3 semaines en Malaisie avec deux enfants été 2016

Forum Malaisie

Bonjour,

l’été 2016 nous partirons avec nos deux filles de 5 et 7ans en malaisie, elles ont déjà l’habitude de voyage et ces leurs deuxième voyage en asie.

nous pension faire l’itinéraire suivant

• 3 nuits Penang (on prendrais un vol Suisse-singapoure-penang)
  • 2 nuits Cameron Highlands
  • 2 nuits taman negara
  • 3 nuits kuala Lumpur
  • 1 nuit malacca
  • 6 nuits pulau tioman ou autre Ile de seribuat
  • 3 nuits Singapour

pensez-vous que cet itinéraire soit réaliste?

on se demandais nous allions a Taman negara ou plutot ailleurs faire une petite rando dans la jungle, par exemple Endau-rompin NP ou ailleurs?

De cameron Higlands, il me semble qu’il soit possible de prendre des mini-bus pour aller à Taman negara ? et pour Taman negara faut’il passer par une agence local pour reserver le tout? c’est la partie du voyage pour laquelle je suis un peu perdu?

Merci pour votre aide et votre confirmation de cet itinéraire.

Bonsoir
peut être que vos interrogations sont maintenant résolues mais pour ce qui est du parc national dendau rompin il semble compliqué de s’y rendre, qui plus est en famille. Nous voyagerons pour note part à la même période avec deux enft (18 mois et 8 ans) et nous avons laissé tomber l’idée de ce parc d’après des retours de personnes sur place qui conseillent davantage le Taman Negara.
Pour les Cameron, l’accès le plus simple semble tanah rata.

bonjour
j’ai vu que vous partiez en Malaisie cet été
nous avons 2 filles 18 mois et 10 ans
nous avons prévu de faire Kuala L, Cameron Highland 3 nuits ,
jhesite vraimeng pour faire Taman Negara à cause de nos filles et de ce que j’ai pu lire et pour finir les îles perhehtian et Redang nous adorons le snorkelling
nous n’avons pas encore reservé d’hôtel encore mêle si ça se précise
je vois que les distan e entre chaque point d’arrêt est assez long
Dabs nos précédents voyages nous prenons les taxis locaux pratiques et peu onéreux mais je ne sais pas trop encore
si toutefois vous pouvez me dire ce que vous pensez des Taman Negara avec un bébé de 18 mois et des conseils pour nos trajets

Merci pour vos réponses

oui si vous partez après nous on pourra vous faire un retour. A quelles dates partez-vous?

Pour finir nous allons au taman negara,

nous avons reservé nos hôtels et le circuit ce fera comme suit:

arrivé direct à penang

3 nuits à penang
2 nuits à cameron highland
2 nuits à taman negara
3 nuits à Kuala lumpur
1 nuit à Malacca
5 nuits à tioman
4 nuits à singapour

le vol de retour ce fera direct depuis singapour

je vous redirais ce que j’en ai pensé à mon retour, mais ça sera peut-être trop tard. nous revenons le 07.08

Bonsoir
Oui nous serons rentrés nous partons début juillet. Nous avons sensiblement le même itinéraire sauf que nous commençons par Singapour et terminons par Kuala où nous passons plus de temps. Pas de passage dans le taman Neg pour nous finalement ni a malacca mais tout n’est pas encore bien fixé. Peut être allons nous descendre de penang ver s iPoh et les highlands en train on ne sait pas encore.

Bonjour,
Pourriez vous nous donner vos impressions, conseils, et avis de votre voyage svp ?
Nous pensons aller en Malaisie l’ete prochain.
Merci

bonjour
nous venions de la Réunion et avons bcp apprécié la Malaisie (et Singapour qui est vraiment une villle à ne pas rater, avec des aménagements paysagers étonnants).
Notre itinéraire était :

• singapour (5 jours)
  • île de langkawi (vol sing - lgkw) 4 jours
  • île de penang (4 jours) vol depuis Lgwi
  • ipoh (3 jours) en bus depuis Penang
  • kuala lumpur (une semaine) bus depuis Ipoh

nous n’avons pas été aux perhantians parce que c’était à l’opposé et que nous ne recherchions pas les plages/plongée, etc. Quant à l’île de Tioman, l’accès n’était as évident (pas de vol depuis singapour) et ensuite sur place ça ne semblait pas simple non plus avec une poussette.

nous n’avons pas non plus vu les camerons highlands à cause des 2h30 de bus minimum pour y aller, du fait qu’il pleut souvent et qu’il ya du monde. Plusieurs personnes croisées durant notre voyage nous ont dit que c’était sympa mais pas inoubliable et on a déjà vu des champs de thé à l’île Maurice alors on a fait le choix d’Ipoh à la place. C’est une ville moyenne où le centre-ville colonial est à visiter + les temples-grottes à l’extérieur de la ville vraiment jolis.

A Kuala il y a bcp à faire, on ne s’est pas ennuyé en 5 jours. Il faut privilégier le taxi et le métro pour les déplacements, à pied c’est assez fatigant (notamment avec la poussette mais c’est le cas dans toute la Malaisie, il n’y a qu’à Singapour qu’on a pu arpenter les trottoirs sans difficultés).

Pour l’hébergement nous avons opté le plus souvent pour des air bnb, on en a eu un génial à Kuala, avec une piscine sur le toit et une vue superbe sur la ville. Sinon les hôtels sont corrects, en tout cas ceux dans lesquels nous sommes allés.

On mange très bien et pour pas très cher; nous n’avons absolument pas été malades, même les enfants.

Les gens sur place se sont montrés accueillants et en général bavards et sympathiques.

Les bus longues distances sont très confortables, ne pas hésiter à les prendre.

si vous avez d’autres questions n’hésitez pas!

Bonjour qu’avez vous pensé de langkawi, je prevois de m’ y rendre avec mes 2 enfants au mois de fevrier.
merci

ça dépend de ce que vous recherchez!
Cenang qui est la ville principale est laide : c’est une suite de magasins détaxés, bars et restos mais sans ensemble architectural; à la limite moins moche de nuit. Il faut se promener sur la longue et belle plage et ça bouge pour sortir.

Nous étions logés dans l’intérieur des terres car l’offre hôtelière est moyenne sur la côte (à Foxhill dans un bnb très sympa) mais mieux vaut avoir une voiture de location pour sillonner l’île.

nous avons fait une matinée dans la mangrove de Kilim au coeur du parc naturel (avec un bon guide, vraiment sympa pour observer la faune) et une demi-journée au sommet du mont Machinchang (il y a un téléphérique) : pas mal mais bcp de monde et d’attente et en bas ils ont aménagé une espace de parc d’attractions ce n’est pas une grande réussite.

on peut aussi faire de la plongée et du PMT

Bonjour,

nous avons été ravie de notre voyage et nos enfants aussi.

question nourriture c’est super car très varilé, et pas lassant.

les endroits que nous avons beaucoup apprécié, sont penang, Taman negara et singapour. nous avons aussi beaucoup apprécié Kuala lumpur mais 2-3 jours suffisent, à Kuala Lumpur nous avons adoré Batu Caves.

Malacca est aussi très jolie, mais une journée suffit pour visiter la veille ville.

Tioman, les plages sont supers, mais nous nous sommes énormément fait piquer par les mouches de sables

sinon les transports ce sont bien passé, mais il faut compter une journée pour relier un point à un autre, mais les enfants n’ont pas raler sur les durée du voyage.

l’endroit que nous avons le moins apprécié c’est les camerons Highland, c’est jolie si on passe par là pourquoi pas, mais je ferais pas un détour pour aller là-bas.

Sujets suggérés

Services voyage