3 semaines en Thaïlande : des avis et des conseils svp !

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !

Je suis en train de préparer un très probable voyage de 3 semaines en Thaïlande pour cet été (mois d’août), et j’aurais besoin de vos avis concernant notre itinéraire :

j1 : vol
j2.3.4 : Bangkok
j5 : Bangkok-Kanchanaburi dans la matinée, visite de Kanchanaburi
j6 : Kanchanaburi-Ganesha Park, avec visite de la région sur la route
j7 : Ganesha Park
j8 : Ganesha Park-Ayutthaya
j9 : Ayutthaya / train de nuit pour Chiang Mai
j10.11.12.13.14 : région de Chiang Mai / retour sur Bangkok par le train de nuit
j15 : vol Bangkok- Koh Samui
j16.17.18.19 : Koh Samui et les îles alentours
j20 : vol retour pour Bangkok, nuit sur place
j21 : vol retour

Nous serons 3 pour ce voyage, mon mari et moi, et notre petite fille qui sera âgée d’un peu plus de 2 ans. Elle est particulièrement facile, dort là où on la pose, mange de tout, mais malgré tout je n’ai pas envie de la stresser, c’est les vacances pour tout le monde !
Cet itinéraire vous semble-t-il raisonnable ?

Avec une petite de cet âge, le train de nuit, la promenade à dos d’éléphant, c’est envisageable ?

Autre chose, nous aurions aimé voir Sukhotai, mais je me demande si cela vaut la peine au vu du temps nécessaire pour y aller… Qu’en pensez-vous ?

Lorsque nous serons du côté des îles, vaut-il mieux passer toutes les nuits a Samui et visiter les alentours la journée, ou changer de point de chute une ou deux fois ?

Dans la région de Chiang Mai, est-il possible de s’abstenir de passer par des agences organisant des excursions, ou certaines sont-elles vraiment indispensables pour bien découvrir le coin ?

Voilà, je pense avoir fait le tour de mes questions, et j’attend vos réponses avec impatience :slight_smile: !!!

Qqn pour une petite réponse !?

Sujets suggérés

Services voyage