J’ai élaboré un début d’itinéraire en vue de 3 semaines au Mexique cet été. Je me suis recentré sur le Chiapas et le Yucatan.
A très grosse maille ça donne le périple suivant (j’ai indiqué les distances entre chaque nouvelle destination ralliée) :
Mexico City -Teotihuacan -Mexico City : dans la journée - trajet aller 48km
Mexico-Oaxaca : 3 (?) nuits à Oaxaca - trajet 463km
-Oaxaca -San cristobal de las casas : 3 nuits à San Cristobal - trajet 584 km de - San cristobal de las casas - palenque : 3 nuits à Palenque - trajet 221 km
-Palenque - Tulum : 4 nuits à Tulum - trajet 705km
-Tulum - Chichen Itza : dans la journée depuis Tulum ? - trajet 123 km
Tulum - Cancun : 1 nuit à Cancun avant retour à Paris - trajet 132 km
Questions :
est-ce jouable?
-nous voyageons avec 2 enfants de 6 et 10 ans.
Y a-t-il un moyen de rallier par avion Oaxaca/San Cristobal et Palenque/Tulum?
en solution de repli, si les distances envisagées sont trop importantes, est-il possible de passer 3semaines dans le Yucatan uniquement?
Merci pour vos avis.
Cordialement,
francoise312
Bien sur on peux passer 3 semaines au Yucatan il faut choisir un hotel en bord de plage et prévoir des visites dans les sites environnants c’est ce que nous faisons depuis de nombreuses année
Anonyme3
Merci.Par ailleurs savez vous s.il est possible de louer une voiture avec Chauffeur?
Merci
chrissand4
Attention les distances au Mexique se calcule plutôt en heure de trajet. La présences des “topes” ne permettent pas de rouler vite sur certaines portions… Personnellement sur la première journée je resterais sur Mexico et la visite de son musée d’Anthropologie + le zocalo et Basilique. Teotihuaccan est à voir mais vous n’avez pas assez de temps pour cela. Ou sinon récupérer une journée sur Oaxaca…
3 nuits à Oaxaca vous permet de voir les incontournables de la région, c’est bien mais si vous voulez gagner un peu de temps , vous pouvez passer sur 2 nuits.
Idem 3 nuits à SCDLC ca fait beaucoup. Gardez des jours pour la fin de séjour à Tulum. Palenque pareil. 2 jours suffisent. Prévoir votre visite du site au petit matin pour découvrir le site dans la brume.Palenque Tulum ca fait un sacré trajet . Peut etre prévoir un arret à Merida ou Campeche pour faire Uxmal. Comme ca vous pourrez faire Chichen Itza dans la foulée…
Planifier vos activités dans chaque ville, cela vous guidera pour optimiser votre planning. Quelques infos sont disponibles sur le récit de mon séjour, tout est détaillé.
Pour votre question , oui 3 semaines au Yucatan c’est envisageable mais ca serait dommage de ne pas faire des sites comme Hierve El Agua Monte Alban, Palenque, Agua Azul…
Anonyme5
Bonsoir, Merci pour vos conseils. Je vais regarder tout ça.
Cordialement,