je planifie un voyage en Thailande avec ma femme pour 3 semaines.
Nous prévoyons 5 jours à Chiang Mai.
Sportifs et incroyablement curieux, nous aimerions avoir des idées d’itinéraires pour essayer de combiner un maximum d’activités.
Nous pensons visiter sur une journée la ville (marchés, cuisine…) et ces principaux temples (Wat Chedi Luang, Wat phra that doi suthep, Wat Phra Singh…).
Nous souhaiterions ensuite organiser notre itinéraire autour de plusieurs envies : découverte de paysages typiques (panoramas, rizières, cascades, ponts suspendus…), rencontre de minorités éthniques, visite de Doi Inthanon?..
Avez-vous une idée de circuit/itinéraire pour nous permettre de réaliser ces activités sur plusieurs jours en trekking, ou moto? Faut-il prendre un guide?
Les 5 jours d’avant sont consacrés à Bangkok & alentours, et la suite de notre voyage se fera sur les plages de la Thailande. C’est pourquoi nous souhaitons optimiser au mieux cette étape de CM…
Merci d’avance pour toutes vos remarques et suggestions !!
fomec2
Bonjour
Juste un détail : le Doï Suthep n’est pas vraiment “en ville”, positionnez-le dans les visites extérieures, comme les villages d’artisans, par exemple. Rien que cette visite vous prendra plusieurs heures tout compris
ramcam3
Bonjour Fomec,
en effet nous pensions louer une moto pour le trajet.
Pour être plus précis, nous allons arriver au matin à CM et nous prévoyons donc plus exactement un jour et demi pour les visites “locales”
ramcam4
Je voulais également vous demander votre avis sur la rencontre des minorités ethniques proches de Chiang Mai ?
Faut-il les laisser tranquille ? Est-ce que l’argent que nous dépensons pour les rencontrer leur revient vraiment ? N’est-ce pas un attrape-touriste ?
Je n’arrive pas à me positionner, et je ne veux pas perdre temps et argent, surtout au détriment d’autres personnes (!).
fomec5
Il y a 2 écoles
Ceux qui prônent de ne pas y aller car ce serait comme d’aller voir des animaux parqués dans un zoo
Et ceux qui disent que, tant qu’à être des minorités reconnues et ayant très peu de moyens de subsistance, autant leur donner un peu pour les “rencontrer” et les faire vivre
Nous avons aussi hésité
Et puis nous avons décidé d’aller voir un village de “long necks” près de Mae Hong Son. On paie une sorte de droit à l’entrée du village, ça semble bel et bien géré par les habitants eux-mêmes, ensuite vous pouvez, si vous le voulez, acheter leur petit artisanat local, vous faire prendre en photo avec eux ou plutôt elles, ça se passe en toute convivialité. Et au passage, j’ai remarqué que certaines avaient des colliers qui se détachaient très facilement par l’arrière, contrairement à ce que j’imaginais, et certaines ne se cachent pas pour les enlever et les remettre. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une arnaque car elles ont vraiment des très longs cous !
Les sourires sont aussi bien là
Bref, pas de regrets pour ce qui nous a concerné
Et tant pis pour le qu’en-dira-t-on