Je suis un étudiant, j’aurais 20ans la semaine prochaine, et je pars 2 mois aux Etats Unis en découverte : 1 mois à NYC en Juillet (je connais bien la ville), 1 semaine a chicago et 3 semaines en Cali en Aout.
J’ai décidé aujourd’hui de partir en californie, je n’ai encore rien prévu, j’aimerais énormément visiter certains parcs nationaux (Yosemite, Monument vallley, gd canyon, joshua tree, et surtout le LAKE powell (mon reve) )
Hélas, je n’ai pas le permis de conduire, et j’ai un budget très limité, pour le moment le n’ai trouvé aucune compagnie de bus ou de train qui permet de s’y rendre
Connaissez vous des moyens d’accéder aux parcs nationaux à partir des grandes villes ? (Vegas, SF, LA , San diego, etc…)
Je n’ai pas encore planifié mon voyage, que me conseillez vous de visiter en priorité? J’adore les belles villes, et je rêve de voir la magnifique nature californienne.
Je pense loger chez l’habitant et visiter san francisco (5 ou 7 jours), LA (5 jours je pense), San diego (3 jours peut etre) et vegas (2 nuits)
J’aimerais savoir s’il y avait un moyen de se déplacer pour accéder aux parcs nationaux et aux magnifiques ressources naturelles que cette belle région du monde peut nous offrir
Que me conseillez vous pour 3 semaines seul dans le far-west? ^^
Merci beaucoup
take care,
j;clement
hiacinthe2
Bonjour,
Pour les transports en commun, j’ai écrit des messages dans le forum Etats-Unis en réponse à la discussion “transports ouest américain” dont le dernier message a été posté le 26/06/2013. Le routard katze donne également des infos dans cette discussion.
Je ne crois pas que Monument Valley, Joshua Tree et le lac Powell soient accessibles par les transports en commun.