Nous sommes une famille avec 2 enfants (4 ans et 1 ans), habitués au voyage et nous nous demandons si 3 semaines à la Réunion, ce n’est pas trop, sachant qu’on ne peut pas faire de très très longue randonnée. On a quand même prévu de faire 2 jours à Mafate et le Piton de la Fournaise.
Pensez-vous que ce serait mieux de faire un break de quelques jours à l’Ile Maurice?
Merci pour vos avis!
fandechiche2
mon avis, c’est que faire un aussi long voyage à 12 heures d’avion de la métropole avec un bébé ce n’est pas une bonne idée pour des parents raisonnables car cela reste très fatiguant pour des adultes alors imaginez pour un petit enfant . Vous pouvez certainement attendre un peu.
loulou523
Pas du tout d’accord avec Franqui. La Réunion est une destination très adaptée pour les familles. Avec un bébé vous ne ferez pas de très longues randonnées mais il y a un tas de choses à faire et aussi de belles ballades (guide des Sentiers Marmailles). J’ai beaucoup voyagé avec mes 3 enfants depuis leur plus jeune âge et cela n’a jamais posé de problème. Quant à savoir si vous devez aller à Maurice; cela dépend de la période. Là bas vous n’aurez que la plage. Mais cela peut-être intéressant de faire un combiné. Dans ce cas voyagez avec Air Mauritius afin de pouvoir combiner vos vols pour ne pas avoir à faire d’aller et retour.
Bons préparatifs;
marie_31_14
la reunion c’est qd meme cool vol direct pas de decalage horaire
mes 3 filles ont fait bien pire sans probleme (pour elle ,pour nous et pour les voisins )
jmayo5
Merci pour vos réponses.
Partir avec 2 petits ne nous pose aucun problème. C’est une question d’habitude. Oui, le voyage est long (surtout qu’on part de Genève), mais ça ne nous dérange pas.
Et effectivement, la Réunion a l’air très bien pour les enfants.
Notre question était plutôt de savoir si 3 semaines n’étaient pas un peu trop car avec des enfants on ne peut pas tout faire. Quelques jours de plage à Maurice pourraient être une possibilité intéressante. Ou alors se reposer sur des plages de la Réunion.
Des avis?
Merci
On se réjouit déjà
loulou526
Je vous ai apporté des éléments de réponse dans mon précédent post.
Anonyme7
3 semaines c’est bien pour se promener tranquillement .A cet âge là ils font encore la sieste donc les journées sont raccourcies au niveau dispo , vous aurez le temps ainsi d’en profiter.Il y a des musées , des jardins botaniques ,des parcs pour enfants , des sentiers pour les enfants des ballades en mer ( visiobulles ) un aquarium et surtout la plage et pleins de bonnes glaces…
Bon ça c’est la maman qui va parler…12h de vol mais de nuit , pas de décalage horaire eau et nourriture accessible et saine et surtout une île avec les infractutures necessaires ( medecins si peit bobo…)
Comment avoir le dépaysement avec la sécurité en plus
Cdlt,
patricia.
Anonyme8
3 semaines avec des enfants ce n’est pas trop long si vous souhaitez prendre votre temps…avec un petit de 1 an… les siestes sont effectivement encore d’actualité!!!
passer 4 jours à Maurice vous reviendra assez cher à mon avis… les billets sont à 200€ en moyenne aller-retour… et peuvent monter jusque 300€ en periode de vacances scolaire… effectivement les plages y sont paradisiaques… comptez 1h de vol, avec 1h d’avance pour l’enregistrement et après minimum 1 h de route pour atteindre ces belles plages là-bas… soit 2 demi journées de perdues…mais tout dépend ce que vous recherchez…
Anonyme9
3 semaines ça me semble parfait.
quitte à voyager autant en profiter. Vous allez passer du temps dans les transport ça serait dommage de ne pas rester.
les activités sont diversifiées, rando de tous niveau, baignade en rivière ou à la mer.
des cuisines différentes à gouter, des fruits à manger…bref ça va etre un régal.
Anonyme10
Nous sommes rentrés de la réunion la semaine dernière et notre seul regret ne pas avoir prévu 3 semaine plutôt que 15 jours il y a tant à faire et ce malgré l’atèle pour entorse de notre fille. Les randos sont nombreuses et pour tous niveaux. Dans l’avion (vol de nuit : le voyage parait moins long ) beaucoup de familles avec de jeunes enfants ravis de leur séjour. Rando le matin et plage du côté de la saline ou l’ermitage (barrière de corail) ou manapany et grande anse (piscine naturelle) l’après midi à partir de 15h pour éviter les morsures du soleil. Poissons sur patates de corail dès 30cm d’eau. Les enfants ne s’en lasseront pas.