4H entre deux vols

Forum Avion

Bonjour,

J’ai deux vols avec deux compagnies différentes le même jour. Je pars de Paris à 19h30 et j’arrive à saint-denis de la réunion à 8h25 avec Air Austral ensuite avec Corsai Fly, je pars à 12:35 et j’arrive à 13h50 à Dzaoudzi. Est-ce que j’ai le temps d’avoir le deuxième vol ?

Merci

À moins que ton premier vol air un retard de 4h il n’y a pas de raisons que tu rates ton second vol. 4h d’attente c’est largement suffisant tu auras même le temps de t’ennuyer

Bonjour,

Mais si le 1er avion a un tel retard que la correspondance est manquée, la seconde compagnie n’en aura rien à cirer : ce sera un “no show”, c’est à dire billet perdu, tant pour l’aller, que pour le retour…

Il faut toujours acheter l’INTEGRALITE d’un trajet aérien auprès de la MÊME compagnie et, si c’est absolument impossible, prévoir une TRES TRES large escale.

En effet, les retards d’avion sont loin d’être exceptionnels.

Par ailleurs, le droit à indemnisation forfaitaire pour retard important n’existe qu’à partir de 3 heures de retard (250, 400 ou 600 euros par passager). En conséquence, de façon à ce que les frais d’un nouveau billet soient couverts (en totalité ou en partie), il est prudent de prévoir que la correspondance soit faisable, même avec 2h59 mn de retard. Voir là : http://retardimportantavion@unblog.fr

En vous souhaitant, cependant, que tout se passe bien.

Cordialement

retard greve changement d horaire …

de toute facon si tu as deja acheté tes billets il ne reste plus que le cierge (et une CB au cas ou)

Je pense qu’il s’agit d’un seul billet car en général ça se fait en 2 vols en passant par La Réunion pour aller à Mayotte

oui évidemment, c’est mm beaucoup. pas de pb.

Bonjour,

Un seul et même billet acheté auprès de la même compagnie ? S’agissant d’Air Austral d’une part, de de Corsairfly, d’autre part, j’en doute fort !

Mais j’espère que je me trompe, car sinon, en cas de retard du premier vol faisant rater la correspondance, la seconde compagnie n’en aura RIEN à cirer : ce sera un “no show” avec donc perte du billet, y compris billet retour, sur cette seconde compagnie.

Il faut toujours acheter la totalité d’un trajet aérien au moyen d’un seul et unique billet acheté auprès de la même compagnie aérienne. Car en cas de retard faisant rater une correspondance, on est rerouté gratuitement sur un vol suivant, et pris en charge au niveau restauration et hébergement.
Et, lorsque c’est impossible, prévoir une très très large escale (passer une nuit sur place par exemple). Et encore… mon record de retard a été de 49 heures sur un Saint Domingue - Bruxelles avec TUIfly. Voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Ca m’a fait rater une correspondance avec un autocar pour Paris. Mais pour 20 euros…ça ne se compare pas avec un billet d’avion perdu…Par ailleurs, j’ai eu droit à l’indemnisation forfaitaire de 600 euros pour arrivée à destination finale avec “3 heures de retard ou plus”.

Cordialement

çà va le faire … meme avec une heure de retard…
st denis est un petit aéroport… tu mettras à tout casser 45 mn pour récuperer tes baggages…
et tu auras encore 2 h devant toi…

suis allé à la réunion… en avril…
c’est la france… peu de douane… et des baggages récupérés trés vite!!!
pas de soucis…
4H c’est le bon tempo…

pour que tu loupes ton avion… faudrait une panne juste avant le décollage…
mon fils a perdu 2 heures en allant au canada… pour une porte qui permettait pas de vérouiller
le toboggan…
il a eu un retour parking … et un retadr conséquant…

par contre moi j’ai eu 1H de retard… et j’ai loupé ma corres à cdg…
et oui 1H30…
avec mon billet unique… j’ai perdu une demi journée…et j’ai été recasé sur un des vols suivants…

avec 2 billets j’aurais du racheter un billet…

c’est pour celà qu’il faut prévoir 4H de marge… voir 5 ou 6… dans des aéroports US!!!
ou vous perdez 2h pour passer la douane!!
là çà devrait aller…
ils sont cool et rapide à la réunion pour les vols venant de france!!

Sujets suggérés