Avec mon conjoint nous songeons à partir en Floride en mars-avril prochain. Nous voulions partir 3 semaines, mais je lis sur beaucoup de forums des séjours de “seulement” 15 jours. Ma première question est donc : est-ce pertinent de partir 3 semaines ou bien risque-t-on de “s’ennuyer” ?
Ma deuxième question est : avez-vous des coups de coeurs, des conseils inattendus d’endroits (villes, paysages ou autre) à nous faire partager, des choses que l’on ne trouve pas forcément dans les guides, pour sortir un peu des chemins touristiques ?
Merci par avance pour tous vos conseils et avis.
mayannick2
La Floride est une région hautement touristique et pas très vaste…
Mars avril ce n’est plus la très haute saison mais encore la haute saison
Donc difficile d’échapper au tourisme
La zone la moins touristique c’est l’extrême ouest de la Floride
Pour le nombre de jours çà dépend vraiment des gouts de chacun
Certains passent plus de 8 jours dans les parcs d’attraction, d’autres veulent orienter leur séjour sur les joies de la plage
D’autres encore préfèrent les sorties natures, les musées l’architecture
Si on veut les 3, trois semaines seront trop courtes
Si on veut un peu de chaque 3 semaines c’est pas mal
Nous y avons passé 19 jours, avec 2j de parcs d’attraction et très peu de plage
Cela nous a suffi mais ce n’est pas forcément un état où on retournera
Anonyme3
Bonjour et merci de votre réponse. En fait, nous partons en mars-avril car nous voulons absolument voir un match de NBA. Par contre, nous avons choisi de partir fin mars début avril, pour essayer d’échapper à qq français qui partiraient pendant les vacances européennes… même si nous sommes parfaitement conscients que nous aurons du monde
En fait, ce que je demandais, c’était plus des coins “inédits”, non pas pour échapper aux touristes, mais surtout pour échapper aux lieux “attrape-touristes”, qui seraient embellis pour les touristes mais pas si intéressants que ça au final…
Nous ne sommes pas très parcs, donc à part peut-être une journée détente à seaworld ou wet n wild, nous ne pensons pas rester longtemps sur orlando (mon conjoint a déjà fait universal studios en californie et a été déçu, et moi, disney, ça ne m’attire pas).
Par contre, nous sommes très très nature, paysages, mais aussi visites villes (non pas pour le shopping mais pour les architectures, un ou deux musées etc)
mayannick4
Voici quelques lieux très peu frequentés mais qui racontent une histoire
Old spanish monastery
Pescalola, fort Pickens, lieu de détention de Cochise mais aussi lieu important de la guerre civile
A Tampa Ybor city, ancienne ville du cigare cubain, architecture intéressante
A coconut grove, lieu hautement touristique, on ne pense pas à visiter le quartier jamaicain et son cimetière particulier
Fort Matanzas pas loin de St augustin mais désert dans un carde très agréable
fredericr5
La Floride est un etat hautement touristique et ou pratiquement tout est “neuf”.Les plages et le soleil en sont la premiere attraction, les parcs d’attraction a Orlando, le shopping avec les outlets…
Mais il y a aussi une autre Floride ou les gents vivent toute l’annee, hors des sentiers touristiques, moins facile a decouvrir.
La Floride interieure est essentiellement agricole, oranges, chevaux et a son charme pour qui sait s’y arreter.
Une ville comme Gainesville, ville etudiante, a quelques swamps ou on peut voir des alligators par exemple et il n’y a aucun touriste.
Pres de Jacksonille le parc Timucuan a son interet et merite le detour.
Pensacola a un des meilleurs musee militaire aux US, fort Berrencas construit 1797.
De nombreux “springs” ou on peux se baigner, boire un verre et manger sans trop de touristes.
Pour les paysages j’aime beaucoup la cote ouest, le golfe du Mexique, arretezvous a Anna Maria Island et admirez le coucher de soleil.
Les Keys bien sur, Key West est tres touristique et a son charme mais les autres keys ont aussi leur charme et si vous voulez plonger ou decouvrir la plongee sous marine arretez vous a Key Largo.
Voila quelques pistes qui me viennent en tete, mais il y en a beaucoup d’autre.
Tout depend de vos centres d’interrets, mais en 3 semaines je ne pense pas que l’on puisse s’ennnuyer en Floride.
zigoto6
Je suis loin d’avoir vu toute la Floride, mais j’ai particulièrement aimé mon dernier voyage là-bas. C’était dans le coin d’Apalachicola, et il n’y a pas âme qui vive, une fois qu’on est sortis de Destin/Pensacola. C’est dans la panhandle, mais en trois semaines vous avez largement le temps d’y faire un tour si ça vous dit …
Anonyme7
Wahou merci à tous pour tous ces conseils !
Je note tout ça et prendrais bien soin d’étudier tous ces lieux !
N’hésitez pas si vous pensez à d’autres choses !
belle journée à tous
Anonyme8
Le state park de Cayo Costa : accessible uniquement par bateau donc plutôt peu fréquenté (il y a une traversée au départ de Bokeelia). L’endroit est vraiment magnifique. La plupart des visiteurs viennent juste y passer la journée. Si vous pouvez rester y camper une nuit, une fois le bateau de l’après-midi reparti vous aurez une île tropicale quasiment pour vous seuls !
Il n’y a pas de commerces sur l’île, mis à part quelques biens de première nécessité à la station des rangers. Il faut donc prévoir d’amener son pique-nique et ne pas oublier l’anti-moustiques.
hyder599
Bonjour,
Non aucun risque de “vous ennuyer” 3 sem en floride.
Nous y avons été à 2 reprises à chaque fois 2,5 à 3 sem.
Cette année nos coups de coeur à Pensacola, Sanibel Island, toujours les Everglades,et un logement d’enfer à Miami Beach…
Le récit de nos voyages sur notre site
Cordialement.
patrick_0610
A mon sens, on peut vivre en Floride sans s’ennuyer ! Bien sur, c’est très bien de sortir des sentiers battus, mais il ne faut tout de meme pas oublier les incontournable qui restent des valeurs sures : - Miami Beach, et en particulier South Beach et son quartier Art Déco
Palm Beach (les villas et le quartier des magasins de luxe)
Kennedy Space Center
Les parcs d’Orlando
les Everglades
Ensuite, pour faire plus original :
Saint Augustine (près de Jacksonville et de la Georgie)
La partie nord ouest en direction de Pensacola
Mount Dora, au centre de la Floride, entre St Augustine et Orlando
La baie de Tampa, St Petersburg et le Tampa Bay Bridge
Les iles de Sanibel et Captiva
Naples (le historical district) , sans manquer le coucher de soleil sur le Pier
Marco Island
Un tour en Airboat à Everglades City
Le parc Natural Big Cypress
La reserve indienne de Miccosukee
le lac Okeechobee
Une course de Nascar à Daytona ou Homestead si il y en a a ce moment
Coral Gables et Coconut Grove au sud de Miami, le quartier de Merrick, la Venitian pool, le BiltMore, le Matheson Park
Faire un tour (en voiture sans descendre) dans les quartier privés de Palm Island, Star Island ou Coconet Grove, en demandant aux gardiens, on peut en generak y accéder.
Et plus généralement, se ballader au fil des routes, ce n’est pas si grand.
Anonyme11
bonjour, merci à tous. je vais recouper toutes vos idées et d’ici quelques jours je proposerais un itinéraire en ligne où j’affinerais tout cela.
Anonyme12
Bonjour un truc genial a faire vers Ocala
Balade en kayak dans la riviere de la foret d ocala
descendre la riviere sur des grosses bouées ( une fois arrivé en bas un bus remonte au point de depart)
patrick_0613
Bonne idée le kayak, ça doit etre sympa, à condition de savoir en faire. En effet je n’aimerais as tomber à l’eau en Floride, car il y a des Alligators partout. Ma soeur s’est trouvée nez à nez avec un alligator en pleine ville, dans un parc en banlieue d’Orlando (qui est pourtant bien loin des everglades, mais tout près d’Ocala)
Anonyme14
Bonjour,Pouvez-vous me dire combien de temps etes-vous restés dans le parc timucuan (avec plantation kingsley ?)
merci par avance,