Bonjour à tous,
C 'est à la dernière minute que je me décide à partir 15 jours en Turquie début Juin.
Mon itinéraire serait assez simple: 4 jours à Istambul, 6 jours en cappadoce pour faire de belles visites et randonnées , et 5 jours à Antalya pourdécouvrir encore et profiter des plages.
J offre également ces petites vacances surprises à ma maman qui approche les 80 ans, c 'est pour celà que j’évite de changer trop souvent de points d accroche et puis à vrai dire j’aime également moins en faire mais prendre le temps de profiter.
Ma question porte sur la Cappadoce, je pense loger à Goereme et pouvez vous me confirmer que nous pourrons visiter et atteindre des départs de randonnées en utilisant les transports en communs? Est ce que 6 jours à Goereme vous semble exagéré?
Merci de vos réponses
Lysiane
Visiter les principaux sites de Cappadoce en transports locaux : non ! .
Vous aurez le choix entre :
- Louer une voiture sur place : aléatoire .
- Louer une voiture avec chauffeur connaissant bien les sites
- Prendre des circuits organisés locaux .
En fait , à part des villages comme Avcilar ou Ushisar ou… , l’intéret est dans ces falaises délitées et ces pignons naturels qui sont éparpillés dans des vallons ± en cul de sac . L’autre intérêt est bien sur les mini églises , le site le plus célèbre étant justement Goreme . Souvent , pour les visiter il faut grimper car elles sont souvent à mi falaise . Une seule vraie ville dans la r