier et on a passé 9 jours en Mars On y retourne le 6 juin question un peu affaire… On a finit par acheter une maison à St. François justement juste au dessus de la page des raisins clairs Vue mer 10 mn à pied de la plage…1ère locations attendues pour Août On refait salle de bain On meublé Un peu luxe en fait
2 En Guadeloupe on trouve le meilleur et le pire Déjà pour ton hébergement tu verras En mars on avait un studio dans un endroit bien C etait un vrai taudit question literie peinture … on a fait une nuit te des potes nous on trouve moins cher un studio dans la marina a st francois Residence cool on avait juste paye une avance qu ils ont rembourse.Quand aux loisirs c est pareil Les touristes sont une proie très convoitée … Et pas par les guadeloupéens ! Si t as besoin d adresses on connait des particuliers qui sont sympas
Les trajets sur l ile c est tres long car il faut absolument aller ecumer basse terre qui est la vraie Guadeloupe Bouillante dehaies toute la côté ouest et la soufrière au centre un vrai paradis caraïbes Or t es a l autre bout D’as la partie très touristique
On y sera le 6 juin pour une semaine pour achat de vaisselle linge de maison deco … si tu reviens fais nous signe notre loc sera vraiment cool Elle est confiee a Sandrie qui sur place a 7-8 loc dont elle s occupe QUE par et pour des particuliers Si tu veux discuter avant ton départ n hésites pas … Bon sejour
Anonyme12
Merci beaucoup pour vos réponses, c’est très sympa!
On sera à la Guadeloupe mi juin, hébergé au Domaine de la Vallée d’Or, j’espère vraiment qu’il fera beau temps!
Concernant les marchés on avait l’intention d’y aller, mais on avait pas pensé à celui de Pointe à Pitre, y en t il d’autres d’interessants? Quels jours?
Je commence déjà à avoir une bonne idée de ce que l’on fera sur place.
Je suis toujours en recherche de bons plans restos et snacks.
J’aimerai aussi connaitre quel est selon vous LA distillerie à visiter.
Encore merci!
Anonyme13
Pour Marie Galante je pense que le depart depuis St Anne petit parking des pecheurs c’est le mieux Billet dans le village artisanal en face !
Les plages :
Tu as, aprés St Frabçois donc pas loin, sur la route de la pointe des chateaux une infinité de coins, sous les arbres en bordure de plage, ou tu seras TOUT SEUL ! la voiture à 200metres sur la route, la plage longe la route.
Avant la pointe des chateaux c’est la fameuse plage naturiste de tarare. Beau coin.
La plage de salines entre Ste anne et pointe à pitre est réputée.
La plage de Bois jolan plus pres de St Frabçois aussi.
Par contre, dans un tout autre style la plage de la caravelle a Ste Anne c’est sable et monde mais comme 'est la plage du club med c’est trés trés bien. c’est une des plus belles avec cocotiers sur la plage, Les guadeloupéens viennent les WE. c’est gratuit bien sur. On part de ste anne on longe la route et c’est fleché Plage de la caravelle. Les 2 bras club med accessibles etc… Passer une journée au Club a Ste Anne (c’est 65 euros pour 10H-18heures avec repas de midi, bar a volonté et tout le matos sportif (planche a voile, voile, fitness, piscine,…ou 100 euros avec repas du soir et animation spectacle)) c’est cool ! à faire selon moi.
Marché de St françois, la halle ronde BOF tu trouveras absolument la même chose partout en guadeloupe !
Je te conseille d’aller vers le Moule car c’est encore le petit village avec son port de peche .
Si tu ne restes que 8 jours, reste sur grande terre car tu vas perdre trop de temps en transport vers Basse Terre. C’est dommage mais ca donnera l’occasion de revenir… peut être juste la journée vers la soufrière (attention Kway car il pleut et rando… Je ne pense pas que la route qui monte juste à 500M du volcan soit re ouverte depuis les tremblements de terre de 2008. Le chemin est super super long et ca grimpe beaucoup. En y allant et en longeant toute la cote OUest de basse terre c’est trés trés joli. Tu passeras au bord de la reserve Cousteau et le rocher de Malendure ou le restau et top top mais pas donné… tu restau on voit partir les plongeurs. Retour par le route directe centrale de basse terre pour gagner du temps.
la marina de St François c’est le tout petit St Tropez : 10 restau autour du port, des truc pates et pizza, assez nul et cher. Mais tu foules le dec en bois et la mer est à 5 metres… plus interessant derriere le Metis café vraiment une cuisine au top. Des normands installés depuis 1 an. un vrai chef. des brochettes super, le seul endroit ou la viande c’est comme en metropole.
A essayer les barbecues geants au bord des routes et des plages. beaucoup de poulet bien sur et des poissons.
Ste Anne c’est la plus grande commune mais c’est juste un passage, le coeur du village c’est la caravelle, le parking des pecheurs et le village artisanal avec 10 boutiques à touristes.
Bon sejour…
Anonyme14
Sympa aussi le poulet boucané vendu au port de St François puis venir acheter son poisson le matin un peu comme à la criée, surtout goutez la dorade coryphène, vous allez vous régaler, vous pouvez en acheter au marché de St François. N’oubliez pas les gros ananas juteux et bien sûr le sorbet coco.
Si vous allez en Basse Terre arrêtez vous chez Dada direction pointe noire/bouillante, très bon rapport qualité/prix.
Pour la traversée Marie Galante, île pleine de charme avec pleins de touloulous, nous étions allez en cata départ de Gosier, c’était en 2005 pas donné mais génial.
A St Francois allez à la plage des rouleaux qui a un seul rouleau et assez loin du bord, nous avons pris à tavers bois sur les hauteurs de St François et avons marché durant 1/2 heure avant d’arriver au paradis seulement tous les 2, le sable est blanc et rose, trop beau. La plage des raisins clairs est très belle aussi mais vous ne la raterez pas, les touristes sont là.
Petite terre en cata environ 80 €? vous aurez peut-être la chance de rencontrer des dauphins durant la traversée, nous l’avions fait en 2009 durant la grève avec
tip top c’était sympa.
Pour le couché de soleil il faudra vous rendre en Basse-terre après un bon bain bouillant à bouillante.
Nous sommes revenus depuis 3 semaines et nous avons eu beau temps.
nynygm15
Bonjour,
Il ne faut pas se leurrer…8 jours sur place c’est trés court. Qui plus est il faut tenir compte du décallage horaire qui nous plombe le premier jour et de la “remballe” locative le dernier jour (ben oui faut faire les valises et nettoyer l’appart).
Concrétement donc il te reste 6 jours sur place et il te faudra faire un choix entre toutes tes envies et tes possibilités…
Je te conseillerais au moins une découverte de l’île. Au départ de St François, voir la moitié haute de Basse Terre, puis la moitié basse et ensuite la découverte du haut de la Grande Terre avec les visites touristiques dans ces différentes régions. Ca me semble un minimum qui te prendra 3 journées.
Si tu mises une visite des îles environnantes? Petite Terre, Marie Galante et les Saintes te sont proposées au départ de St François. Sur la marina pour Petite Terre, sur le port (Compagnie Comatrile) pour les autres. Tenir compte quand même que juin n’est pas une période au “top” pour les traversées!
Et les trop belles plages de la Pointe des Châteaux devraient faire le reste!
Pour le côté marché? Tu trouveras sur place! A Ste Anne c’est le côté touriste avec fringues et autres du genre! Pointe à Pitre ne vaut pas le déplacement pour ce sujet!
Pour le côté restos et animations le soir? Franchement cherches pas plus loin! Il suffit du sur place pour se régaller.
Bonnes vacances
Anonyme16
En fait ce sera vraiment 8 jours sur place (en dehors du transport).
Merci bien pour toutes les infos! C’est très sympa.
Concernant la Mangrove j’hésite encore entre 1/2 journée ou journée complete avec aussi petites iles et barriere de corail. Dans les 2 cas quel prestatire?
Anonyme17
Juste pour vous remercier de votre blog, qui m’a été très utile et que j’ai lu avec attention.
Concernant la sortie à petite terre, pourrais-je vous demander des informations supplémentaires svp ?
Anonyme18
Merci Croque-note, pour des infos supplémentaires vous pouvez m’envoyer un mail depuis le site si je peux vous aider ce sera avec plaisir.