Un peu trop prévoyante de nature, surtout pour un séjour à Londres avec mon fils de 6 ans, je souhaiterais avoir des avis éclairés sur mon programme plus ou moins défini de la semaine prochaine. J’ai visité la ville entre amis en décembre dernier alors je m’adapte cette fois-ci à l’âge du loulou qui n’est pas spécialement un grand marcheur, j’essaie d’éviter les déplacements inutiles
Le voyage débutera avec notre arrivé à la gare de St Pancras en Eurostar mercredi 28 à 13.h30.
Pour ce premier après-midi sur place, j’avais imaginé traverser la ville (en bus ou en métro, travel card ou oyster card ou prix au trajet, je suis un peu perdue!) pour me rendre au musée d’histoire naturelle, éventuellement au musée de la science pour terminer par une halte à Hyde park avant de rentrer à l’hôtel qui se situe à 2 pas de St Pancras.
Jeudi: Camden pour me balader au marché et ensuite partir au Zoo et pause à Regent’s Park.
Vendredi: Piccadilly, Buckingham Palace, Big Ben (pour les 12 coups de midi!), Westminster et traversée de la Tamise pour parcourir le Queen’s walk et ptetre faire une ptite croisière rapide d’1/2 heure, histoire de reposer un peu nos gambettes.
Il me reste toute la matinée de samedi à organiser, l’Eurostar ne partant qu’à 15h30, on peut encore profiter de quelques heures dans la capitale.
Hormis le zoo et la croisière, nous ne ferons aucune visite payante, l’extérieur suffit amplement, le ptit père risquant de se lasser assez rapidement si la visite ne l’intéresse pas!
Voilà tout, j’ai beau regarder le plan de la ville, du métro, du bus en long en large et en travers, à force tout devient trouble et je voudrais que mon fils en profite le plus possible.
Merci merci merci d’avance pour tout!!
ropieur2
Pour vos déplacements, privilégiez les Travelcards journalière en Off-peak pour les zones 1&2, c’est gratuit pour votre fils, en effet cela vous reviendra moins cher, tous en ayant la possibilité de prendre le métro et le bus.
Au vu de l’âge du bout de chou, zappez le musé d’histoire naturelle, car les dinosaures et insectes risque de l’ennuyer assé vite, à moins qu’il soit un grand fan des dinosaures) et privilégiez le musée des sciences avec la section aviation et la section espace qui intéresses toujours fortement les petits garçons ainsi que la grande machine à vapeur dans le hall d’entrée.
Pour Camden, privilégiez le Stable Market (entrée située, à gauche, après le pont du chemin de fer en venant du canal), car beaucoup plus attractifs.
Le zoo, lui plaira énormément, voyez de faire le Saint James Park pour ses pélicans et Hyde Park avec les écureuils à qui l’on peu donner des cacahuètes nature (dans leurs coques).
OK, pour Westminster et Big Ben (le reste «bof» pour un enfant de 6 ans !), le Queen’s Walk est une bonne idée mais assez long pour un enfant qui n’est pas un gros marcheur, faite le plutôt en partant de Tower Bridge (métro Tower Hill), vous aurez le HMS Belfast, qui ce visite et intéresse aussi les jeunes enfants, comme lieu de pause, vous pourrez visiter Hay’s Galleria (juste un peu plus loin, à gauche, que le HMS Belfast) et continuer sur Queen’s Walk depuis Millenium bridge.
Voyez simple et court, comme une visite de Hamleys (probablement le + grand magasin de jouet d’europe), M&M’s World sur Leicester Square, à prendre comme un mini parc d’attraction dédié au célèbre bonbon au chocolat (attention tentation très forte et prix délirant pour une simple babiole !).
Allez manger un hamburger dans un décore année 50&60, chez Ed’s Dinner au 19, Rupert Street.
Voila une petite réflexion et des idées en vrac pour votre séjour Londonien.
Bien à vous.
Anonyme3
Merci beaucoup pour toutes ces réponses qui me rassurent et dont je prends bonne note!!Je pars sereine et je compte pleinement profiter de la ville!
Je vais préférer le musée avec les avions plutôt que celui avec les dinos! Tres bonne suggestion pour le samedi matin avec le M&M’s store et le magasin de jouets…ça nous fera terminer le séjour en beauté!!
Et je note pour l’adresse du resto:)
Merci bien, c’est appréciable d’être guidée et conseillée!!