3 semaines en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour, je me présente je m’appelle Jessica. J’espère que vous arriverez à me renseigner :)Nous sommes 4 à vouloir partir en Thaïlande avec un budjet pas trop gros entre 3000.-, 3500.- avec le vol. Sans hôtel de réservé. Avec voiture.
Mes amis on déjà fait le nord. Donc une ligne plus ou moins droite entre bangkok et chiang mai en passant par ayutthaya et sukhothai plus une petite boucle vers la frontière au nord par mae hong son, mae sariang et pai.
Donc on aurait pas voulu refaire le même trajet.
Nous pensons arrivé à Bangkok et depuis la on ce demandais quel trajet intéressant nous pourrions faire en 2 semaines edemi ? Pour le reste de jour on pensait repartir de chang mai pour allez sur une îles.
Et ce que vous auriez des endroits à nous conseillé? :slight_smile:
Je vous remercie de votre réponse :slight_smile:
Bonne soirée Jess :smiley:

Bonjour,
Tout d’abord vous ne précisez pas si cotre budget est en Euros, Franc Suisse ou même Dollars Canadien.
La proposition de trajet que nous vous proposons serait de partir de Bangkok en direction de Korat et Wang Nam Khiao puis poursuivre en visitant les temples de Pimai. Continuez en direction de Khon Kaen, Udon Thani et enfin Nong Kai à la frontière du Laos au bord du Mékong. Ensuite vous pouvez continuer en direction de Loei continuer sur Phitsanulok, profiter de visiter les temple près de Si Sachanalai et continuer jusqu’à Chiang Mai.
Sur ce trajet vous trouverez plein de logements entre 500 et 1000 Baths.
Peut être je n’ai pas bien compris, est-ce que la location de la voiture est comprise dans votre budget et ce montant est par couple ou pour les 4 personnes?
Si c’est pour les 4 c’est limite, faisable mais sans imprévu…
Depuis Chiang Mai réservez avec Air Asia, bien meilleur marche.
Sur notre blog http://Khon-Kaen.overblog.com. Vous trouverez certains itinéraires bien expliqués ainsi que tous les endroits détaillés jusqu’à Nong Kai et aussi Phitsanulok.
Bonne préparation et surtout bon futur voyage.
Jean-Michel et Yuphin

Bonjour, merci pour votre réponse.
Excusez moi je n’ai pas été très précise.
Alors alors c’est 3000-3500 francs suisse, chaques personnes aurait cette sommes.
Pour la location de voiture oui c’est dans notre budjet des 3500frs.
Merci pour vos propositions pour le trajet. Est ce que ca nous ferait 2 semaines edemi ou on le ferait en moins?
Merci pour vos informations
bonne soirée :slight_smile:

Bonjour,
Avec la somme que vous annoncez, vous pourrez même loger dans des hôtels super, allez-y sans soucis.
Pour le trajet que je vous ai suggéré, en prenant le temps de bien visiter c’est tout à fait réalisable, vous pouvez même, si vous aimez marcher un peu vous rendre dans l’un ou l’autre des parcs nationaux du côté de Loei, je vous propose également Phru Kadueng, c’est merveilleux à faire sur 3 jours avec une location de vélos pour visiter le sommet de ce superbe plateau.
excellente préparation de voyage.
Cordialement
Jean-Michel et Yuphin

Bonjour,

Nous sommes partis en Thaïlande en couple au mois d’août 2012 pendant 3 semaines en mode sac à dos et en gros cela nous est revenu à 1700 € / personne tout compris. on a fait pratiquement que des Guest House et des street food.
Pour l’itinéraire, ( c’est peut être organisé déjà, mais cela servira certainement à d’autres… ) on a fait BKK - Ayutthaya - Chiang Mai - Pai - ensuite vol Chiang Mai - Koh Samui et pour finir Koh Tao. Si vous voulez plus de détails, on a fait un récap de notre itinéraire sur notre Blog où vous trouverez bons plans et conseils pour cet itinéraire ! http://www.zoom-actu.fr/itineraire-3-semaines-en-thailande-conseils-et-bon-plans/ Bonne lecture, n’hésitez pas si vous avez des questions et bonne préparation de voyage et c’est sûr que vous allez bien profiter ! bye

Bonjour,

Nous avons le projet de faire un voyage circuit + extension à phuket mais voilà que nous sommes devant un dilemme qui est le choix de l’hôtel; nous hésitons entre le novotel phuket à >Patong, le méridien ou le twinpalms;
Nous aimerions une plage sympa mais également être à proximité d’un centre animé;
La piscine du novotel ainsi que la configuration des chambres semble nous séduire par rapport à celles du méridien ou du twinpalms;
Nous faisons appel au vécu des forumeurs afin de nous apporter leurs impressions pour nous décider sur notre choix.

En vous remerciant par avance

Sujets suggérés

Services voyage