Je pars pour un GRAND tour d’Asie d’aout à mi-décembre 2018. J’ai des grosses hésitations sur le parcours à suivre. Je vais surement commencer par Bali (pour y aller avec des amis qui commenceront le voyage avec moi). J’aimerai y passer une 20aine de jours, pour faire Bali, et éventuellement, on verra sur place, les petites ils qui suivent. Ensuite je compte partir en Sulawesi un mois.
C’est ensuite que les choses se corsent. Est-ce que je remonte via Java/Sumatra/Kuala-Lumpur pour ensuite regagner Hanoi en avion et faire Hanoi-HCMV-Phnom Penh ?
Ou alors de Manado est-ce que je rejoins les Moluques, puis éventuellement Sorong pour prendre touuuuut mon temps et rester sur les iles paradisiaques du coin ? Je ne risque pas de m’ennuyer, plus de 4 mois dans les iles ? Est-ce qu’elles se ressemblent toutes ? Si je veux passer le dernier mois ailleurs, qu’est-ce que je peux rejoindre pour pas cher (le prix des billets est un facteur déterminant de mon parcours)? Etc…
Je ne connais pas du tout la zone, en Asie j’ai déjà visité Thailande et Laos, et je vais en Birmanie à Noel.
Merci par avance pour votre aide avec ce vaste sujet, qu’est ce très vaste itinéraire !
Raphaëlle
onlyflo2
Salut , tu peux faire le Cambodge
Perso j’ai adoré Sulawesi et les îles Togian je suis rentrée le 24/10/17
Nous avons terminé par 3 jours à Yogyakarta pour visiter les temples .
Compte rendu à disposistion ( Indonésie , Cambodge , Vietnam …)
Pays à faire le Sri Lanka ( 3x là bas j’y ai pas mal d’amis )
Profite un max de ton trip j’ai oublié tu vas adorerrrrrrrrrrrrrrrrrr le Myanmar ( CR possible si tu veux )
Bonnes fêtes de fin d’année
FLORA
Anonyme3
Bonjour
Je te repond pour Papouasie/Raja ampat/sorong seulement. Pour rester 2 mois sur un place, t aurai perde bcp de temps bien sure. Papouasie est aussi grand donc au lieux de reste a Raja ampat seul, tu peut combine avec Nabire (requin de balein) biak,(valle de baliem (trekking, voir de tribus) ou meme aller voir les Korowai.
N’hesite pas me faire mp, j’habite a Sorong…
one_chai4
Les Moluques, je ne saurais que trop recommander. J’y ai passé un mois en novembre dernier et j’ai adoré. Très calme, accueil au top, peu de tourisme, et peu d’infrastructures touristiques, donc tout dépend de ce que l’on cherche. Idéal quand on a du temps, car les transports (par bateau en tout cas) y sont limités.
J’en parle un peu plus ici : Les Moluques, un voyage dans ces îles perdues là-bas en Indonésie