Je suis un étudiant, j’aurais 20ans la semaine prochaine, et je pars 2 mois aux Etats Unis en découverte : 1 mois à NYC en Juillet (je connais bien la ville), 1 semaine a chicago et 3 semaines en Cali en Aout.
J’ai décidé aujourd’hui de partir en californie, je n’ai encore rien prévu, j’aimerais énormément visiter certains parcs nationaux (Yosemite, Monument vallley, gd canyon, joshua tree, et surtout le LAKE powell (mon reve) )
Hélas, je n’ai pas le permis de conduire, et j’ai un budget très limité, pour le moment le n’ai trouvé aucune compagnie de bus ou de train qui permet de s’y rendre
Connaissez vous des moyens d’accéder aux parcs nationaux à partir des grandes villes ? (Vegas, SF, LA , San diego, etc…)
Je n’ai pas encore planifié mon voyage, que me conseillez vous de visiter en priorité? J’adore les belles villes, et je rêve de voir la magnifique nature californienne.
Je pense loger chez l’habitant et visiter san francisco (5 ou 7 jours), LA (5 jours je pense), San diego (3 jours peut etre) et vegas (2 nuits)
J’aimerais savoir s’il y avait un moyen de se déplacer pour accéder aux parcs nationaux et aux magnifiques ressources naturelles que cette belle région du monde peut nous offrir
Que me conseillez vous pour 3 semaines seul dans le far-west? ^^
Merci beaucoup
take care,
j;clement
hiacinthe2
Bonjour,
Pour les transports en commun, j’ai écrit des messages dans le forum Etats-Unis en réponse à la discussion “transports ouest américain” dont le dernier message a été posté le 26/06/2013. Le routard katze donne également des infos dans cette discussion.
Je ne crois pas que Monument Valley, Joshua Tree et le lac Powell soient accessibles par les transports en commun.
En revanche, à la place du lac Powell, vous pourriez prendre le car Greyhound et aller au lac Tahoe. Vous feriez San Francisco > Sacramento > South Lake Tahoe. Et à South Lake Tahoe, vous aurez des transports en commun. Cela n’a rien à voir avec le lac Powell, mais ce lac de montagne vous plaira sûrement et vous pouvez y aller sans voiture. Sur le chemin, vous pourrez même en profiter pour visiter Sacramento.
Excellent séjour aux USA §
Hiacinthe
Anonyme3
Merci pour votre réponse, j’irais consulté le forum
J’ai trouvé une offre amtrak qui permet de se rendre à yosemite pour 80$ aller retour (navettes bus) à partir de san francisco
Combien de temps faut-il y séjourner? 1 journée suffit ou 2 journées ?
merci
hiacinthe4
Bonjour,
Pour la visite du parc de Yosemite, tout dépend si vous aimez la randonnée. Regardez sur www.nps.gov/yose/ vous verrez toutes les balades pédestres qu’il est possible de faire dans le parc. Il y en a pour tous les niveaux et cela dépend aussi du temps dont vous disposez.
Cependant, si vous souhaitez rester 2 jours, vous devrez, soit faire la navette 2 fois, soit rester dormir dans le parc ou dans une ville proche.
A l’intérieur du parc, les hébergements sont très chers (regardez là “Yosemite Accommodations”). La formule la moins onéreuse est de camper avec sa tente, mais comme vous êtes à pied, vous n’allez pas transporter votre matériel de camping.
Moi, je suis restée 2 nuits sur place, mais j’ai campé. Quand j’étais jeune, j’avais fait un circuit organisé qui incluait des randonnées pédestres et on dormait en camping sous tente dans les parcs.
A+
Hiacinthe
hiacinthe5
Comme vous connaissez bien la ville de New-York, au lieu d’y rester un mois complet, vous pourriez visiter d’autres endroits : Washington DC, Philadelphie, Boston-Cambridge, Niagara Falls.
Je crois que toutes ces villes sont accessibles par le car Greyhound.
Nous aussi on pars pour un Road Trip de 3 semaines en Californie.
On est 2 étudiantes de 21 ans. On pourrait faire le voyage ensemble, ou bien une partie. On prévoie également de dormir chez l’habitant (si on trouve). Ça nous permettrait à tous de réduire les frais, et puis, plus on est de fous, plus on rit! Dis moi si tu es intéressé, dans ce cas, je te passerai mon mail, et on pourra aussi correspondre par skype, ou se rencontrer si on est dans le même coin.