3 semaines en Chine - itinéraire

Forum Chine

Bonjour à tous!
Je m’apprête à partir d’ici quelques jours pour mon premier voyage sac à dos, destination Chine!
Je pars avec une amie et cherche quelques conseils concernant notre itinéraire.

• Est ce que Datong vaut vraiment le coup sachant que nous ne pourrions pas y passer plus d’une journée?
  • à choisir entre Datong et les grottes de longmen?
  • des avis sur le parcs national de Shangrao?

concernant les alentours de Shanghai:

• que me conseillez vous entre:
    Yangzhou
    Suzhou
    zhouzhuang
    Huangzhou ?
    S’il fallait n’en choisir que 2 par exemple?

A savoir que nous sommes plutôt culture, beaux paysages, rando etc.

enfin les alentours de Guilin et Yuangshuo (4j):
J’ai entendu dire que Guilin en soi-même ne valait pas vraiment le détour mais que les alentours oui, que nous conseillez vous?

Merci beaucoup à tous! :slight_smile:

Beaucoup moins grand que guilin. Nous avons trouvé très sympa. Descente de la rivière en bambou rafting seul au monde.
Moon Hill, ballade en ville, marchés.
Si vous y allez choisissez un logement proche dans la ville et louez un vélo.
Quand vous serez a la gare routière de guilin, entrez dans un des deux préfabriqués pour acheter vos billets. Éviter les rabatteurs plus chers et insistants.
Bon voyage

Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes intérogations.

J’ai bien aimé Hangzhou et Zhouzhuang, avec une nette préférence pour Hangzhou.

SI tu aimes les beaux paysages et la rando, je te conseille aussi le Huagshan, 6 heures de bus depuis Shanghai (facile d’accès en bus depuis Hangzhou aussi).
A priori Suzhou est très sympa.

En fait, j’avais éliminé Yangshouo pour aller au Huangshan, et je n’ai pas regreté !)

Pour te donner quelques idées, et pour avoir des conseils sur les transports et les adresses d’hotels, voici mon carnet de voyages : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/voyage-dans-le-temps-au-pays-des.html

N’hésites pas si tu as des questions.

Sujets suggérés

Services voyage