Et déja un merci à tous ceux qui contribueront à cette discussion.
Je pars avec mon amie du 23 au 30 novembre 2021 (nous arrivons vers 17h le 23 nov).
C’est notre premier voyage ensemble donc je souhaiterai qu’il soit le plus réussi possible !
Nous aimons les beaux paysages, c’est pourquoi nous nous dirigeons à Tenerife.
Cependant avec toutes les activités, randonnées, et en si peux de temps, j’aimerai des avis de voyageurs ou de locaux.
Pour la voiture , doit-on la louer en avance sur internet afin de faire des économies ?( facilité de la récupérer à l’aeroport ?)
Nous logeons à los Gigantes. Nous aimerions faire des excursions, que nous conseillez vous ?
Il ya le site viator qui en propose et qui ont l’air sympathiques, mais est-ce qu’il ne vaut il mieux pas attendre là-bas ?
Il y a t-il des pièges à touristes à éviter ?
Nous aimerions nous promener et voir de beaux paysages : il y a t-il des randonnées pour “amateurs” comme nous sympathiques ?£
Je m’excuse pour toutes ces questions mais j’avoue me perdre à force de naviguer sur internet et dans les livres
Merci d’avance !
cedric53682
Ouah étonnant que personne n’ait répondu … je me replonge dans ce forum comme à chaque fois que je prépare un voyage à Tenerife, et pour nous ce sera du 27 nov au 4 dec, pour la 5 e fois à Tenerife (3 fois en un an 8-).
Bon il faut dire que vos questions sont très vastes…
juste qq éléments de réponses de ma part:
loc de voiture: toujours passé par Cicar au vu des bons retours vus sur le forum, en cherchant un peu vous trouverez plein de discussions à ce sujet qui vous confirmeront que c’est une compagnie de location sans problème (bien sûr il y a toujours des exceptions). J’ai cru comprendre que Autoreisen était une autre compagnie fiable. Avec cicar, réservez en avance comme ça vous êtes sûr d’avoir votre voiture qui vous attend a l’aeroport, pas la peine de se compliquer la vie à en trouver une sur place! Paiement sur place, pas d’avance à payer, au début je craignais un peu mais en 5 fois aux Canaries notre voiture était toujours prête à notre arrivée donc sans souci.
excursions organisées je connais pas, j’ai toujours fait mes visites seul (enfin en famille plutôt). Sauf balade pour voir les dauphins et baleines forcément il faut passer par une société de balade en mer, ça tombe bien à Los Gigantes vous êtes au bon endroit il y en a plein. On était passé par Masca Express il y a 3-4 ans, mais pas avec leur gros bateau à touriste genre bateau pirate avec formule repas et picole à volonté pas trop pour nous, on avait pris un de leurs bateaux plus petits et relativement rapides, on devait être une toute petite dizaine dessus. Mais je sais qu’il y a des trucs encore plus intimes avec skipper quasi perso, la aussi vous allez trouver plein d’infos en cherchant sur le forum…
autre “excursion” super à faire, le tunnel de lave (cueva del viento), superbe Visite guidée de Mme France ici présente sur le forum 8-), je suis pas adepte des visites guidées habituellement mais la c’est super intéressant.
une balade qui se fait aussi uniquement sur réservation (mais sans guide), c’est le barranco del Infierno. Très beau, très encaissé, pas aussi impressionnant que le barranco de Masca qu’on avait fait avant qu’il ne ferme il y a 2-3 ans, et qui a réouvert cette année, mais dans une formule moins sympathique qu’avant… car il faut faire l’aller ET le retour, bon ça se fait mais grosse rando de l’ordre de 6h … fouillez sur le forum la aussi…
votre question sur les randos… ben à Tenerife vous allez en trouver des centaines… en plus du barranco que je vous indique juste avant, il y en a une que je trouve à la fois facile et fantastique au niveau des paysages c’est le tour des Roques de García… je parle du grand tour qui fait environ 1h30 (boucle), pas juste le point de vue au pied des rochers (déjà très beau mais bon…). Paysages type far west, j’adore. Montez en haut du téléférique du Teide bien sûr (sauf si vous préférez faire l’ascencion à pied… 1300m de dénivelé positif je dirais… faut avoir la forme). En haut du téléphérique 2 balades faciles de 30-45 min chacune, forcément une belle vue à 3500m d’altitude. Monter au sommet à plus de 3700m c’est encore mieux mais il faut un permis, à réserver des semaines en avance en général… j’ai adoré aussi.
massif de l’anaga a ne pas rater si vous aimez les beaux paysages, une balade ultra courte avec super point de vue se trouve à Chinamada… mais poussez aussi jusqu’à Taganana ou vous pouvez vous balader en hauteur le long de la mer, en direction de la plage de Tamadiste, superbes points de vue sur la côte déchiquetée. Moi ça me fait penser à la Réunion par ici 8-), c’est perso. Poussez encore jusqu’à Benijo, vous pouvez manger un peu de poisson frais tout au bout de la route, un des nombreux "bouts du monde " de Tenerife… le coucher de soleil est top aussi ici… une belle balade pas longue part de ce cul de sac…
autre bout du monde sympa, le phare de la punta de Teno… attention route inaccessible après 10h du matin je crois… une fois passé la barrière vous pouvez y rester le temps que vous voulez, et ressortir bien sûr 8-). Sinon faut y aller en bus depuis Buenavista… route impressionnante. Et paysage fantastique aussi tout au bout, vous verrez Los Gigantes mais depuis le Nord …
Bon ce ne sont que qq coups de cœur vous en trouverez des tonnes d’autres, dans le cochon tout est bon, mais à Tenerife aussi (ça rime pas mais c’est pas grave).
Les pièges à touristes, disons que tout le monde n’en a pas la même notion mais vous devez savoir où se trouvent les grosses concentrations d’hébergement de masse vers Los Cristianos et Las Americas, en 4 fois je n’y suis passé qu’une fois, je ne dirais pas que ça n’a aucun intérêt mais je ne vais pas à Tenerife pour retrouver autant de béton, de monde, de touristes, de fetards , mais chacun son truc donc je ne critique pas, à vous de vous faire votre avis, le bord de plage n’est pas non plus vilain mais bon c’est pas ma tasse de thé…
Bonne découverte !
nora12913
Je confirme ce qu’a écrit Cédric. J’ai fait des bonnes expériences avec Cicar, en louant à l’avance une voiture.
Les deux barrancos, celui de Masca et celui del Infierno sont presqu’un must, d’ailleurs comme la montée à la Cañada Del Teide et le téléférique jusqu’au pic le plus haut d’Espagne.
La seule excursion en groupe que j’ai fait, c’était de nuit. Rendez-vous près du Parador à plus de 2000 m d’altitude avec un guide astronome et son télescope portable. Le ciel nocturne est de toute beauté s’il est dégagé. La montée en voiture est aisée, la route excellente mais on peut aussi passer une nuit au Parador, mais ce n’est pas nécessaire, l’hôtel est vétuste et le restaurant n’est pas bon.
J’ajouterais aussi une visite à la ville de la Laguna, magnifique. L’urbanisme de cette ville a inspiré la construction de toutes les villes coloniales du nouveau monde. La Laguna n’est pas très grande et on fait le tour à pied en une heure et demi, deus heures. Cela vaut vraiment le détour.
france_tenerife4
[quote]
Je confirme ce qu’a écrit Cédric. J’ai fait des bonnes expériences avec Cicar, en louant à l’avance une voiture.*
Très à l’avance en cette année 2021 : comme commenté plusieurs fois depuis des mois, Cicar tourne en ce moment avec la moitié de sa flotte, l’année 2020 étant passée par là. Donc ne pas trop attendre pour réserver, si vacances sur des périodes sensibles.
On ne présente plus Cicar sur ce forum Canaries :
consultez la rubrique Transport, pratiquement 2 décennies de commentaires de voyageurs satisfaits.
Les deux barrancos, celui de Masca et celui del Infierno sont presqu’un must,
Le Barranco de Masca fermé pendant 3 ans a réouvert il y a peu mais seulement le w.e et les jours, fériés, sur rendez-vous, pas de retour en bateau (donc descente et remontée à pied : bien évaluer sa forme physique)
A l’attention de Cédric : je n’avais pas lu votre réponse dans le détail.
Et bien non, je n’y bosse plus ;=) (là où vous savez)
Dans la vie, on a parfois besoin de se renouveler :=)
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
papaludo6
Bonjour,
Le Baranco de Masca avec le retour en bateau et en bus,SUPER !
Cela évite la remontée à Masca et prolonge la rando
J’y serai à partir du 27 nov
J’ai loué avec Auto reisen
Bonnes vacances
Daniel
pierre28007
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais étudier tout cela.
Effectivement j’ai beaucoup parcouru le forum mais pas facile de trouver les “bonnes” randonnées tellement cela semble propre à chacun. Cependant les votres ont l’air super biens !
pierre28008
Bonjour et merci de votre réponse. Malheuresement je vois que nous sommes obligés de faire l’aller retour pour Masca … ce qui me semble trop compliqué pour mon amie et moi ( pas réellement sportifs).
Celui d’Inferno est-il plus accessible ?
pierre28009
Bonjour France,
et merci pour votre réponse et vos aides en général sur toutes les discussions.
N’ayant pas une forme physique dites “sportive” mais plutôt 'sportive du dimanche " quel “barrancos” qui vaut vraiment le coup d’oeil et qui ne demande pas specialement une grosse condition physique pourriez-vous me conseiller ?
merci d’avance !
cedric536810
Honnêtement le barranco del infierno c’est pas très physique, pas un gros dénivelé, et de beaux paysages, points de vue. Pour Masca vous avez raison d’éviter si vous n’avez pas la grosse pêche car déjà la descente est longue, alors la remontée j’imagine 8-))). Après c’est magnifique … je sais que le coin est truffé de barrancos mais je n’ai jamais réussi à en trouver des sympas sur internet… ou alors des trucs assez exposés limite dangereux… dont certains qui ont l’air top avec des passages dans des tunnels mais ça semble pas trop autorisé et parfois un peu dangereux…
france_tenerife11
Pas de retour possible en bateau depuis plusieurs mois déjà et sans doute pour quelques temps encore.
Et il faut réserver à l’avance : le barranco n’ouvre que le we et les jours féries.