Bonjour à tous!
Les billets d’avion étant réservés, j’ai établi un itinéraire pour notre voyage de 3 semaines entre Pérou et Bolivie.
Pouvez vous me dire si c’est faisable, me donner quelques suggestions et où conseils? Merci d’avance!
11 sept : vol Lyon - lima
Nuit à Lima
12 sept : visite de Lima et bus de nuit pour arequipa
13 sept : visite d’arequipa et nuit à Arequipa
14 sept : bus pour cabanaconde et nuit à cabanaconde
15 et 16 sept : canyon de colca
17 sept : remontée du canyon et bus cabanaconde - puno via chivay
18 sept : bus puno - copacabana et nuit à Copacabana
19 sept : bateaux pour isla del sol
Rando du nord au sud et nuit à tu manière
20 sept : bateaux pour isla de la luna puis retour à Copacabana
Bus de nuit copacabana à Sucre via La Paz
21 sept : visite de sucre et nuit à Sucre
22 sept : bus de sucre à Tupiza
23, 24, 25 et 26 sept : trek sud lipez à salar d’uyuni
26 sept : bus de nuit uyuni - la paz
27 sept : avion la paz - cusco
Visite de cusco et nuit à cusco
28 sept : visite de pisac, tambomachay, quenko, puka-pukara et saqsawaman
Nuit à cusco
29 sept : visite chinchero, moray et saline de maras
Nuit à ollantaytambo
30 sept : machu picchu et nuit à ollantaytambo
1er oct : bus ollantaytambo - cusco et nuit à cusco
2 oct : avion cusco - lima et retour en fin de journée lima - lyon
Je attends vos commentaires avec impatience pour retravailler si il le faut mon itinéraire!
Merci
Laetitia
el_nino2
bonsoir
et avec un tout petit peu de malchance, tu rates ton avion pour le retour à Lyon…
au soir du MP, tu reviens dormir à Cuzco et le lendemain matin (01/10), tu prends l’avion pour Lima
A quelle heure arrives ton avion a lima? S’il arrives le matin, tu enchaines un vol lima-arequipa et tu garde la visite de lima en dernier…
le trajet cabanaconde-puno via chivay est plutot cabanaconde-chivay et chivay-puno : les compagnies sont differentes
Pourquoi aller a Tupiza pour faire le trek du salar et sud lipez?
el nino
Anonyme3
Bonjour,
On arrive le soir à Lima… au début je pensais enchaîner directement avec un trajet en bus de nuit pour arequipa mais j’ai peur de la fatigue…
Effectivement pour le retour ça va être juste de prendre les deux vols dans la même journée… du coup je vais faire comme vous me le conseillez.
Pour le trek du salar et uyuni j’ai lu que c’était mieux de le commencer à Tupiza : qu’en pensez vous? Est ce que c’est réalisable de faire ce trek en 3 jours/2 nuits au lieu de 4 jours/3 nuits? (Ca me permettrait de gagner une journée dans la région de cusco)
Merci de votre aide et de vos conseils!
Laetitia
el_nino4
bonjour voisine iseroire
a mon avis, le canyon, le salar et cuzco sont les point forts sur lesquels il ne faut pas rogner
Pour le salar, il faut garder les 4 jours en partant eventuellement de Uyuni ( les tours font tous le même parcours) et en reprenant le bus pour la Paz le soir même de ton retour de trek.
Je n’ai pas simuler ce changement mais je pense que tu gagneras la journée que tu veux à Cuzco
et si tu as quelques sous dans ton porte-monnaie , en prenant l’avion lima-arequipa, tu gagnes une journée, que tu peux eventuellement attribuer au fond du canyon
el nino
Anonyme5
Bonsoir El nino!
On est voisin? Tu es d’où?
Je vais donc modifier le départ pour le trek du salar.
Et pour l’avion lima arequipa on verra le finances… lol
Selon toi, mon " planning" dans la région de cusco te semble “logique”? Tu penses que ça s’'enchaîne bien dans cet ordre?
Merci encore
Laetitia
el_nino6
bonsoir
je suis iserois aussi mais pres de la vallée du rhone.
je pense que ton sejour a cuzco peut être amelioré
A mon avis tu vas avoir un probleme avec Sacsayhuaman où normalement tu devrais arriver vers 17.00-17.30h c’est a dire à la tombée de la nuit …attention, prudence, Il y a eu deja des problemes… Il vaudrait peut être mieux le visiter a partir de cuzco en montant en taxi: denivelé important et redescente a pied :2 km en passant par San Blas
En outre a ta place je dormirais plutot à Aguas calientes la veille du MP pour y etre de bonne heure le matin pour le lever du soleil vers 07.00h. Le site ouvre à 06.00h au lever du jour