3 semaines ouest USA 2 adultes 1 filles de 3 ans

Forum États-Unis

Bonjour à vous voyageurs :slight_smile:

Je suis de passage sur ce beau forum afin de me renseigner et de mieux organiser un projet qui nous es cher à ma compagne et moi :slight_smile:

Nous sommes entrain d’organiser notre rêve, un road trip de 3 semaines sur l’ouest Américain.
Nous partons à 3 , ma compagne et moi 27 et 29ans ainsi que notre puce qui aura 3 ans lors du voyage.
Nous ne souhaitons pas un “voyage organisé” par un tour opérateur ou nous nous suivons comme des moutons avec des haltes forcées.
Nous trouvons cela sans charme et pas adapté au rythme pour notre puce.

Je précise également que nous avons l’habitude de “trimballer” notre fille avec nous partout ou nous avons, quelle a déjà fait un vol cet année de 10h et que nous sommes adeptes de systemes de portage pour ces petits coups de fatigues.

A savoir que nous n’avons rien réservé pour le moment, seul nos vacances sont validées : du 21/05/14 au 13/06/14

Voici le circuit tel que je l’ai travaillé depuis plusieurs mois:

Lyon > LA 4 nuits
LA > LV 3 nuits
LV> Grand Canyon 1 nuit
Grand Canyon > Monument Valley 1 nuit
Monument valley > Page 2 nuits
Page > Bryce Canyon 2 nuits
Bryce Canyon > Zyon 1 nuit
Zyon > LV 1nuit
LV > Death Valley 1 nuit
Death Valley > Lee Vining 1 nuit
Lee vining > Yosemite nord 2 nuits
Yosemtite > Oakhurst 1 nuit
Oakhurst > SF 3 nuits

Voila donc le tracé avec les différentes nuits, à savoir que j’ai tenu compte des temps de routes entre chaques étapes cela me parait asser équilibré mais je suis preneur de tous vos conseils et critiques constructives pour nous aider à avancer!

Les questions que je me pose:

-Le vol que je convoite actuellement à des temps d’escales très courts, 50 minutes à Zurich pour l’allée et 40 pour le retour avec escale à Montréal.
Cela vous parait jouable ou alors complètement injouable?

-Nous allons nous marier à Vegas, des conseils sur une chapelle qui officie en Français?

-Des bons plans concernant la loc voiture? Nous souhaitons prendre un SUV mid-size , pour le moment le meilleur tarif trouvé sur ALAMO avec l’offre gold 820 euros.

-Bons plans pour les vols? nous souhaitons juste partir le 21/05 en début d’aprem pour arriver en fin d’aprem à LA. Nous sommes de Dijon.

-Des sites hros des sentiers battus qu’il ne faut pas ratter? je parle des sites auxquels nous ne pensons pas les petits coins sympa cachés et insolites.

-Et enfin tout ce qui vous passera pas la tete pour nous aider à affiner notre reve :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide!

Romain

Bonjour,

Vos temps d’escale sont trop courts, le moindre petit retard, le moindre contre temps et c’est la correspondance qui est ratée…
Pas possible à mon avis.
Vous trouverez à Las Vegas des chapelles qui officient en français (voir mon site ou sur le net).
Pour la voiture il faut juste comparer et saisir l’opportunité de la meilleure offre…si vous ne l’avez pas vu toujours 10ù sur Alamo en cliquant sur le lien suivant :
http://www.alamo.fr
Pour les vols c’est maintenant que vous commencerez à trouver les meilleurs prix, il faut surveiller au jour le jour et saisir l’opportunité lorsqu’elle se présente !
Vous trouverez toute une série de sites hors sentiers battus sur mon site.
Par contre il faut prévoir un plan B pour le cas où la tioga pass ne soit pas ouverte lors de votre séjour (étape Lee Vining-Yosemite).
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Merci pour ces première réponses.
Pour le temps d’escales es ce que cela joue que ce soit la meme compagnie qui fasse les escales?
Ne sont ils pas tenus de patienter pour ramener tout les “moutons”?

Pour ce qui est d’étudier le tarif des vols, c’est ce que je fais actuellement, autant je ne vois pas de variations concernant ceux avec escales, autant les directs ont des variations asser importantes!

Pour le Plan B oui j’y avais penser pour le passage De Yosemite, merci.

Je vais jeter un oeil à votre blog.

Merci

C’est en ouvrant votre blog Katze que je me rend compte que j’y ait déjà passer beaucoup de temps et qu’il fait parti de mes favoris :wink:

Il ma déjà bien aidé pour monter ce voyage :slight_smile:

c’était vrai à l’époque héroique de l’aviation civile!
Maintenant, des passagers qui ratent leur avion sont remplacés par ceux qui étaient en surbooking ou qui avaient raté le précédent. Le principal est de faire le plein

toujours concernants les vols, lors de ces escales ou passent les valises?
Dans quel avion voyagent elle? Nous suivent elles dans l escales?
Je trouve ca asser compliqué niveau logistique pour que les valises changent d’avions aussi rapidement.
On les attends parfois plus d’une heure pour les récupérer c est pourquoi je reste perplexe

Les valises, c’est comme les passagers, si elles n’ont pas le temps de prendre l’avion prévu, elles prennent le suivant
C’est assez bien organisé. On arrive à sa destination finale, on montre son ticket de valise, on donne le nom de son hotel le jour même et le jours suivants
Une fois, on nous a dit, votre valise arrive dans moins d’une heure, allez prendre votre voiture et revenez… C’est ce qu’on a fait, la valise nous attendait gentiment…

Bonsoir

C’est bien pour celà qu’il faut prévoir un temps d’escale de 1h30 à 2 h car si les hommes ratent l’avion, les bagages aussi :))))))))))))))))

si les passagers ont reussi à avoir leur vols les bagages peuvent rester sur le tarmac !! si on reste qq jours à l’arrivée pas de probleme on te livre tes bagages (mais bon le vol suivant peut etre le lendemain ) mais si tu pars direct pour la ville suivante cela devient plus compliqué à coordonnér

perso avec des enfants surtout jeune je prevoie tres large (2/3 H selon les aeroports )
courrir dans les couloirs de correpondance avec un minot endormis par le decalage horaire ce n’est pas le plus drole

c’est souvent plus economique de prendre soit son propre rehausseur soit d’en acheter un chez walmart

pour le premier hotel n’allez pas trop loin car le temps de sortir formalités plus voiture il sera deja super tard surtout )à cause du decalage horaire ( à 8h du soir c’est deja 5h du mat pour vous )

Bonjour,

Quand vous parlez de réhausseur, vous parler pour la voiture?
Dans la simulation que j’ai fais cela reviens à 70$ la location, c est vrai que je n’est pas penser à aller en acheter un.

Pour ce qui est de l hotel, nous prévoyons de partir 1 jour plutot que ce qui était prévu à la base pour éviter de devoir prendre l’avion trop tot le matin et ainsi d’éviter la fatigue dès la France.
Nous arriverons en début d’aprèm ce qui nous laissera le temps d’arriver et de faire une petite sieste en fin d’aprèm pour récupéré si cela est possible de dormir directe en arrivant (ce dont je doute :slight_smile: )

[quote]

Nous arriverons en début d’aprèm ce qui nous laissera le temps d’arriver et de faire une petite sieste en fin d’aprèm pour récupéré si cela est possible de dormir directe en arrivant (ce dont je doute :slight_smile: ](/citation]
Un petit conseil: surtout ne pas se lancer dans une sieste… Il faut au contraire tenir le coup jusqu’à 17h ou 18h. Profiter des habitudes des américains, qui permet de diner vers cette heure là, puis on va se coucher tôt… et on se réveille aux alentours de 4 ou 5h
24h après on est calés
De toute façon, les petits s’adaptent plus vite que nous!

PS: les réhausseurs on en trouve à 20$ chez walmart

Merci pour les conseils :slight_smile:
Par contre pour trouver un siege auto y a t il un walmart à l’aéroport de LA ou tout autre grande surface généraliste???

Je ne sais pas répondre, peut être auras tu des avis plus faciles à réaliser
Mais je peux te donner des pistes (je l’ai fait pour d’autres articles en d’autres lieux, ça marche très bien)

• Tu tapes sur google “walmart booster car seat”
  • tu tombes sur les réhausseurs, tu en choisis un
  • tu choisis “free store pick up”
  • La tu donnes le code postal ou le nom du bled le plus proche de l’aéroport
    tu obtiens les adresses des magasins ou des dépots fedex les plus proches
    Il faut s’y prendre une dizaine de jours avant le départ et tu vas chercher ton article la ou tu l’auras fait déposer
    ça peut sembler compliqué mais cela fonctionne très bien

arrivée en debut d’apres midisi vous rajoutez 9h de decalage c’est deja le soir
vous allez effectivement vous endormir et vous reveillez à 2h du matin frais comme un gardon !!

essayer de tenir le plus tard possible
pas facile avec un enfant qui va s’endormir dans la voiture

Merci pour les conseils de zapper la sieste,

Nous avons avons effectué un voyage en REP DOM en début d’année et il est vrai qu’il nous était impossible à la puce et moi de dormir, on s’est donc retrouvé tout les deux à se promener au bord de l’océan à 4h du matin :slight_smile:
Ça reste un très bon souvenir :slight_smile:

C’est pour cela aussi que nous prévoyons 4 nuits direct à LA pour essayer de récupéré et de prendre le rythme plus facilement sans partir directement avaler les KM.

Et si je suis levé de bonheur et ben hop la puce dans la poussette, les running aux pieds et hop petits footing matinal :stuck_out_tongue:

Je pense qu’avec l’excitation de l’arrivée du premier jour la première nuit dois être courte :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage