5 jours à New York en avril

Forum New York

Bonsoir les routards

Nous partons en famille ( 2 adultes et 1 ado) an avril prochain, du 18 au 23 inclus… Ce sera notre deuxième séjour à New York, le premier date d’il y a 11 ans… Donc on reprend tout comme un 1er séjour…

Nous arrivons le 18 avril en début de soirée et nous partons le 23 avril en fin de journée… Donc cela nous fait 4 journées complètes sur place et une journée presque complète jusqu’à 17h ou 18h

Pour l’instant j’ai prévu cela:
Les journées sont interchangeables en fonction de la météo sauf la demi journée avec la statue de la liberté qui est réservée…

Jour 1: rockefeller center avec accès top of the Rock, St Patrick cathedral, 5e Avé, central park, times square

Jour 2: brooklyn bridge, dumbo, brooklyn heights, south street seaport, city hall, St Paul church, Washington square Park, Greenwich village, croisière au sunset

Jour 3: statue de la liberté et Ellis island, battery Park, wall street, memorial 9/11, battery Park city promenade, 'pier 25 (?intéressant ??) comédie musicale à Broadway

Jour 4: grand central terminal, chrysler Building, NY public library, Bryant Park, empire State building, maison square Park, flairant Building, chelsea Market, high line, empire State building ( de nuit)

Jour 5 soit dernier jour, avec un vol le soir… A déterminer…
J’ai volontairement omis de placer des musées, qui seront placé en plan B ( pluie…)

Qu’en pensez vous??
Merci d’avance
Marie

Un mini projet très classique qui va bientôt prendre forme ! :slight_smile:

Pour améliorer votre projet, voici ce que je peux préciser.
Le 19, ce sera le Earth Day avec son lot d’animations gratuites à Unuion Square que vous n’avez pas noté mais qui me semble être une adresse incontournable sans même fair référence à cet événement annuel.
Vos dates ne s’inscrivent pas dans un calendrier événementiel très intéressant.
C’est la seule animation qui sera accessible sans rien dépenser.
Ne passez pas à côté ce d’autant que vous semblez revenir à NYC sans vraiment vous offriir de nouveautés si ce n’est le site du 9/11 qui prend sa configuration finale.
En 2009, ce n’était encore qu’un chantier qui tentait de combler le trou béant.

Donc, pour optimiser ce séjour, tout en conservant votre réservation vers Liberty Island, voici ce que je vous propose.

Le J11 (19), dimanche, vous ne devriez pas faire Midtown (mort avant 11 h) avec l’église de Saint Patrick occupée par l’office du matin.
Comme vous serez levés tôt, Allez à Brooklyn Heights, faites Dumbo etc au calme.
Traversez le pont et, arrivés au City Hall, prenez le métro jusqu’à Astor Place.
Visitez ce secteur intéressant de par ses architectures et ambiances.
Remontez jusqu’à Union Square à pied.
Les animations commencent vers 12 h.
Remontez à pied jusqu’au Flatiron / Madison Square Park.
Vous devriez avoir le temps de prendre le métro pour vous rendre à Central Park qui sera encore animé.
Sortez en par la 5th Ave.
Descendez en une partie.
Finissez à Times square, à mon avis pas trop tard ! :slight_smile:

Le J2 (20), faites ce que vous avez prévu en partie la veille.
Montez au TOR le matin. Ensuite Rockefeller Center, Saint Patrick , et les environs.
Dans l’idéal, descendez sur la 42nd pour y découvrir les spots basiques : Chrysler, Grand Central, Public Library, Bryant Park.
Là, prenez le métro (ligne 7) qui vous mènera à l’Hudson yards.
C’est un quartier nouveau où se trouve le Edge (la plus haute plateforme d’observation de NYC), le Vessel, Le Shed (+ centre commercial), le Spur et le départ de la High Line (nord). Descendez la jusqu’au Chelsea Market.
Je pense que ce sera le temps de revenir via le M12 (bus qui remonte le long de l’Hudson) au Pier 83 pour votre croisière.
Si vous avez encore un délai pour voir autre chose sur place avant 17h 45 / 18 h, descendez dans la station de métro qui fait l’angle de la 14th et la 8th Ave pour découvrir le monde sous-terrain de Tom Otterness.

J3 (21) : Liberty et Ellis Island.
Pensez à passer à Bowling Green avant de vous présenter à Castle Clinton.
Retour sur le Financial District et direction site du 9/11.
Une fois toutes les adresses mémorielles exploitées, passez par le Liberty Park où a été installée la sphère de Koening, rescapée de l’effondrement des tours. Traversez via la passerelle couverte jusqu’au WFC à Brookfield Place. Vous serez dans la palmeraie et, en sortant, à la Marina.
Je vous recommande de remonter Battery Park City jusqu’au monde enchanteur de Tom Otterness.
Pier 25 a peu d’intérêt pour les touristes lors d’un premier séjour.
Si vous avez le temps (j’en doute) vous pourrez toujours vous y rendre. Vous seriez dans le bon sens.
Comédie musicale Broadway.

Le J4 (22) : Consacrez cette journée aux Villages.
Organisez dans l’ordre qui vous convient, mais dans une logique de boucle économe en pas, Washington Square Park, West et Greenwich Village, Soho( castirons), Nolita, LES et East Village.
Remontez sur Midtown pour la montée à l’ESB de nuit, imaginant que vous pourriez découvrir les alentours de Herald Square avant.
Le LES est un spot de Street art.
Si cette forme d’expression ne vous intéresse pas, vous pouvez ne pas y aller.
East Village ne pourrait être fait qu’en diagonale.

J5 : comme je vous ai concocté un programme réaliste si on est bon marcheur et qu’on ne s’arrête pas pour faire du shopping, vous pourriez profiter de ce dernier jour pour faire ce qui est noté et n’a pu être réalisé pour des questions de rythme qui vous est propre.

Toutes les jonctions en transport en commun sont facilitatrices.
Elles impliquent que vous achetiez la metrocard en illimité.
Elle sera vite amortie.

Merci beaucoup pour ces précisions et conseils.
Je vais regarder tout ça en détail.

Concernant le logement nous avons réservé un hotel a proximité du Chrysler building . Donc il sera facile d’arpenter ce quartier.

J’avais vu l’événement du earth day, mais je ne savais pas si cela valait le coup… en plus ce sera le jour de mon anniversaire donc tant mieux s’il y a des animations sympa!!

Si vous êtes logés près du Chrysler, vous aurez l’occasion de segmenter vos visites du secteur à proximité.
Grand Central, par exemple peut être visitée à n’importe quelle heure.
Pour rentrer de la Harbor Lights, prenez le bus M42 qui vous ramènera directement à votre hébergement ou à Times Square.

Bonsoir
J’ai modifié mon planning de cette façon :
Samedi 18 avril: arrivée en début de soirée. 20h a newark. Rejoindre hotel hampton inn près du Chrysler building ! Quel est le meilleur moyen pour rejoindre notre hotel

Dimanche 19 avril: Rockefeller center acces top of the rock. Rejoindre circle Line pour réserver croisière Harbor lights le lendemain soir
Rejoindre ensuite le quartier de hudson yards et le vessel.
High line puis Chelsea market.
Rejoindre central park pour l’après-midi. Soirée à times square

Lundi 20 avril:
Brooklyn bridge, dumbo, brooklyn height promenade. South stree seaport.
Croisière harbor lights 19h

Mardi 21 avril:
Battery park, statue de la liberté ( tickets réservés)
Ellis Island. Memorial 9/11

Mercredi 22 avril:
Empire state building. Madison square park. Washington square park. Greenwich village.
Spectacle Aladdin à 19h times square
Empire state building de nuit

Jeudi 23 avril:
Roosevelt Island. Tudor city. Bryant park. Chrysler building.
Vol à 22h à newark. A quelle heure partir? 18h??

Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance

Pour rejoindre Manhattan depuis Newark plusieurs solutions :

La plus chère mais la plus confortable - le taxi avec course au compteur + péage + tip
L’équivalent en navette partagée (shuttle) pour 20$ par personne + tip (5 $ pour 2 passagers).
Moins cher et assez pratique le Newark Express, bus qui vous dépose à Grand Central à quelques centaines de mètres de votre hôtel.
Le moins pratique pour peu d’économies par rapport au bus : les transports en commun.

Pourquoi voulez-vous réserver votre place à bord de la Circle Line alors que ce n’est pas possible si vous disposez d’un pass ?

Votre lundi me semble bien léger.
Dans la logique, vous devrez aller aux Heights-Dumbo en métro et revenir par le pont qui aboutit au City Hall.
Il serait alors pertinent de faire le Civic Center et le Financial District pour passer ensuite à South Street Seaport.

Mardi, soyez plus ambitieuse que de limiter votre découverte au site du 9/11.
En revenant de Ellis island, prenez à gauche via Battery Park la direction de Pier A à partir duquel vous pourrez remonter sur Battery Park City. Allez jusqu’au Nelson Rockefeller Park pour admirer le monde de Tom Otterness et redescendez jusqu’à la Marina et traversez le WFC de Brookfield Place : vous serez sur le site du 9/11.

22 : même remarque : augmentez le cercle des visites.

Le contenu du 23 peut être supprimé.
D’une manière ou d’une autre, vous visiterez ces adresses dans le cadre de vos déplacements de proximité.
Vous verrez qu’il sera possible de faire autre chose.

Pour un vol à 22 h, il faut être à 19 h à Newark.
Selon l’option de transfert, vous devrez partir entre 17 et 18 h dernier carat.

Ok merci
Pour circle Line, je voulais voir si en se présentant le matin on pouvait garanti6une place pour le soir, ou lendemain soir… car j’ai peur qu’on ne puisse pas avoir de place en arrivant 1h avant la croisière… les places avec pass sont elle limitées ?

La limite d’embarquement à bord du bateau de la compagnie Circle Line est fonction du nombre de passagers.
Vous ne serez pas en haute saison.
Vous pourrez être garantis d’être admis à bord.
A savoir si vous y serez bien placés, impossible de le garantir.
Il n’y a pas de places réservées à bord.

Attraction Pass holders should arrive 45-minutes prior to departure time of their desired cruise. Please head directly to the box office to exchange your pass for a boarding pass. Please Note: Tickets can not be reserved on our website with an Attraction Pass and must be picked-up at the box office.

Bonsoir à tous, bonsoir sourisgrise!

Encore quelques semaines et nous serons à New York.
J’ai ont retouché un peu ce planning. Qu’en pensez vous? Les journées sont interchangeables en fonction de la météo.

Samedi 18 avril. Arrivée à 20h à newark. Transfert vers notre hôtel vers le chrysler Building. Navette partagée ou bus newark express, je 'ai pas encore décidé… Nous prévoyons l’achat du city pass et de métrocard 7 jours.

Dimanche 19 avril: accès top of the Rock à l’ouverture si ciel dégagé.
Puis quartier the vessel et hudson yards, on descend la high line pour déjeuner à chelsea Market.
Métro pour rejoindre central park au niveau du musée d’histoire naturelle.
Parcours à pied dans central park… Soirée à times square

Lundi 20 avril: traverser le pont de brooklyn tôt pour éviter trop de monde. Visite des quartiers dumbo, brooklyn heights et brooklyn promenade. Ferry pour rejoindre pier 17 et south street seaport. Visite puis découverte du quartier des affaires ny city hall, fédéral hall… Soirée à ??

Mardi 21 avril: charching bull. Statue de la liberté ( tickets réservés pour le 1er bateau). Ellis island.
Battery Park city puis quartier du Word financier center, memorial 9/11, Wfc et brookflied place.

Mercredi 22 avril: empire State building à l’ouverture. Maison square Park, flatiron building, Washington square Park, Greenwich village, West village, SoHo. Spectacle aladdin à 19h. Accès de nuit à ESB

Jeudi 23 avril: la partie de midtown non faite, Bryant Park, 5e av, St Patrick cathedral, tutor city… Récupération des bagages vers 17h30 pour rejoindre l’aéroport. Vol à 22h à newark.

Qu’en pensez vous, qu’ezt ce que je pourrais améliorer en organisant mieux les journées ?
Il s’agit de prévisions. 5 jours ça passe vite. On adaptera en fonction de la meteo’, de la fatigue, des instants shopping réclamés par notre ado!!:wink:
Merci d’avance pour vos conseils

Le premier conseil que je peux vous donner, c’est de ne pas acheter de pass avant d’avoir la certitude de partir.
24 ou 48 h avant, ce sera suffisant.
Au moins, si voous deviez être maintenus chez vous ou avec des dates décalées vous ne perdriez pas cet investissement.

Pour Aladdin, c’est poker !

Je me suis trouvée dans une situation similaire , au moment du volcan islandais qui avait bloqué les vols.
Comme le problème était mondial et indépendant d’un caprice ou d’une pandémie, les salles de spectacle avaient accepté un report des places dans la limite des disponibilités.
Je n’avais rien perdu même pas le shuttle que j’avais réservé.

Ceci n’est donné qu’à titre informatif parce que je vous souhaite de partir.

Lundi, je vous encourage plutôt à vous rendre directement à Brooklyn en métro et à emprunter le pont au retour en prenant les escaliers dans Dumbo pour gagner un peu de temps et optimiser l’expérience.
Vous déboucherez au City Hall d’où vous rattraperez sans mal le Pier 17 (bof) avec le Pier 16 et ses gréements anciens.
Puissiez-vous ce jour-là en voir un maximum dans le Financial District et le Civic Center pour finir, éventuellement par la traversée de la baie au coucher du soleil (retour de nuit) avec le ferry gratuit qui va à Staten island.

Mardi, ne confondez pas le WFC (World Financial Center à Brookfield Place avec sa palmeraie d’intérieur) avec le WFC (OWO et autres bdgs) sur le site du 9/11.
Les deux sont en lien à couvert via la passerelle qui débouche au Liberty Park ou en traversant simplement l’axe routier.
Dans Battery Park City, il faut faire une exploration du sud jusqu’au Nelson Rockefeller Park.
S’il fait beau, c’est une très belle promenade avec de nombreux points de visites.

Pour info et sous réserve de modifications, la parade perse aura lieu le 20.04.

Bons préparatifs.

Sujets suggérés

Services voyage