3 jours sac à dos en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi partout 4 jours en Ecosse du 7 au 10 Septembre prochain.

N’ayant pas un budget très important, nous comptons utiliser les bus comme moyen de transport. Notre objectif est de trouver un lieu où un bus pourrait nous déposer et où nous pourrions profiter des magnifiques paysages de l’Ecosse sans avoir à utiliser d’autres moyens de transport. En gros, chausures de rando, sac à dos et tente…

Avez-vous des idées ? Quelqu’un a-t-il déjà voyagé en Ecosse de cette manière ?

En effet, nous aimerions prévoir un minimum où nous pourrons poser notre tente quand nous serons là bas.

Merci d’avance.

Clément.

Bonsoir,

une proposition:
vous pouvez en deux bonnes journées de marche faire les 3 dernières étapes du West Highland Way. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus sauvage, mais c’est bien desservi par les transports en commun.
Il vous faudrait alors prendre le train (les tarifs sont abordables), jusqu’à la gare de Bridge of Orchyv (c’est au milieu de nulle part mais il y a des trains régulièrement). Vous pourriez alors passer la nuit du 7 au 8 à Inveroran (il y a un emplacement de camping sauvage maginifique).
De là marcher jusqu’à Kinlochleven (environs 25km). Le camping sauvage est autorisé dans le coin mais je ne connais pas les coins sympa où poser sa tente. Vous pouvez également dormir au camping MacDonald.
Puis une étape jusqu’à Fort-William et retour en train.
La ligne de train entre Fort-William est Glasgow est vraiment à voir dans les parties où elle ne longe aucune route.

Bonne soirée.

Bonjour, j’arrive à Glasgow le 02/09 et je compte monter jusqu’à Durness en bus, en train, en stop, avec ma tente et mon sac à dos.
Si vous voulez je vous tiendrez informés de mes découvertes sur le terrain.
Et peut etre le hasard de se rencontrer sur la route.
Laurence

Sujets suggérés

Services voyage