31 décembre au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

nous partons le 29 décembre pour trois semaines au Cambodge et Laos.

Nous souhaiterions avoir des avis pour savoir ou feter le 31 décembre (Phnom Penh? Sihanoukville?)

Si vous avez des conseils merci d’avance.

Bonjour et ravie de faire ta connaissance.

Je dirais que tout dépend de ce que tu cherches …

• Sihanoukville : si tu veux faire la fête avec les autres touristes amateurs de bières, de musique forte, de bars etc etc

• Phnom Penh : je l’ai pas fais, je sais pas

• Siem Reap : l’année passée c’était les petites rues du centre bondée de monde, majoritairement des jeunes Cambodgiens tout souriant et buvant pas mal de bière mais une bonne ambiance et très sympa.

Amicalement

Iza

Bonsoir,

Nous étions nous aussi à Siem Reap, où notre fils et plusieurs copains s’étaient retrouvés.
Nous étions dans une guest house que nous avons beaucoup appréciée. Notre hôtesses a organisé une soirée spéciale pour nous faire connaitre des spécialités cambodgiennes avant que nous partions diner dans les petites rues… Nous sommes rentrés à 1 h, les “jeunes” sont partis danser… C’était une ambiance sympa.
Nous nous levions à 4 h pour aller voir le lever du soleil sur Angkor Wat…
Sur le blog

Nous avions célébré Noël à Phnom Penh, sur le blog,
mais bien sûr, Noël n’est pas le réveillon… D’autant plus que les traditions sont différentes… Chrétiennes et bouddhistes… Ensuite, tout dépend ce que vous aimez et ce que vous recherchez…
D’autres vous donneront certainement plus d’informations.

Bonne préparation et bon voyage
Cordialement
Cath

Bonjour Anne,

J’ai passé le réveillon 2013/14 à Sihanoukville, du côté de Serendipity Beach : ambiance sympa, gros mix entre touristes occidentaux et touristes cambodgiens. Ces derniers aiment bien tirer des petits feux d’artifice depuis le bord de l’eau, ça contribue à la fête (plus pour Noël que pour le 1er de l’An d’ailleurs). Enormément de monde !
Et celui de 2011/12 à Siem Reap : agréable aussi, malgré la foule dans Pub Street !

Mais, si vous partez le 29 Décembre, avec un atterrissage à Phnom Penh j’imagine, le mieux serait de fêter ça dans la capitale.

Sujets suggérés

Services voyage