Je projette de partir 3 semaines au Cambodge début février 2016. Je commence tout juste à me pencher sur le sujet et au vue des divers guides, tout semble magnifique ! Bref, un choix s’impose.
J’aimerais ainsi faire Phnom Penh, Angkor, une belle plage, le Tonle Sap et la région nord-est (j’ai entendu dire que c’était la région la plus “authentique” pour faire des treks).
Est-ce que ce programme vous semble jouable ou bien trop chargé ? Si c’est le cas, que me conseilleriez vous d’éliminer ? A l’inverse, pensez-vous à d’autres points incontournables ?
Question budget, là aussi j’ai un peu de mal à me projeter : je voyage avec mon sac à dos, je mange sur le trottoir, dors dans des auberges ou chez l’habitant et bouge en bus. J’aimerais faire Angkor et un trek.
Arriveriez-vous à estimer une fourchette de budget ?
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Aymeric.
chokdane2
Bonjour/Soursdey Aymeric,
Félicitations pour votre projet de séjour de 3 semaines.
Je vous invite,humblement,à lire mon CR,en espérant qu’il vous apporte quelques idées d’itinéraire et autres réponses,notamment sur le budget:
A votre dispo pour toutes questions sur celui-ci.
Pour l’heure,bonne année du Singe,et bonne préparation de votre voyage.
Cdlt,
Chôkdâne.
ani543
Bonjour,
Nous avons passé trois semaines au Cambodge du 22 octobre au 11 novembre 2012 et nous avons visité Kratié (nous arrivions du Laos), Angkor, le Tonle sap, Battambang, Phnom Penh, Kompong Cham, Kep. La vie là-bas n’est pas chère du tout, sur mon blog, je mets le détail de notre parcours, les prix et hébergements, transport (bus), etc… Les prix ont peut-être un peu évolués depuis…
(Dans l’article Vietnam, Laos, Cambodge en 2012)
Bon voyage là-bas
Anne
easy_bobby4
Bonjour et bonne année !
Merci beaucoup pour votre réponse. Votre récit est extrèmement complet et surtout pleins de plans “hors des sentiers battus”.
Malheureusement, c’est finalement mal parti pour que je puisse y aller 'ah modit boulot !). Mais je reste toujours autant attiré par ce pays et conserve votre récit en tête.
Je me permettrai probablement de vous recontacter lorsque je serai sûr d’y aller…