Au mois d’août prochain je fais un roadtrip avec ma femme. On passera 3 jours complets à San Francisco, (samedi dimanche et lundi) on logera dans le quartier civic center. Nous aurons notre véhicule le dernier jour (lundi) avec possibilité de le prendre plus tôt… Nous ne sommes pas du tout musées.
Avez vous de idées de programme pour nous?
Cordialement
mayannick2
Loger à Civic Center ce sera déjà en soi une expérience interessante.
Le guide du routard propose des listes de visites en un deux trois jours ou une semaine. Cela permet de construire son séjour selon ses goûts.
Peut être quelqu’un viendracici te proposer son propre sejour mais ce ne sera pas le tien. Regarde les conversations sur les itinéraires pour t’inspirer un peu
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour cette réponses. J’ai analysé et j’ai établit un programme.
Samedi : Alcatraz (qu’on aura réservé avant sur le net) + Pier 39 + Fisherman’s (repas de midi sur place)
Market street + Union square pour un peu de shopping après mangé
Puis Financial District + Civic center en milieu d’après jusqu’au repas du soir
Dimanche : Lombard street puis North beach puis arrivé pour manger à midi à Chinatown
Visite de Chinatown puis direction Haight Asbury en cable car
Lundi : Saussalito puis Mission le matin
Golden Gate puis Alamo Square l’après midi
Twin Peaks le soir pour voir la vue
Est ce que ce programme tient la route?
Qu’avons nous zappé?
On récupère la voiture le lundi matin, est ce judicieux?
Cordialement
mayannick4
[quote]
Samedi : Alcatraz (qu’on aura réservé avant sur le net) + Pier 39 + Fisherman’s (repas de midi sur place] (/citation]
Oui il faut bien repérer le moment où s’ouvre la réservation pour ce jour là (surtout pour le départ"early bird)
Voici quelques remarques d’aménagement
Dommage parce que en semaine tu aurais pu passer 1/2h très ludique au Wells fargo museum qui retrace l’épopée des transports de fonds de cette compagnie.
De civic center, faire un petit tour à Castro et si tu as encore du temps, pousser un peu jusqu’à Mission plutôt que le placer le lendemain
Tu auras récupéré ta voiture donc très pratique pour ces sites mais attention, un jour de semaine le stationnement près de Alamo square sera très hasardeux. Plutôt intégrer ça dans tes journées précédentes qui ne sont pas très chargées. Pour Mission, le stationnement est moins difficile.
Si tu vas à Sausalito, peut être pourrais tu pousser jusqu’à Muir Wood.
Anonyme5
En résumé, ça donnerait ça non?
Samedi : Alcatraz (qu’on aura réservé avant sur le net) + Pier 39 + Fisherman’s (repas de midi sur place)
Market street + Union square pour un peu de shopping après mangé
Puis Financial District + Civic center en milieu d’après midi puis Mission
Dimanche : Lombard street puis North beach puis arrivé pour manger à midi à Chinatown
Visite de Chinatown puis direction Haight Asbury en cable car
Lundi : Saussalito puis Muir Wood le matin
Golden Gate puis Alamo Square l’après midi
Twin Peaks le soir pour voir la vue
Alamo square tu le mettrai après Haight Asbury ?
Il faudrait qu’on est la voiture pour alamo square non?
mayannick6
Pour Haigh Ashbury, il n’y a pas de cable car dans le coin. La seule ligne qui va vers l’ouest est celle de California street, qui te laiss très loin.
S’il y a un bus qui va de china town vers Haigh Asbury il passe pas loin de Alamo square qui est sur le chemin
A vérifier sur le site des transports de SF sfmta.com
Le risque de prendre la voiture pour Alamo square c’est de ne pas pouvoir se garer. Le pire des plans est de dire je m’arrête juste pour prendre la photo c’est la prune assurée…mauvais début!
mayannick7
Vérification faite à l’instant. Le bus 21 pris à l’angle de market street et powell stret (proche china town) t’amène en 25 minutes à Alamo square. Je n’ai pas poursuivi la recherche mais ce serait bien le diable si le même bus ne continuait pas sur haigh Ashbury
Anonyme8
Merci pour ces informations.
Du coup vous me conseillez de réorganiser comment mes 3 jours ?
mayannick9
A priori il suffit d’ajouter Alamo square avant Haigh Ashbury.
Akamo square c’est descendre du bus, aller voir les maisons, remonter dans le bus, 1/2h à tout casser. Pas de quoi bouleverser la journée
Anonyme10
Ok du coup je ferai ça le dimanche alors en prenant le bus.
Pour le lundi le golden gate ça serait plus judicieux de louer des vélos non pour bien en profiter. Et du coup utiliser seulement la voiture pour aller à Saussalito non ? A moins que inverser et faire le matin golden gate jusqu’en début d’après midi à vélo puis prendre la voiture et faire Saussalito dans l’après midi et le soir twin peaks en voiture également. Non ?
mayannick11
louer des vélos pour faire l’aller retour sur le pont, c’est dommage. Tu feras le même nombre de km que si tu allais jusqu’à Sausalito à vélo et retour par le ferry.
Parcontre, il faudrait que es gens qui l’ont fait te répondre pour savoir le temps que ça prendra. Ou alors faire une recherchsur ce forum, il en a été question il y a peu de temps.
Dans ce cas, pas besoin de voiture sauf pour twin pikes (pour gagner du temps)