Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de 27 ans et on part en Thaïlande du 3 semaines fin novembre début décembre pour 3 semaines.
Nous sommes déjà allés en Thaïlande iles du sud (kho phan gan-kho phiphi ko samoui ect) 3 semaines
Cette année nous aimerions aller dans les pays limitrophe Vietnam ou Laos ou Cambodge, mais la c’est le flou total sur :
-Quel pays des 3 ?
-Comment s’y rendre ?
-Par rapport la Thaïlande quels sont les prix ?
-Quel sont les endroits a ne vraiment pas rater de ses pays ?
-Y a t-il un pays a éviter au niveau du climat ?
Nous avons vraiment adoré la Thailande du sud et beaucoup aimé Bangkok
Qu’est-ce que vous nous conseillez ?
Merci
Anonyme2
Personne pour me renseigner ?
laothai3
De votre cadence !!
1 mois pour le Vietnam ce n’est pas de trop !! xin chao …
15 jours au Cambodge …
3 semaines au Lao .
Mais bon je ne connais pas vos centres d’interets .
Pour ma part depuis tout petit c’était le Vietnam et malgré que je vive en Thailande çà reste le Vietnam !!
Hanoi , Haiphong les villages du nord Along et ses baies terrestres et maritime etc …
Saigon la capitale économique ,j’aime moins …
Dollars et Dongs pour le VN …
Décembre c’est ok question meteo .
Tu peux faire ainsi CDG/HANOI
HANOI/DANNANG
DANNANG/SAIGON
SAIGON/PHNOM PENH
PHNOM PENH/SIEM REAP
Et ensuite tu redescends sur Bangkok y passer 2 ou 3 jours …
Tu feras le Lao une autre fois sinon vous allez galopez …
Le VN et Cambodge un peu plus cher qu’en Thailande mais tout est relatif !
Maintenant si ton choix et ton but n’est que d’en faire qu’un optes pour le Vietnam …
Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faudra pas oublier de revenir pour faire les autres !!!
Tu peux descendre sur Hué en bus mais saches que c’est très long sinon les vols interieurs avec la VN airlines .
Priviligie les transports locaux bien entendu .
Voilou…
dami4
Après plusieurs voyages en Thailande ces dernières années,nous sommes allés en février-mars au Laos puis au Cambodge avec une arrivée sur Bangkok.Après une nuit à Bangkok,nous avons pris un train de nuit pour NONG KHAI.Et de là,on est passé au Laos en empruntant le pont de l’AMITIE et direction Vientiane.qui n’a rien d’extraordinare.Ensuite,ce sera VANG VIENG,plus agréable,des montagnes autour,kayak,tissages,pont de bambous.pUIS luang prabang,très belle route de montagne,ville très agréable,des temples,des palais,des ponts de bambous,des moines qui passent le matin chercher leur nourriture…Etape à PHON SAVEN,puis à Salavan où on a vu un marché vraiment super avec des ethnies de la montagne qui viennent vendre leurs produits.A voir!Visites des cascades,des cultures de café.Arrivée à Paksé pour une nuit avant de partir quelques jours sur Don Khon,super bon moment,visite aux chutes de PHOPENG,superbes,balades à vélos.
Et ensuite on passera au Cambodge…si ça vous intéresse je pourrai vous en dire plus…