3 semaines en Inde et au Népal

Forum Inde

Voilà, mon meilleur ami et moi comptons partir 3 semaines du 25 juin au 15 jullet en Ine et au Nepal. Nous sommes deux jeunes de 20 et 21 ans et sommes habitués aux voyages sac à dos.

Nous somme entrain d’essayer de planifier notre voyage mais plusieurs questions nous posent questions :

• Que pensez vous d’un monttant de 1500euro par personne ? est-ce assez ou trop pour partir 3 semaines en sachant que le vol est compris et que nous comptons voyager en mode guesthouse et à petit frait pour être au mieux immerger dans la culture.

-Nous comptons passez 2 semaines en Inde et 1 semaine au Népal.

Pour ce qui est de l Inde, nous voudrions visiter le nord(la region de delhii et le rajasthan). Que nous conseilleriez vous de mieux à faire ? quels moyens de transports ? astuces ? coup de coeur ? lieux incontournables ?

Nous sommes un petit perdu ne sachant pas encore s’ il faudrait rejoindre la region de katmandou depuis l’inde en avion ou en transports en commun pour s’arreter sur la route et visiter. Quel est le plus intéressant ?

Nous hesitions aussi a prendre un allé simple bxl-> delhi et de revenir de katmandou->bxl pour nous eviter de perdre du temps sur les routes.
Qu’en est t’il pour la region de katmandou au nepal, quels sont les lieux a voir ? a ne pas manquer ?

Nous vous remercions deja d’avance si vous savez déjà a repondre à quelques une de nos questions.

Leopold & Victor

Vu le temps dont vous disposez (relativement court pour le mix Inde et Népal) vous avez probablement intérêt a prendre un vol aller retour. Delhi Katmandu. Ça coûte pour 2 autour de 230€.
en janvier dernier, on a fait un tel périple et j’avais comparé les prix. C.etait moins cher. L’aller-retour delhi + l’aller retour Katmandu que l’aller à delhi & le retour à Paris par Katmandu.
on retourne a Delhi en janvier et un vol direct. Paris delhi c,est environ 500€ vous aurez donc moins cher des vols avec escales. Il me semble que l’on trouve à 430€.
pour vivre sur place allez compter 15 a 20 € par jour pour 2. Il y a moyen de dépenser moins
21 X 20 = 420. + 900 avion. + 200 visas. Inde + visas nepal 60 + avion nepal 220 = autour de 1800. Si je ne m’abuse. Ça laisses un bonne marge shopping.et une bière de temps en temps
les transports sur place sont très peu onéreux bus ou trains
a suivre pour le trajet lui même
Bon planning

Hello,

Si vous alle au Rajasthan, je te conseille vivement Pushar, ça été notre coup de coeur. C’est ville sainte tout à faire charmante ou le temps c’est arrêté pour nous.

Pour le budjet, nous avons voyagé sac à dos et logé dans des guest house à 5 EUR la nuit. Nous avons dépensé environ 1000.- EUR par mois pour 2 personnes (billet d’avion non compris).

Cordialement,

Violette

je confirme pour Pushkar. On y retourne un mois entier en février prochain (3ème séjour là-bas) il y a plein de guesthouses pas cher. Allez voir au bharatpur palace (dans le guide) prenez une chambre avec sanitaires à coté. 400inr. vue directe des grandes terrasses sur les ghats et le lac sacré. Sublime.

Suggestions de périple en 15 jours j’essaie de pas faire trop speed!
1ère question vous voulez voir le taj Mahal ou pas? A vous de voir si c’est pour vous un incontournable. Si oui il faut le mettre en début ou fin de périple.
Autre suggestion: suivre le sens proposé par le quide routard avec finale dans le désert.
Arrivée Delhi matin, si vous avez la forme train l’après-midi pour Agra. le lendemain matinvisite Taj Mahal puis l’aprem prendre bus public pour Fatephur Sikri. Lendemain train pour Jaipur.
Jaipur 2 jours complets (visite centre et fort d’Amber)
bon cà fait 4 jours mini
Train ou bus pour pushkar 2 jours mini
on est autour de 7 jours cà va être dur.
Train ou bus vers Udaipur 2 jours mini
on est autour de 10 jours cà va pas le faire! je voulais ensuite vous envoyer vers jodhpur 1 jour sur place et cà suffit
puis bus pour jaisalmer 2-3 jours puis train de nuit vers Delhi
Je recompte c’est trop juste à mon avis.
Soit vous virez Agra (faites donc!) soit vous virez udaipur soit jaisalmer. n’oubliez pas que les trajets sont sympas mais fatiguants
en enlevant agra (ou autre) cà vous fait 5 sites / par 15 jours cà fait une moyenne de 3j mais trajets compris!
Suggestion 5 jours à Karmandou suffisent (le vol prend 1 heure)
et 5 jours c’est déjà pas mal pour une découverte de la vallée de katmandou.
Pour les transports, je vous suggère de vous inscrire sur Cleartrip ou autre équivalent. C’est surtout pour les billets de train disponible 2 mois avant le départ. et moins cher que si vous les achetez la veille. dans la mesure où vous devenez assez sûr de votre périple vous pourrez les acheter peinards de france.
Un exemple je viens d’acheter pour janvier en AC chair 2 billets delhi Agra pour 300inr cela fait 4€!!!
pour le train de nuit tel jaisalmer Delhi prendre en 3AC.
ma conclusion c’est ne pas aller à Agra pour foncer direct au Radjasthan (jaipur) puis pushkar, udaipur, jodhpur, jaisalmer.
Sachez que le visa pour le Népal s’obtient à l’arrivée et que des avions il y en a plein (delhi-katmandu) donc dans l’absolu vous pouvez démarrer votre périple et réservez votre décision pour le Népal.

Sujets suggérés

Services voyage