Mon amie et moi avons eu la chance de prendre un billet de dernière minute pour la Havane pour un départ ce vendredi, soit dans 3 jours.
Nous sommes supers heureux car c’est une destination privilégiée. Nous faisons appel à tous les voyageurs et citoyens vivant à Cuba pour votre avis sur notre itinéraire.
Sachant que nous nous déplacerons principalement en bus, que nous aimons découvrir les gens du pays, que nous sommes ouverts et que nous aimons faire de la plongée et du farniente.
Du coup, j’ai un doute sur la faisabilité avec les temps de transports en bus. pensez-vous que c’est jouable ou trop optimiste ? Auriez-vous des alternatives sur des villes (Holguin ?) ou des Cayo (type Cayo Largo) que je devrais privilégier ?
L’idée est de faire un jolie tour sans pour autant courir.
Et puis si vous avez des activités interessantes et atypiques, nous sommes preneur.
Merci d’avance à toute la communauté.
Ramane
yolandita_quintero2
Hola,
Votre cuircuit est tout à fait ok mais comme vous n’avez pas réservé les bus Viazul et que nous sommes en haute saison vous risquez de perdre un peu de temps à attendre des correspodances ou de vous retrouver sur des listes d’attente pour le prochain départ.
Pas de panique essayez de trouver via votre casa , d’autres touristes ou tout simplement au “terminale des bus Viazul” des taxis qui quand ils sont partagés vous proposent de vous acheminer à votre destination pour un prix à peine plus cher.
Pour les toute grandes distances privilégiez quand même les bus Viazul.
J’espère que vous avez déja réservé votre accès au Jardins de la Reina car en dernière minute cela risque d’être un peu compliqué à organiser.
Cayo Coco, vous risquez de vous ennuyer, c’est assez touristique et plein d’hôtels all inclusive, pas très typique de Cuba.(Je pense qu’il n’y a pas de casas particular )
Répartissez plutôt vos jours à Santiago qui vaut bien deux jours surtout si vous êtes en fin de semaine pour la musique et la danse et Baracoa où vous trouverez des plages désertes et une superbe nature. Sur mon blog dédié à cette ville vous trouverez des petites idées pour sortir des sentiers touristiques www.baracoa.be
Anonyme3
Super, merci pour vos conseils et informations.
Nous allons passer un plus de temps du coup sur Vinales en privilégiant 1 nuit à Playa de La Gorda et une journée sur Jutias.
Nous allons tenter de faire au mieux avec les bus mais a piori on ne peut réserver un bus que dans la ville de départ donc pas possible d’anticiper mais nous allons qd même nouos renseigner chez Viazul.
Pour les Jardins de La reina , il ya que la compagnie Avalon qui organise des plongées…et ça coute un bras. donc ce sera malheuresement pas dans notre programme.
On va plutot tenter la plongée vers Trinidad
Merci encore pour votre réponse.
Anonyme4
Bonjour,
nous us envisageons de terminer notre séjour sur cayo santa Maria. Nous avons décidé de louer une voiture mais voulions nous en séparer une fois arrivée sur le cayo.
Cependant, nous avons un doute sur le retour depuis le cayo vers l’aéroport.
Auriez vous des infos.
merci d’avance
sac145
Bonjour
Nous serions intéressés par votre voyage désirons partir en janvier 2016 3 semaines en dehors des circuits touristiques merci de partager votre expérience à votre retour
cordialement
sac14 accadebled.sandrine@wanadoo.fr
sac146
Bonjour
Nous aimerions partir en janvier 2016 pourriez vous partager votre expérience par quelle Cie êtes vous partis les bons plans chambres chez l habitant etc merci d’avance cordialement Sac14 accadebled.sandrine@wanadoo.fr