3 semaines au Brésil en août 2024

Forum Brésil

Bonjour,

Les vacances 2023 à peine terminées, je me projette dans celles de l année prochaine.

Le Brésil nous fait de l œil. Nous aimerions visiter Rio, faire les chutes d iguacu et chiller au bord de la mer. Nous ne souhaitons pas faire un voyage au rythme fatiguant et profiter pleinement des lieus où nous séjournons.

Le découpage suivant paraît il pertinent ?

Rio : 5 jours

paraty : 5 jours

Iguacu : 3 jours

Ilha grande : 5 jours

Votre avis ? Pertinent à cette saison ? Nos choix d villégiature sont ils judicieux ( notamment paraty et ilha grande)

Merci beaucoup de vos conseils

Bonjour
je me rends assez souvent, depuis 20 ans à ilha Grande et paraty.
Si vous faites 5 jours à Ilha Grande, je pense que vous pouvez rester 2 jours sur Paraty.
ET profiter de la costa do Sol et aller à Búzios et Cabo Frio.


Ilha Grande, Abraão


Búzios


Cabo Frio

Entièrement d’accord avec France-Rio pour réduire le séjour à Paraty à 2 jours.
Même pour Ilha Grande, sauf si vous êtes vraiment fan de randonnée, 3 jours sont suffisant pour faire 1 journée de bateau, aller à Lopes Mendes et faire une autre rando.

En récupérant 1 ou 2 jours à Ilha Grande et 3 à Paraty, vous pouvez en effet découvrir la région de Buzios ou ou tout autre chose, en prenant un bus de nuit pour les villes historiques du Minas Gerais (Ouro Preto, Mariana, Tiradentes…).

Bon voyage

Merci pour vos réponses, je vais tenir compte de vos conseils éclairés et réduire les durées de séjour à deux jours sur paraty et peut être quatre jours sur ilha grande ( on voudrait au moins une journée off pleinement farniente). Pour les 4 à 5 jours dégagés j hésite entre les deux options buzios ou les villes historiques du minas gerais.

Je me pose pas mal de questions sur les moyens de transports. Nous serons avec deux jeunes ados

Pour les villes historiques, je note l option bus de nuit pour y aller mais quel est le moyen de transport le plus sûr pour se déplacer entre les différentes villes, bus ?

Est il facile de se rendre à Buzio depuis ilha grande ?

Merci pour vos info

Nathalie
( dans les starting-blocks pour découvrir le Brésil)

Les bus sont sûrs et confortables (clim, sièges inclinables, etc…)
On peut bien dormir. Prévoir même une petite laine, la clim est parfois assez forte. Pour ma part, j’emmène un rouleau d’adhésif pour fermer les bouches d’air au dessus de ma tête, s’il fait vraiment frisquet.

Sujets suggérés

Services voyage