Alors voilà, j’ai voyagé en Thaïlande pour la première fois l’année dernière, j’y ai passé 3 semaines du 1er au 23 avril et je suis tombé comme beaucoup amoureux du pays !
J’ai donc décidé alors que j’étais encore là bas de revenir pour les fêtes de fin d’année. Le 2 décembre me revoilà au royaume de Siam pour un mois et je suis, comme lors de mon premier voyage, enchanté par ce pays ou tout me plait ! La culture, les habitants et leurs sourire légendaire, la cuisine, le climat, le paysage etc …
Vous vous en doutez … J’ai envie d’y retourner … Cela tombe bien j’ai déjà un billet d’avion aller retour en poche ! Je part du 25 mai au 25 août, soit trois mois.
J’ai obtenu du consulat royal de Thaïlande de Lyon un visa touristique qui m’autorise à être deux mois sur le territoire. Je compte ensuite faire une extension d’un mois dans le bureau immigration le plus proche du lieu où je me trouverais alors …
Mais je viens de lire sur internet que cette extension n’est autorisée que dans certains cas … Ce qui m’inquiète un petit peu !
J’aurai donc voulu savoir si quelqu’un a déjà été dans ce cas là et si l’extension s’obtiens vraiment qu’occasionnellement ou non … Et si je risque de ne pas l’obtenir, que me conseillerez vous de faire pour ne pas perdre trop d’argent (achat d’un nouveau billet retour par exemple et un mois de perdu la bas en plus …) et être en règle.
Je vous remercie.
สวสดีครับ
ไมค์
Anonyme2
Bonjour,
Pour les conditions concernant la prolongation (visa extension), je ne sais pas mais d’autres te renseigneront très bien.
En attendant, tu peux aller dans la rubrique ‘formalités’, tu y trouveras les discussions qui ont traité ce sujet. Ou encore, tu tapes ‘prolongation’ dans la case, en haut à droite ‘recherche sur routard’.
Pour obtenir autrement que sur place, 30 jours de plus, il suffit de se rendre dans un pays limitrophe (ou autres) et de revenir par voie AERIENNE (car voie terrestre = 15 jours seulement).
Bref, en aucun cas tu n’auras à changer ou annuler ton billet retour.
N.B.:3 mois sur place, y’en a qui ont de la chance ; )
sguy3
Je fais des séjours de 3 mois, et procède ainsi, visa deux mois et extension d’un mois moyennant 1900Thb. Il est possible de prolonger une seconde fois au même tarif mais pour seulement 8 jours.
Vous pouvez donc partir en paix.
Anonyme4
Bonjour,
Pour moi, il n’ y a rien de changer, à la fin de tes 2 mois, tu as droit à 1 mois supplémentaire au service immigration de l’ endoit où tu te trouves pour la somme de 1900 THB.
Anonyme5
Je vous remercie pour vos réponses qui me rassurent.
Eyes, c’est parfait car je compte sortir du territoire pour aller voir les temples d’Angkor, je m’arrangerais donc pour y aller au bon moment pour mon visa !