Bon jour à tous
Je prépare mon séjour à Cuba du 28 décembre au 21 janvier. Nous partons à deux et nous avons l’habitude de voyager un peu au feeling préférant les endroits authentiques ,les rencontres et les paysages au voyage “touristique”. Nous comptons loger en casas et nous déplacer en train et en camions si possible , le bus Viazul ne me tentant pas trop.
J’aurais voulu quelques conseils sur notre trame d’itinéraire, sachant que nous atterrissons à Varadero (et oui le billet était moins cher) nous comptons y passer qu’une nuit et une journée pour pouvoir acheter nos billets de bus pour matanzas.
Première question quelqu’un pourrait il nous donner l’adresse d’une casa dans le vieux varadero sympa et pas trop cher pour notre première nuit.
Après l’idée serait de passer 4 nuits (dont le 31 décembre ) à la Havane (trajet Matanzas la havane en train si’il y a un train le samedi ??)
puis de partir pour 5-6 jours dans la vallée de Vinales, de pinar del rio à Maria la gorda pour faire des randonnées et se poser dans les villages.
je cherche pour cette région des coins sympas , villages et casas pour séjourner…
Puis de faire pinar del rio - cienfuegos - trinitad et de rester 5 6 jours dans cette région avant retour varadero.
A votre avis est ce dommage de ne pas descendre jusqu’à Santiago ??
Voici donc mes premières questions et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
elysa