Bonjour à vous voyageurs ![]()
Je suis de passage sur ce beau forum afin de me renseigner et de mieux organiser un projet qui nous es cher à ma compagne et moi ![]()
Nous sommes entrain d’organiser notre rêve, un road trip de 3 semaines sur l’ouest Américain.
Nous partons à 3 , ma compagne et moi 27 et 29ans ainsi que notre puce qui aura 3 ans lors du voyage.
Nous ne souhaitons pas un “voyage organisé” par un tour opérateur ou nous nous suivons comme des moutons avec des haltes forcées.
Nous trouvons cela sans charme et pas adapté au rythme pour notre puce.
Je précise également que nous avons l’habitude de “trimballer” notre fille avec nous partout ou nous avons, quelle a déjà fait un vol cet année de 10h et que nous sommes adeptes de systemes de portage pour ces petits coups de fatigues.
A savoir que nous n’avons rien réservé pour le moment, seul nos vacances sont validées : du 21/05/14 au 13/06/14
Voici le circuit tel que je l’ai travaillé depuis plusieurs mois:
Lyon > LA 4 nuits
LA > LV 3 nuits
LV> Grand Canyon 1 nuit
Grand Canyon > Monument Valley 1 nuit
Monument valley > Page 2 nuits
Page > Bryce Canyon 2 nuits
Bryce Canyon > Zyon 1 nuit
Zyon > LV 1nuit
LV > Death Valley 1 nuit
Death Valley > Lee Vining 1 nuit
Lee vining > Yosemite nord 2 nuits
Yosemtite > Oakhurst 1 nuit
Oakhurst > SF 3 nuits
Voila donc le tracé avec les différentes nuits, à savoir que j’ai tenu compte des temps de routes entre chaques étapes cela me parait asser équilibré mais je suis preneur de tous vos conseils et critiques constructives pour nous aider à avancer!
Les questions que je me pose:
-Le vol que je convoite actuellement à des temps d’escales très courts, 50 minutes à Zurich pour l’allée et 40 pour le retour avec escale à Montréal.
Cela vous parait jouable ou alors complètement injouable?
-Nous allons nous marier à Vegas, des conseils sur une chapelle qui officie en Français?
-Des bons plans concernant la loc voiture? Nous souhaitons prendre un SUV mid-size , pour le moment le meilleur tarif trouvé sur ALAMO avec l’offre gold 820 euros.
-Bons plans pour les vols? nous souhaitons juste partir le 21/05 en début d’aprem pour arriver en fin d’aprem à LA. Nous sommes de Dijon.
-Des sites hros des sentiers battus qu’il ne faut pas ratter? je parle des sites auxquels nous ne pensons pas les petits coins sympa cachés et insolites.
-Et enfin tout ce qui vous passera pas la tete pour nous aider à affiner notre reve ![]()
Merci d’avance pour votre aide!
Romain