Après de nombreux rebondissements (annulation/maintien/annulation et enfin maintien du voyage) dus à l’organisation via notre CE , nous venons enfin à New York !
il ne nous reste plus que 15 jours pour tout planifier et je n’en vois plus la fin !
nous arrivons sur NYC le mercredi 24/04 et la 1ere journée est déja organisée et planifiée par le voyagiste
–> staten island en ferry + repas dans chinatown + après midi visite guidée en bus pour découvrir l’étendue de la ville + le soir repas jass au BBKing (il me semble pas loin de Times Square)
3 jours complets à organiser
Nous logeons malgré nous dans le Queens, hotel dans Manhantan prévu initialement mais le voyagiste en a décidé autrement
du coup ca change pas mal l’organisation car le Queens est un peu plus loin, voire beaucoup !
Je ne sais pas dans quel sens organiser les 3 jours.
Je pensais (vu que nous avons le City Pass)
Jour 2 :
Rockfeller Center + Mme Tussauds + Time Square + Macy’s + Empire State Bulding
Jour 3 :
Wall Street + GRound 0 + Century 21 + OMG + Flatiron Building
Jour 4 :
5ème avenue + Grand Central Terminal et United Nations en passage éclair + Musée histoire Naturelle
Me reste à casser le pont de Brooklyn, central Park et le fameux appart de Miss Carrie Bradshaw.
Jour 5: départ, en passant pas la messe à Harlem
Je ne sais pas si ce programme semble logique, réalisable, je n’ai aucune notion de l’échelle de cette ville.
Merci d’éclairer ma lanterne si c’est possible bien sur
Isa et Antho qui sont un peu perdus
sourisgrise2
On ne dit pas Le Queens mais “Queens” (tout court) !
Y loger ne représente pas nécessairement une contrainte.
Tout dépende de l’adresse retenue par l’opérateur.
Pouvez-vous me donner le nom de votre hôtel ?
Anonyme3
désolée pour l’erreur, je suis novice
nous logeons au Pan American Hotel 79-00 Queens Boulevard, Queens, NY 11373
sourisgrise4
Il n’a vraiment pas été sympa votre tour operateur.
J’espère au moins que votre voyage, ainsi réaménagé, vous a coûté moins cher parce que s’il a opéré ce changement, c’est pour réaliser une plus grande marge bénéficiaire comparée à celle qu’il aurait pu obtenir avec un hébergement sur Manhattan.
Anonyme5
pour l’instant le prix n’a pas baissé… c’est un avocat qui a été chargé par le CE de faire le nécessaire et demander réparation sur tous les changements… cela peut prendre plusieurs semaine voire années ! nous sommes ravis !!!
Anonyme6
Allez faire un tour sur le site officiel du NYcitypass, car ayant lu votre planning actuel, j’ai peur que vous ne rentabilisiez pas votre pass. En effet, il faudrait que vous l’utilisiez au moins sur 4 attractions différentes.
Vous allez vous en servir à l’ESB, au musée d’histoire naturelle. Quand vous notez Rockfeller center, pensez-vous au Top of the Rock?
A votre place, je rajouterai Grand Central, l’ONU sur J2, pour libérer du temps pour Central Park sur J4.
J3 peut supporter de pousser jusque sur le pont de Brooklyn après ground zéro et Wall Street.
L’appart de Carrie Bradshaw est dans Greewich Village, difficile à placer dans votre emploi du temps.
Anonyme7
Il s’agit en effet de Top of the Rock, je me suis mal exprimée
Le CityPass est compris dans notre voyage, je pensais éventuellement rajouter en fonction du temps, la croisière de 75 min
Merci pour les modifs de planning je vais le modifier
sourisgrise8
La première chose que vous devrez considérer c’est effectivement le temps de déplacement supplémentaire du fait de cette nouvelle localisation.
Il vous faudra par exemple, entre 30 et 40 minutes, sans les temps de marche pour vous rendre station à station de votre hôtel au Rockefeller Center.
Je pense qu’il vous faudra marcher 15 min pour rejoindre le métro le plus proche de cet hôtel.
A votre place, Citypass ou pas, je ne ferais aucun musée et ne consacrerais du temps qu’à un seul belvédère : le TOR.
Je le ferais d’ailleurs au sunset pour avoir le combi : vue de jour et de nuit.
Je ne consacrerais que peu de temps au shopping, si ce n’est celui qui se profile au fur et à mesure des visites de quartiers.
3 jours pleins, c’est peanuts à la hauteur de l’étendue de cette ville.
Segmentez en trois parties, et essayer d’en explorer une à chaque fois.
Je vous laisse y réfléchir parce qu’à travers votre planning, vous ne verrez pas grand chose d’essentiel à un beau survol.