Nous allons partir 3 semaines en mars en Afrique du sud avec mon conjoint. L’un des buts de notre séjour est de passer 1 semaine au cap car ma sœur vient de s’y installer. Notre question est maintenant de savoir ce que nous allons faire des 2 autres semaines. Je me pose même la question de prendre un vol du cap pour aller en Namibie.
Nous souhaitons faire un voyage très axé sur la nature et les beaux paysages, nous allons passer du temps au cap, nous ne souhaitons donc pas aller trop dans les villes pour le reste de du séjour. Les parcs nous intéressent mais nous avons fait un voyage au Kenya l’année dernière et j’ai peur que les paysages se ressemblent.
Je sollicite donc votre avis sur les possibilités de circuit que nous pourrions faire.
Merci
Nedje
annick2
Bonjour,
Au départ du Cap on peut vraiment faire un super circuit axé sur la nature. De plus le mois de mars est propice pour la baignade en mer sur toute la Garden Route.
En Namibie en revanche c’est la saison des pluies et de la fournaise. Les routes sont surtout constituées de pistes. Au mois de mars, louer un 4X4 est donc conseillé. Cela alourdi encore le budget.
Un conseil: restez en Afrique du Sud. Partez en Namibie une autre fois mais pour 3 semaines. Choisissez aussi un autre mois plus propice.
A+
Annick
Anonyme3
Merci Annick de cette réponse rapide. Auriez-vous un itinéraire à me conseiller au départ du cap alors? La Namibie sera pour une autre fois!
annick4
Rebonjour,
Pour me faciliter la tâche il faudrait que je connaisse ton budget par nuit pour l’hébergement.
Et plutôt B&B ou self catering?
A+
Annick
Anonyme5
J’envisage un budget d’environ 50 euros par nuit. Et pour le type de logement, je n’ai pas de préférence entre b&b et self catering. Et bien sûr, comme beaucoup de voyageur, j’aimerais des hébergements de charme ou dans des lieux qui sortent de l’ordinaire si cela est possible avec ce budget…
Merci de ton aide
annick6
Rebonjour,
Avec ce budget il te faudra renoncer aux adresses de charme et te cantonner sur des backpackers…
Ce qui t’oblige aussi à loger en ville. Rare sont les backpackers perdus dans la nature…
A+
Annick
Anonyme7
Bonjour,
Notre projet se précise. Nous allons arriver le 1 er mars et repartir le 22 mars. Nous avons comme impératif d’être au cap à partir du jeudi 13 ou vendredi 14 afin de retrouver ma sœur. Nous ferons ensuite quelques jours au cap puis la route des jardins jusqu’au 22. Il me reste donc à prévoir ce que nous allons faire pour le début de notre séjour.est-ce que nous prenons un billet multi destinations pour arriver à Johannesburg et repartir du cap ?
Est-ce que quelque un peut me conseiller un itinéraire pour 12 ou 13 nuits ?
Merci.
annick8
Bonjour,
Voici une idée:
Joburg - Blyde River Canyon - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - Sta Lucia puis reprendre un vol depuis Richard’s Bay ou Durban pour Le Cap.
Ainsi vous optimisez un max votre séjour et voyez les Musts.
A+
Annick
Anonyme9
Merci de ton retour Annick. En lisant d’autre post, j’ai cru comprendre que le début du mois de mars pouvait être pluvieux vers le kruger. Est-ce exact ? Y a-t-il des endroits à privilégier vers le kruger? Plutôt le nord ou le sud? Est-ce que cela vaut le coup d’aller dans des réserves privées?
Merci de ton aide.
annick10
Rebonjour,
Ce n’est pas seulement pluvieux dans le Kruger s’il pleut vraiment…
Autant privilégier les hébergements dans le parc. Les réserves privées sont chères et s’il pleut… tu ne vas pas tellement en profiter…
C’est sûr ce n’est pas la super saison pour cette région mais tu m’as demandé un itinéraire, je t’en ai donné un.
Si tu n’as pas une autre occasion d’y retourner, il faut tenter le coup.
A+
Annick
Anonyme11
Merci de tes conseils. Je vais affiner notre projet avec ces éléments et je te le soumettrai pour avoir ton avis.
En tout cas, c’est vraiment sympa ta participation si active sur ce forum.
Merci.
Anonyme12
Bonjour Annick,
J’ai pas mal potassé les différents posts du Forum et regarder un peuplus en détail ce que nous pouvions faire. Au vu de la période, nous allonsréduire de 2 jours le début de notre séjour dans la partie Eest du pays afin deprofiter plus longuement de la garden route en seconde partie.
Voici ce que j’envisage :
Jour 1 : arrivée vers 11h à Joburg – trajet en direction de Blyderiver canyon (où s’arrêter ? Dullstroom ? Graskop ? )
Jour 2 : Visite Blyde River Canyon – nuit vers Three rondavels
Jour 3 : Trajet pour le Kruger – Nuit à olifants
Jour 4 : Olifants – Satara
Jour 5 : Satara-Satara ou Satara – Lower Sabie
Jour 6 : sortie du parc et nuit au Swaziland
Jour 7 : Swaziland et trajet vers Hluhluwe imfolozi
Jour 8 : Hluhluwe imfolozi
Jour 9 : Hluhluwe imfolozi vers St Lucia
Jour 10 : St Lucia
Jour 11 : Vol pour Le Cap ou Port Elizabeth (depuis Durban ou Richard’sbay)
Qu’en penses-tu ? Par rapport au temps de trajet entre lesdifférents lieux, est-ce que nous ne serons pas trop pressés ?
Merci beaucoup.