Je prépare mon premier voyage aux açores. Ce sera 24 jours entre Juillet et Aout 2019.
Je sais bien que je n’aurai pas le temps de visiter toutes les iles car je ne souhaite pas ‘courir’. (Cela suffit bien au travail !!).
Visites, randonnées, balades, farniente au programme. Location de voiture prévue
Le voyage aller-retour me prend 2 jours et je compte rester 7 jours à Sao Miguel en fin de séjour .
Je pense visiter Terceira (ile d’arrivée) puis Sao Jorge et enfin Ilha do Pico.
Comment répartiriez-vous les 15 jours restant entre ces 3 iles. ?
Le 3 * 5 jours est‘il le plus judicieux ?
Est-ce trop de temps sur une ile et pas assez sur une autre ?
Je vous remercie pour votre avis
Cordialement
Gérard
Ps. Je pense faire l’impasse sur Faial qui pourrait faire partie d’un autre voyage (avec Flores et Corvo)
rogerraoul2
Salut,
Sao Miguel est beaucoup plus grande que les autres, consacres-lui au moins 7 jours et prévoies un ou deux jours de plus pour Pico que Terceira: si tu n’utilises pas tout ton temps pour de la rando à Pico tu pourras toujours faire une sortie en mer pour observer la faune marine car c’est un très bon spot
nani763
Bonsoir,
Nous avons passé deux semaines l’été dernier en faisant Sao Miguel (6 nuits), puis Pico (4) et Faial (3), en terminant ensuite par un we à Lisbonne au retour.
Si vous penser faire Sao Jorge et Pico, c’est à mon avis dommage de louper Faial.
Bien que petite, Faial est très belle et variée et la ville d’Horta est vraiment très sympa, avec cette ambiance unique de gens qui viennent de partout. En outre, la vue sur Pico depuis Horta est splendide (elle a l’air d’être aussi très belle depuis sao jorge).
Sur l’île de Pico, ne manquez pas une observation des cétacés depuis Lajes do Pico avec l’équipe française, pour ne pas la nommer. Nous avons vu un très grand groupe de cachalots et plusieurs espèces de dauphins, avec les explications d’une biologiste marine. La vue depuis la mer sur l’ile de Pico et le volcan sous un autre angle fait partie de la magie.
Voilà, à disposition si besoin,
bons préparatifs
ge.dd4
Bonjour
Merci pour vos avis
Concernant Terceira et Pico, j’ai bien noté votre remarque et je vais en tenir compte.
Concernant Faial, je ne sais pas encore. 4 iles en 24 jours me semble déjà bien suffisant. Je ne souhaite pas passer mon temps dans les transferts incessants. Et elle peut faire partie d’un autre voyage.
Merci encore pour vos avis
D’autres opinions ?
Gérard
loch_lomond5
Bonjour,
Je pense que la combinaison Faial - Pico est intéressante.
D’abord parce qu’elle est très facile car les deux îles sont très proches l’une de l’autre : 30 min de bateau et plusieurs liaisons journalières dans les deux sens.
Ensuite comme Nani, je trouve que Faial est une jolie île, avec divers attraits (même si je sais qu’il y en a sur ce forum qui ne sont pas du même avis). L’ambiance de Horta est effectivement particulière. A Horta, ne pas rater l’incontournable et mythique Peter Café Sport (avec son intéressant musée du scrimshaw) et sur le port, la marina avec ses innombrables dessins, qui sont un voyage dans le voyage.
loch_lomond6
J’ai oublié : il y a aussi à Horta la Fête de la Mer, qui se déroule pendant la première semaine d’août. Ce serait dommage de rater cela si vous êtes là-bas à cette époque.
Pour ma part, je n’ai pas eu la chance d’y assister : je suis passé à Faial en septembre !
rogerraoul7
Il s’agirait aussi de tenir compte des déplacements entre les îles.
En 15 jours on peut bien faire les 5 îles de l’îlot central (il faut rajouter aussi Graciosa) mais en courant ou prendre son temps de bien visiter 3 îles.
Ce qui est certain c’est que les paysages de Sao Jorge et Pico seront très différents de Sao Miguel.
Pour le choix des autres îles ce serait plus une question de ce tu recherches comme ambiance en fait
ge.dd8
Bonsoir
Merci pour vos avis.
Et je pense en tenir compte (partiellement)
Je vais reduire d’une journée le sejour sur Terceira et rallonger ilha do pico. Je pense passer 1 journée sur Faial en faisant la traversée le matin et le soir. Cela me permettra de visiter le port et la ville.
Je pense que Faial fera un excellent point de depart pour un second voyage.
Gérard