Bonjour, Je me suis acheté un beau Guide du Routard récemment (2018, le 2019 n’était pas dispo) et avant de partir dans la Vallée de l’Ourika, je lis votre article “Randonnées” p.426 et j’y lis qu’il y a eu “il y a quelques années” un orage catastrophique qui a fait 5000 morts (c’est pas rien) Je serai curieux de savoir d’où vous tenez cette info si vous l’avez vérifiée ? Il y a tellement de gens sans scrupules qui vendent du catastrophisme, pas vous s’il vous plait!
200 morts en 1995
Un petit tour sur le net…
Merci Camb71, je viens de voir ça, que je n’avais pas vu en cherchant “orage Maroc 5000 morts” Histoire dramatique, mais moins que 5000 heureusement, ce qui me semblait à juste titre exageré.
Du coup je suis allee lire la page indiquee. Ca ne m avait pas saute aux yeux.
200 morts c est deja enorme. Mais les crues d oued peuvent etre tres Impressionnantes et devastatrices. Enfin de ce que j en ai lu. Je n ai jamais vu.
Ca m a fait penser a la mort d Isabelle Eberart, noyee dans sa maison par la crue soudaine d un oued, en Algerie debut du XX siecle. Si tu aimes le magreb je te recommande sa lecture.
Beatrice
ça se saurait, si le gdr vérifiait les infos qu’ils éditent… :-/
Si tu aimes le magreb je te recommande sa lecture.
Beatrice
[/quote]
Merci Béatrice, j’aime beaucoup le Maghreb et l’Afrique en général, malheureusement, j’aime moins la lecture!
Merci Béatrice, j’aime beaucoup le Maghreb et l’Afrique en général, malheureusement, j’aime moins la lecture!
[/quote]
raison de plus pour éviter la lecture du gdr, alors !