Je sais que la question du budget a déjà été posée, mais depuis l’inflation récente il semblerait que les prix aient beaucoup augmenté et je n’ai pas trouvé de réponse à ma question :
j’ai 22 ans et j’envisage de partir pour la première fois toute seule, en Argentine. J’ai un budget de 1500e et je suis libre du 21 juillet au 10 septembre. Sachant que je voyage très '‘modestement’ : je mange peu (sur le pouce), j’aimerai dormir en dortoir auberges de jeunesse, déplacements en bus… Combien de temps puis je rester en Argentine selon vous ? il faut vite que je prenne mes billets mais je n’ai aucune idée du budget à prévoir sur place et pour combien de temps il durera.
Aussi : est ce vraiment intéressant d’aller jusque USHUAIA ?
Si vous avez des conseils d’itinéraires je suis très preneuse
En espérant que vous pourrez m’aider
Très bonne journée
Capucine
Anonyme2
Salut capuciner,
je viens de lire ton message.Mon avis c’est que tu comptes avec un bon budget pour faire ton voyage.Mais il faut que tu décides ton itineraire et le temps de voyage, 15 jours ou plus etc. Si tu vas au sud du pays, c’est plus cher et pour la date c’est la haute saison.Je te conseille de choisir une route de voyage (notre pays est trés grande, tu dois te déplacer en bus, moins cher) et le temps de séjour. D’ailleurs, bienvenue!
Anonyme3
Salut Capucine!
Je ne sais pas dans quel contexte tu fais ton voyage, je serai en Argentine à partir du 20 Aout et j’aimerais visiter le nord ouest/nord est, region de cordoba etc . Dis moi si ça te tente eventuellement de voyager à 2? (je ne parle pas espagnol, et même si l’aventure semble folle, ca me fait un peu peur de voyager seule)
Ana
louroad4
Bonjours à tous
Je part aussi en argentine au mois d’octobre pour un mois de vacances .
Je part seule , j’ai un pied a terre la bas car ma sœur vis a Buenos Aires .
Mais j’aimerais partir avec un sac dos visiter l’argentine et le Pérou et faire un petit périple .
J’aimerais avoir des conseils des avis sur les bon plan avions , les trajet a éviter . Et les procédures a effectuer avant de partir .
Merci
Bonne journée
Anonyme5
Bonjour à tous et à toutes!
Je me permets de vous informer (si cela n’a pas déjà été fait sur d’autres forums) du South Pass. C’est une carte de bus que vous pouvez acheter en euro avec votre CB sur internet et vous avez la possibilité de choisir 3, 5 ou 7 trajets. Mais n’importe quel trajet!
Dépendemment de vos distances, mais si vous prévoyiez de faire des trajets monstrueux, ça peut valoir le coup.
Toutes les infos sur le site :
J’ai fait un voyaye en Argentine il y a 2 mois.Je pense que c’est pas tres complique pour un jeune comme vous, pour payer moins cher, vous pouvez partager avec vos amis, sinon cherche un autre moyen comme se deplacer en bus local qu’on trouve facilement.Vous logez dans les auberges et demandez aux patrons d’indiquer le bus, le trajet , le restaurant local…en general , vous payez : 12 euros pour une nuit, 8 euros pour le repas par jour, 12 euros pour le bus. par jour.
Bonne chance
Anonyme7
Bonjour Capucine, je suis partie 1 mois en argentine en mai. En comptant les billets d’avion le voyage m’a couté environ 2000€.
Nous avons dormi en auberge de jeunesse (compte entre 70 pesos et 110 pesos). Tu peux manger pour 80 pesos (environ 8€) en moyenne. Mais si tu cuisines en auberge de jeunesse tu en auras pour beaucoup moins cher.
Nous avons voyager en bus. Vaut mieux aller dans les terminaux routiers plutôt que de reserver par internet car certaines entreprises font des prix si tu payes en liquide, si tu es étudiante ou si c’est la ville où il y a leur siege social. Par exemple pour faire buenos aires Iguazu le billet était à 800 pesos on l’a eu pour 620 pesos.
Pour une idée d’itinéraire je te donne celui que l’on a fait : 2 jours à BA, 2jours et demi à Iguazu, 3 jours à Mendoza, 4 jours à Bariloche, 2 jours à san martin de los andes, 3 jours à Cafayate, 2 jours à Salta, 2 jours dans la quebrada de Humahuaca, 2 jours à BA.
Pour le nord vaut mieux louer une voiture à plusieurs. Tu es plus libre et c’est moins cher que les excursions.
Voila, profites bien de ton voyage. L’Argentine est un pays magnifique.
Bleuenn
magne28
en été c’est l’hiver alors Ushaia .Bariloche si on aime la neige cela va sinon …