4-5 jours en Scandinavie

Forum Suède

Bonjour à tous,

Ma requête va surement vous paraitre un peu étrange mais j’aurais aimé avoir votre avis. Je ne sais pas si je suis sur le bon forum.

En effet, pour mes 25 ans mon compagnon et moi souhaiterions partir dans le nord de l’europe fin Janvier. Mon premier choix se penchait sur copenhague ou stockholm mais après avoir lu quelques commentaires sur internet, les tranversées en bateau entre les pays scandinaves paraissent magnifiques.

Dès lors passer deux jours à Helsinki ensuite rejoindre stockholm en bateau et passer deux jours à stockolhm vous semble-t-il réalisable? et surtout, cela en vaut-il la peine?

J’aimerais vraiment faire un beau voyage, quelque chose d’atypique qui reste en mémoire même si je sais qu’avec le peu de congé qu’on a chacun, ca risque d’être compliqué.

Bref j’espere avoir été claire =) Je suis ouverte à toutes idées pour un court séjour dans ce coin là =)

Bonne journée à tous et merci pour vos réponses

Bonjour !

Superbe idée de rejoindre le Nord en plein hiver, même si avant d’envisager tout trajet en bateau, j’espère que tu as pris soin de vérifier la possibilité de réaliser cela en janvier. 4/5 jours, c’est court, et même si les distances ne sont pas énormes, en bateau, ça te prend vite une bonne demi-journée.

Pour ma part, je ne peux m’avancer que sur Stockholm, ville que j’ai visité deux fois. Je sais que le charme de cette ville en hiver est total, même si je ne m’y suis rendu qu’en juin puis septembre. Cependant, une chose est sûr, dans le style “séjour inoubliable”, l’archipel de Stockholm est fantastique. Après, je ne sais pas du tout quelles sont les possibilités offertes pour se rendre dans l’archipel en hiver. Mais ces petites îles éclatées, les typiques maisons en bois rouge et la proximité avec Stockholm sont vraiment top. Stockholm possède également la qualité d’être une ville très “humaine” au sens ou, bien que capitale européenne, tu as l’impression de te retrouver dans une ville moyenne et quel bonheur de respirer de l’air frais.

Voilà, Stockholm est une ville magique, Göteborg est également très chouette. Je sais qu’il est possible d’effectuer une traversée (comme tu parlais de bateau) sur une petit canal reliant Stockholm et Göteborg appelé le Göta Canal qui passe par les plus grands lacs de Suède. Mais pareil, en janvier, je ne peux pas m’avancer sur les possibilités d’effectuer la traversée.

Après il reste toujours la possibilité Laponie, plusieurs petites compagnies françaises proposent des séjours de quelques jours en mode initiation chiens de traineaux, randonnées raquettes, dans l’esprit pleine nature et plus axé aventure.

Bonnes recherches !

Romanfo.

Bonnes recherches à toi !

Sujets suggérés

Services voyage