3 semaines aux Philippines en mars 2019

Forum Philippines

Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines aux Philippines avec mon conjoint en mars. Nous arrivons à Manille et avons le même jour un vol pour Dumaguete. On repartira également de Manille et avons prévu d’y arriver la veille par précaution.
Après avoir parcouru de nombreux blogs, sites et discussions sur ce forum, l’itinéraire est encore difficile à fixer ! Il y a tellement d’endroits qui paraissent magnifiques et à voir…Mais on ne peut pas tout faire !

Nous pensions notamment à 2 itinéraires possibles:

1. Negros (avec Apo) –> Siquijor –> Bohol –> Coron

2. Negros (Apo) –> Bohol –> El Nido ou Port Barton –> Coron

L’idée serait d’en prendre plein les yeux pendant ces 3 semaines: plages, snorkeling, plongée, sorties bateau, paysages à couper le souffle… En voir le plus possible en ayant quand même le temps d’en profiter ! :slight_smile:

J’ai cru comprendre que les transports internes étaient longs et parfois chaotiques… Ce nombre d’étapes vous parait-il cohérent compte tenu de la durée?

Concernant El Nido, cela semble très touristique…Est-ce un indispensable pour autant ? Zapper Palawan vous parait-il une bonne idée ou au contraire dommage ? J’ai bien conscience que cela peut dépendre de chacun :slight_smile:

Merci d’avance à ceux qui pourront nous éclairer un peu :slight_smile:

Emilie

Bonsoir Emilie,
en effet les transports aux Philippines sont longs et chaotiques. Cependant les bus sont confortables et climatisés pour la plupart.
Cependant à voir vos itinéraires, que ce soit l’un ou l’autre, vous allez prendre l’avion pour aller à Negros et à Palawan et peut être le bateau entre Negrios et Siquijor. Il vous reste peu de trajet en bus.
Il serait dommage de laisser de coté Palawan, peut être choisir entre El nido et Coron et pas faire les deux ?
J’adore Coron, El Nido est peut être plus touristique et plus cher…N’hésitez pas à partir en excursion à Coron Island ou à Black Island. Vous pouvez vous joindre à un groupe pour louer un Bangka. Renseignez vous à l’hotel où vous descendrez. Rien n’est vraiment cher et les arnaques n’existent pas vraiment.
Un mois passe vite, ne vous fixez pas un programme trop strict, profitez de l’ambiance du lieu, parlez avec les gens vous serez enchantés par leur gentillesse.
Soyez juste prudent à Manille…
Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage