48h à l'ile de Skye: trajet et points clés?

Forum Écosse

Bonjour!

Dans notre voyage en Écosse, nous avons prévus deux jours sur Skye pour visiter l’ile. (Arrivée le 28 au soir ou le 29 mai au matin, et nous repartons le 31 au matin)

Premièrement, nous arriverons de Glencoe après une journée de randonnée le 28, vaut-il la peine de coucher à Mallaig, ou devrions-nous prendre directement le traversiers vers Skye? Comment de temps prends la traversée?

Sur l’ile, quoi ne pas manquer? Dans quelle ville devrions-nous coucher les 2 ou 3 nuits pour optimiser notre séjour et notre trajet?

Merci d’avance! J’ai TELLEMENT hâte!

Bonjour, depuis Mallaig la traversée dure 30 minutes (arrivée à Armadale)…Allez regardez les horaires sur le site www.calmac.co.uk.
Sinon, je n’y suis pas encore allé (ce sera l’an prochain), mais vous pouvez trouver de nombreuses infos sur le site www.skye.co.uk

Bonjour. Vous avez raison de consacrer 48h, ça vaut la peine ! Les routes sont assez bonnes et roulantes, juste du “single track” sur les péninsules/aux endroits plus retirés…donc, en ce qui concerne l’endroit ou se loger, pas trop important ! Personnellement, je reste quasi toujours au village de Kilmuir près du port d’Uig sur le Péninsule du Trotternish …juste une fois près de Duvegan…et j’ai pu visiter l’Ile à mon aise !
Le boucle Portree-Portree sur le Péninsule du Trotternish est très jolie et avec beaucoup à voir…Le Quraing, la Musée de la Vie à Kilmuir, les ruines de Duntulm Castle, Kilt Rock, Old Man of Storr etc.
Si possible, essayez de ne aller sur Skye le dimanche, beaucoup moins de traversées entre Mallaig et Armadale ce jour !

Sujets suggérés

Services voyage