32 euros par jour en Thailande... suffisant ????

Forum Thaïlande

bonjour voila je pars en thailande et jai un budget de 32 euros par jour soit 1300B est ce confortable pour se nourrir ,se loger ,visiter ,se deplacer dans le pays je pars pendant un mois environ merci de vos reponses

Bon on va encore dire que j’ai l’museau dans la moquette !!
Tant pis c’est un peu vrai …
Oui bien sur si tu n’est pas dans l’style routard Ô GPS sur la casquette !!
Tu peux t’en sortir bien sur …
Très sincèrement pour moi aussi ca ferait juste à présent …
Plus on devient vieux et plus on devient con …
Mais bon quand même non c’est pas confortable pour répondre à ta question !!
Tiens un exemple : Guesthouse 350 thb
3 repas Thai /jour (hors café) 180 thb bon hein !!
Tabac à rouler Thai avec feuilles 5 thb /jour
2 leo (Bia) 100 thb /jour (7/11)
2 litres d’eau 2 thb/ jour (pas de la Nestlé à 50 thb !!)
Location de scooter : 200 thb /jour + 100 thb > oïl
Visite payante !! : 200 thb (?)
Tu vois ce qui peut te rester si tu veux un massage traditionnel Thaï …
Sans touches perso bien sur !!!

bonjour,tout dépend ou tu vas et ta facon de vivre.moi je suis allez a phuket et c est sur ton budget impossible la bas.
aprés j ai rencontrer un couple qui faisait un trip depuis un mois, il disait que dans le nord les prix divisés par deux par rapport au sud hyper touristique et hyper cher!!
nourriture thai est trés bonne,mais y arrive un moment tu veux manger européen.moi une simple pizza 250baht ,coca 60baht ect…
voila

et si je te dis qu’on est deux et que nous avons 32 par jour et par personne ca change bcp la donne ???

Un poil de plus confortable …

Bonjour,32 euros/jour me semble largement suffisant si tu es seul.
Nous n’avons jamais dépassé 10 euros/nuit pour une guest-house ( nous étions 4 …) la nourriture étant peu chère, et délicieuse et les transports bon marché, tu devrais largement t’en sortir: prépares bien ton itinéraire de façon optimale pour les moyens de déplacement.

bonjour comment voulez vous avoir une “bonne reponse” si vous ne dites pas quel type de logement vous rechercher car cela va de 5 e a XXXXXX
Idem pour la bouffe( manger dehors et dans certains types de restaurants cela change la donne.En régle générale avec 32 e par jour , OUI vous pouvez dormir BIEN pour 12 e, manger pour10 e par jour et le reste popur faire la fete.Les transports sont bons marchés donc Ce sera convenable mais encore une fois tout cela dépend de vos souhaits
cordialement

Que partir si loin et être obligé de compter au centime près, à moins de vraiment aimer la vie de routard ?

Sinon, oui c’est possible, comme dit plus haut pas de GH à moins de 400 Thb environ 10€.
Les transports sont en effet bons marchés ( par rapport aux notres), mais loins d’être gratuits, utilisés fréquemment ça fini par peser lourd pour un petit budget.

On peut aussi pour ceux qui le supportent manger dans la rue pour une poignée de Bath, Mais je pense qu’il ne faut pas avoir une grande activité pour se nourrir ainsi tous les jours.

Ne pas oublier aussi le poste boissons, il fait soif en thaïlande, surtout quand on bouge.
Quand aux visites, les plus intéressantes sont bien souvent payantes.

Je n’aborde même pas le budget vie nocturne, à moins que vous ne consommiez qu’une bouteille d’eau seul dans votre coin.

32€/j c’est possible, mais être ainsi limité pour un si beau voyage serait pour ma part, vraiment frustrant.

Bonjour

Je suis à 200% d’accord avec SGuy. Quel est l’intérêt de partir à 10000 km de la France pour se priver de tout.
Je comprends pas mais ce n’est que mon avis pas un jugement je ne me permettrai pas.
Bon voyage.

salut Wayfarer73! 64 E par jour pour 2 oui c’est possible mais c’est à vous de vous adapter à ce budget évidement va faloir faire attention car les THB filent vite quand on est en vacance. Sur BKK vous allez dépenser un max mais une fois calés dans une ile vous allez faire des économies et si vous allez dans le nord vous en aurez de reste! bien sur faut oublier les resorts de luxe avec piscine et tout le tremblement mais franchement une rivière ou la mer suffisent pour se rafraichir la couenne! allez zou foncez sans crainte et good trip!!!

Comme il est dit plus haut çà dépend de ta façon de voyager…
pour les guests avec s de b privée valeur de 12/15 euros:jour …sur 64 à vous 2 il en reste …déplacements en bus et nourriture locale dans les rues,sur les marchés…c’est OK…m^me une biére…
pour les iles compter plus si tu vas dans des touristiques…location scooter +…etc…
la valeur du bath a chuté donc budget en hausse
en 2009 1euro=50baths
en ce moment=40

bonjour par avance merci pour vos reponses en fait voila nous arrivons a bangkok le 5 septembre jaimerais faire bangkok puis le nord de la thailande environ 3 semaines puis aller au laos 2-3 semaines environ en le traversant direction Vietnam ou on aimerais passer environ un mois en suivant la cote et puis cambodge pour une semaine ou deux et retour bangkok et si le temps nous le permets on feras le sud mais bien sur les voyages ne se passent jamis comme prévu et c’est ca que j’aime … bien evidemment nous vivrons dans les hebergements les moins chers et d’ailleurs est ce qu’il est souvent possible de camper dans certaines regions??? peut etre nous nous ferons un ou deux petit plaisir au long du trip .
Pour la nourriture marché et petit resto feront l’affaire
le probleme reste peut etre les modes de transport qui pourrait a la longue etre couteux le stop est il bien vu la bas ???
ps: pour les pizzas et le reste je peux m’en passer il y a bien d’autres choses a manger !

PS: ah et pour ce trip nous avons 3000 EUROS chacun pour 3 mois

pas vu de camping en Asie SE… mais dans les guests tu as aussi des dortoirs ou des chambres sans S de B avec douche WC commun …j’en ai fait occasionnellement et c’était très clean…C’est encore moins cher…
Dans tous mes voyages je dépense valeur autour de 20 euros sur place/jour hors trek et avion …et sans me priver quoiqu’en dise certains…
dernier voyage 2012 2 mois Inde Sud -iles Andamans idem…
et je rencontre beaucoup de jeunes qui ne dépensent pas çà …
le stop c’est pas courant et souvent payant…j’en ai fait au Laos avec des locaux et c’était super…mais les bus locaux c’est pas cher…
On est tous différents dans la façon et les motivations du voyage …
petit budget ne veut pas forcément dire radin mais si tu vis local c’est aussi contact maxi avec population locale et moi c’est ce que je recherche…
tu as pas mal d’infos prix dans les supports papier Lonely Planet,Routard,Petit Futé
mais bon chacun fait comme il veut…
Bonne balade

svp quelle est le meilleur budget pour resté 15 jours au thailande '7jours a pattaya et 7jours a bangkok au mois de septembre merci.

zakaria16,

Pas compliqué, si tu relis ce post, des réponses ont été apportées.

Tu adaptes suivant tes besoins et ta manière de vivre.

Sinon, d’autres solutions : en haut, à droite, là où il est écrit : " recherche sur routard.com " , tu tapes : “budget en Thailande” et tu cliques sur la loupe.

Tu cliques sur “forum” sur une barre, en haut, puis tu cherches l’année 2012 et 2013 sur les titres : tu auras une idée d’un budget.
Si par hasard, on te donne le coût d’une semaine, tu multiplies par 2.
Tu cliques aussi, toujours dans ce même déroulement, sur une petite carte de la Thailande, en rouge.
Tu as, approximativement, le coût de la vie en Thailande.
A toi de bien lire et à ta calculette.
Voilà.

merci pour votre aide téniet

reste a votre disposition

Sujets suggérés

Services voyage