3 semaines Juin San Francisco / Los Angeles / Vegas / Grands parcs

Forum États-Unis

Bonjour,

séjour prévu : Ouest Américain 3 semaines en juin à 2.

Vol Paris / San Francisco déjà réservé.
Souhait : faire une boucle depuis SF.

Voilà la première ébauche.

Il me semble que cela fait beaucoup… même avec google map, difficile d’évaluer les distances.

Du 6 juin au 27 juin 2014
22 jours (dont 2 de voyage AR PARIS/SF) au total : 20 jours et 21 nuits sur place

V. Jour 1 Paris > SF arrivée 18:55

S. Jour 2 > SF

D. Jour 3 > SF

L. Jour 4 > SF

M. Jour 5 > Yosemite

M. Jour 6 > Yosemite

J. Jour 7 > Bodie / Mono Lake / Lone Pine / Nuit 1 à Death Valley

V. Jour 8 > Death Valley / Nuit 2 à Death Valley

S. Jour 9 > Zabriskie Point / Dante’s view* / nuit à Las Vegas

D. Jour 10 > Las Vegas / nuit à Zion

L. Jour 11 > Zion

M. Jour 12 > Bryce

M. Jour 13 > Page / Lac Powell

J. Jour 14 > Monument Valley / Grand Canyon Sud

V. Jour 15 > Grand Canyon

S. Jour 16 > Sedona / Joshua Tree NP

D. Jour 17 > Joshua Tree NP / Los Angeles

L. Jour 18 > Los Angeles

M. Jour 19 > Sequoia / Kings Canyon

M. Jour 20 > Monterey

J. Jour 21 > Monterey / SF

V. Jour 22 > SF / PARIS départ 10:37

Questions soulevées pendant la préparation :

Quel trajet le plus court pour accéder à Death Valley depuis Sequoia ?

*Zabriskie Point / Dante’s view : à pied ou en voiture ?

Mojave ou Joshua Tree?

Yosemite et Sequoia, doublon ?

Quels sont les parcs pour lesquels il faut impérativement réserver très longtemps à l’avance le logement?

Avez-vous des conseils pour les plus belles routes dans les états de Californie, Utah, Nevada ?

J’ai relevé la Scenic view 12 entre Bryce et Capitol Reef Park. Ce même parc fait faire un détour… qui semble valoir le coup car hors des sentiers battus.

Pour boucler un retour vers SF via LA, quel itinéraire préconiseriez-vous?

Dans le parcours, on voulait éviter Las Vegas le week-end, là on tombe pile dedans… Pour éviter ça, allonger Yosemite, Death Valley ou SF? Ou changer le sens du parcours?

Dans les parcs très connus, est-ce que la proportion de touristes gâchent le paysage et l’expérience?! Ou les espaces sont suffisamment grands pour ne pas se marcher dessus et éviter la cohue aux différents « points de vue »?

Personnellement, j’étais prête à me passer de Yosemite et Grand Canyon… pour privilégier des parcs moins connus.

Enfin, et ce sera ma dernière remarque. Nous comptions au départ longer la côte de SF à LA via la Road 1, est-ce que c’est un gros manque? Le tronçon Monterey/SF me semblait suffisant.

Je vous remercie par avance pour vos lumières et partage d’expériences!

Bonne nuit.

Noémie

Bonsoir

Pour votre question sur le fait de se passer du grand canyon et de yosemite, je pense pas que ce soit une bonne idée si c’est la première fois que vous allez de ce coté des USA , ils sont à voir , pour ma part je suis pas très fan du grand canyon mais il est à voir pour se donner son propre opinion à voire votre itinéraire vous faites 2 nuits aux grand canyon je pense qu’une nuit suffit sauf si vous comptez aller au fond
yosemite vous pouvez passer une nuit de moins si vous ne comptez pas faire de grosse rando

Je vois 1 nuit à Vegas et 2 nuits à LA , je pense que ce n’est pas assez pour un avis perso, Las vegas mériterait une nuit de plus pour pouvoir visiter les hôtels du strip , profiter de la piscine , se défouler dans un stand de tire …
et Los angeles est une ville que j’affection particulièrement donc je vous conseillerez aussi d’y passer plus du temps

Pour ne pas tomber en plein WK pour vegas vous pourriez faire une journée de moins à Yosemite , et mettre enlevé une journée à SF en début de voyage pour la mettre à la Fin

Bonjour,Merci pour vos conseils. Je pense que je vais effectivement raccourcir Yosemite, pour profiter plus de LA? En revanche, Las Vegas n’est vraiment pas un univers qui nous intéresse, donc une soirée devrait suffire.
Est-ce que pour ce serait mieux que j’isole certaines questions précises pour les soumettre dans le forum?
Encore merci! :slight_smile:

Bonjour,tout d’abord, pour dormir dans les parcs, il faut réserver à l’avance, dès maintenant serait le mieux.
Sequoia et Yosemite font un peu doublon, pour ma part, je privilégierai Yosemite.
Pour éviter dealer le week-end à Las Vegas, vous pourriez aller de Death Valley à Zion, faire votre programme jusqu’à Grand Canyon et revenir passer une nuit à LV.
Les parcs sont suffisamment vastes pour, dans l’ensemble, pouvoir circuler parmi les autres visiteurs.
Il serait dommage de sauter Yosemite et Grand Canyon.
Pour la scenic 12, je ne la connais pas encore, mais suite aux conseils reçus sur ce forum, je l’ai programmé pour mon prochain séjour (j’y passerai le 18/06!!!)
Pour revenir aux réservations d’hôtels ne trainez plus, vous serez d’ailleurs peut être obligé de dormir hors des parcs (dispo et prix)
Bonne préparation

Bonjour,

Je ne comprends pas votre 1ère question puisque, dans votre projet, vous n’allez pas à Death Valley en partant de Sequoia NP.

Sur l’itinéraire que vous avez écrit, vous sortez de Yosemite NP par l’Est mi-juin, il y a une grande probabilité que la Tioga road soit ouverte, il ne devrait plus y avoir de neige. Cependant, si vous souhaitez avoir plus de chances qu’elle soit ouverte, prévoyez le trajet Death Valley > Yosemite en fin de circuit (en faisant une étape intermédiaire à Mammoth Lakes, Lee Vining (près de Mono Lake) ou à Bridgeport (pas loin de Bodie).

Les points de vue “Zabriskie Point” et “Dante’s View” sont accessibles en voiture.

Je ne connais pas Joshua Tree NP.

Vous pouvez visiter Yosemite NP et Sequoia NP. Regardez les photos publiées sur le forum en allant à la rubrique “photos de voyage” > “Parcs nationaux de l’ouest américain” > regardez les photos de chacun des deux parcs. J’ai aimé les deux parcs.

Nous ne sommes jamais partis en juin, toujours en juillet, et nous faisons les réservations au moins 7 mois à l’avance. Yosemite NP, Death Valley, Zion NP, Bryce Canyon, Monument Valley, Grand Canyon NP font partie des parcs nationaux les plus visités de l’ouest américain.

Les plus belles routes :

En Californie,

• je n’ai pas encore fait la côte, mais j’ai lu que les paysages traversés par la route qui longe l’océan sont très beaux, surtout entre Monterey et Morro Bay
  • et puis, bien sûr, les routes à l’intérieur de Yosemite NP et Sequoia NP

Dans le Nevada :
la route panoramique de Valley of Fire

Dans l’Utah :

• la 163 entre Bluff et Monument Valley (surtout le matin)
  • la scenic 128 au nord-est de Moab
  • la scenic 24 vers Capitol Reef
  • la scenic 12, surtout à l’ouest de Boulder
  • la Burr Trail Road qui part de Boulder et va vers l’intérieur de Capitol Reef
  • la scenic 9 au sud de Zion

Oui, Capitol Reef vaut le coup, mais la plupart du temps, on l’inclut quand on a suffisamment de temps pour faire la grande boucle.

Vous le pourriez si vous ne faites pas un retour à San Francisco, mais vous avez déjà vos billets d’avion.

Pour éviter d’être à Las Vegas un week-end, vous pourriez changer le sens du parcours et, en plus, vous aurez plus de chances que la Tioga road soit ouverte.

Pour le mois de juin, je ne sais pas, mais en juillet, c’est surtout aux points de vue du Grand Canyon rive sud qu’il y a beaucoup de touristes. A Bryce Canyon, en été, il y a beaucoup de monde qui descend dans l’amphithéâtre et beaucoup de familles au début de la randonnée “The Narrows” de Zion NP.

En juillet, beaucoup de touristes pour la visite de l’Upper Antelope Canyon et un défilé de voitures qui font l’aller-retour sur la pise de Monument Valley, mais ce n’est pas gênant pour Monument Valley.

Yosemite NP est très grand et si vous faites de véritables randonnées, cela vaut le coup > “Nevada Falls”, par exemple.

A Grand Canyon rive nord, il y a aura sûrement moins de monde qu’à Grand Canyon rive sud.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour à tous,nous avons revu notre parcours comme ceci :
Arrivée 6 juin 2014 à 18:55 à SF 22 jours (dont 2 de voyage AR PARIS/SF avec Escale)
20 jours/21 nuits sur place
V. Jour 1 Paris > SF arrivée 18:55
S. Jour 2 > SF
D. Jour 3 > SF
L. Jour 4 > SF > Monterey > Morro Bay
M. Jour 5 > Morro Bay > Santa Clarita > Los Angeles
M. Jour 6 > Los Angeles
J. Jour 7 > Los Angeles
V. Jour 8 > Route 66 Barstow > Kingman
S. Jour 9 > Route 66 Williams > Grand Canyon Sud > Page
D. Jour 10 > Page / Antelope Canyon > Lake Powell
L. Jour 11 > Grand Canyon Nord
M. Jour 12 > Grand Canyon Nord > Bryce
M. Jour 13 > Bryce Canyon > Zion
J. Jour 14 > Zion > Valley on Fire > Las Vegas
V. Jour 15 > Las Vegas > Death Valley
S. Jour 16 > Death Valley > Mono Lake
D. Jour 17 > Mono Lake > Bodie > Yosemite
L. Jour 18 > Yosemite
M. Jour 19 > SF
M. Jour 20 > SF
J. Jour 21 > SF
V. Jour 22 > SF / PARIS départ 10:37
Nous remettrons j’espère à un prochain voyage : Kings et Sequoia, Monument Valley, Scenic 12 et Capitol Reef.
Est-ce jouable de faire Valley on Fire de Zion à Vegas ? Avez-vous une idée du temps qu’il faut pour la parcourir?
Merci encore à vous!

Bonjour Hiacinthe,selon vos conseils, merci beaucoup, nous avons mis Yosemite à la fin et favoriser Grand Canyon Nord plutôt que sud où nous ne ferons que passer.
Avez-vous une idée du temps qu’il faut pour faire Valley on Fire?
Si c’est assez long, à choisir plutôt Valley on Fire ou Zion après Bryce?
Encore merci! Nous allons très vite réserver à présent.

PS: Pour Death Valley > Sequoia, je posais la question pour pouvoir justement modifier le parcours à l’époque. j’ai vu qu’il faut vraiment faire un grand détour de la Sierra Nevada par le sud.

Capitol Reef sera pour une prochaine fois j’espère !
Nous allons réserver très vite à présent, merci :slight_smile:

Re

Avant de réserver il faut absolument mettre Monument valley c’est non négociable ^^ et puis ses alentour entre Moki dugway , gooseneck … c’est non négociable il faut mettre Monument valley !!!

C’est sur, ça manque.Notre contrainte : ne pas être à Las Vegas le week-end.
Nous ne voulons pas faire non plus un parcours du combattant, ça reste des vacances, et pensions faire cette pause au bord de l’eau à Page, au détriment de Monument, c’est certain.
Voyez-vous où nous pourrions raccourcir pour l’incorporer dans le circuit?

Bah moi j’enlèverai grand canyon North rim et à la place je mets Monument valley donc en gros :

Grand canyon Sud => Monument Valley => Page => Bryce => Zion => Vegas …

Entre Monument valley et Page vous pouvez faire un stop au Navajo National monument

Sauf que nous ne pensions que passer à Grand Canyon Sud, nous préférions voir le Grand Canyon là où il y a moins de monde, donc au Nord. Donc si nous supprimons Grand Canyon North Rim, que verrons nous vraiment de Grand Canyon? On ne se rend pas forcément compte des distances et du temps…

grand canyon rive nord je n’ai jamais fais mais d’après les photos c’est il y a plus de verdure

rive sud vous pouvez regarder des photo sur :

Yaki point
desert view
Hopi point
the abyss

Et j’en passe il y a pas mal de site ou de blog qui liste tout les points de vue
La rive sud suffit pour pouvoir se donner une idée du Grand canyon

Hello,

Je suis d’accord avec les autres intervenants, c’est quand même ballot avec 22 jours de voyage de ne pas avoir réussi à caser Monument Valley.
Il est en plus à proximité des autres, ce n’est pas comme Yellowstone par exemple. Et puis c’est un grand classique de l’Ouest ! :slight_smile:
A voir comme ça votre itinéraire, je n’hésiterais pas une seconde à enlever une journée à SF (vous y êtes 5 jours) pour la placer à MV.
Autres détails: en J9, ne dormez pas à Page mais assistez au coucher de soleil de Grand Canyon c’est ce qu’il y a de plus beau ! Donc dormez dans le coin (Tusayan, Cameron)
En J10 dormez à Page et en J11 faîtes le matin Antelope avant d’arriver à GC rive nord qui a été un de nos coups de coeur de l’été 2010, j’en parle (vous y verrez en plus des photos de Monument Valley).
Pour Valley of Fire, en venant de Zion, privilégiez la petite rando qui mène à Fire Wave (compte-rendu) le tout vous occupera une petite heure en comptant les déplacements dans le parc. Du côté du parking de Fire Wave, il y a aussi à 400 m quelques curiosités à voir (voir le compte rendu). Si vous faîtes la totalité, ça vous prendra une heure et demi maximum (temps de roulage inclus) et puis ensuite le top: arrivée le soir sur Las Vegas et vous verrez la vue qu’on a quand on vient de Valley of Fire …!!!

Bonjour nomo,

Je suis d’accord avec les messages précédents : il faut inclure Monument Valley, c’est LE paysage typique des westerns et ce serait dommage de passer à côté et de ne pas y aller.

Vous serez à Grand Canyon rive sud mi-juin, il y aura sûrement moins de monde aux points de vue qu’en juillet ou août. Comme vous êtes un peu juste en nombre de jours, vous pourriez faire ainsi à partir du J9 :

J9 : Kingman > Grand Canyon rive sud (l’après-midi jusqu’au coucher du soleil) nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan

J10 : points de vue sur le Grand Canyon au lever du soleil > Monument Valley

J11 : Monument Valley > lac Powell (promenade en bateau au coucher du soleil : www.lakepowell.com la promenade s’appelle “Antelope Canyon” et dure 1 h 30, nous avons pris la dernière de la journée) nuit à Page

J12 : visite Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend (vous pouvez aussi aller le voir la veille si vous avez le temps, c’est intéressant de l’admirer en fin d’après-midi + le lendemain, vous aurez un éclairage différent) > Bryce Canyon (nuit à l’entrée du parc ou à Tropic)

J13 : visite Bryce Canyon jusqu’en fin d’après-midi > scenic 9 au coucher du soleil (nuit à Springdale)

J14 : visite Zion NP > Valley of Fire en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (selon l’heure qu’il sera : soit juste la route panoramique, soit balade “White Domes” + “Fire Wave” sur le chemin du retour au coucher du soleil) > Las Vegas

Le reste de votre circuit ne changerait pas.

Si vous souhaitez dormir une nuit de plus près du lac Powell ou si vous voulez faire un crochet pour aller à Grand Canyon rive nord, il faudrait supprimer un jour à San Francisco.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour, notre voyage approche J-4 et je voulais vous remercier pour vos conseils avant le décollage.
Notre parcours a de l’allure et c’est grace à vous, donc Merci !
Cordialement,
Noémie

Bonjour,

Je vous remercie pour ce gentil message.

Je vous souhaite un excellent voyage.

Amicalement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage