3 Jours en Toscane (Pallazzo Pitti ou Vecchio?)

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

Je prépare un court séjour de 3 jours avec un arrivée à Pise vers 12h30…L’hôtel est situé près de la gare. Ne connaissant pas du tout la région, j’aurais aimé avoir un regard extérieur sur mon planning…

1er jour: visite de Pise (Place des Miracles, tour déjà réservée)
2ème jour: train pour Florence
Visite à pieds: Plaza Santa Maria, Piazza San Giovanni, Piazza della Republica, Piazza della Signoria, Ponte Vecchio.
Je pensais également inclure la visite d’un palais mais lequel? Palazzo Vecchio ou Pitti?
Aussi la visite d’un jardin: Boboli ou Bardini?

3ème jour: Lucca ou Vinci en train?Quelle ville privilégier sachant que le vol retour est à 16h…Est-ce possible de visiter l’une de ces villes en si peu de temps?

Merci pour vos conseils!

Bonjour ,
Vous allez passer un jour à Florence : le palais Pitti est immense , allez plutôt au Palais Vecchio , qui entrera mieux dans votre planning ; le Duomo : vous risquez d’être découragé par la file mais essayez, en fin de journée, d’entrer, juste en face , au baptistère .

Les jardins ne me semblent pas indispensables ; par contre , une église ou l’autre ( Santa Maria Novella et son cloître , par ex .) seraient plus indiqués , d’autant plus que vous venez par train et qu’elle est près de la gare .

A Vinci , peu de chose à voir ; Lucca, oui, est très belle ; à voir où vous …
Il vous faudrait , minimum 1/2 jour .

Bonne journée !

Merci pour votre réponse! C’est bien ce que je pensais…J’inclurai donc dans le planning la visite du Palais Vecchio (peut-être la visite secrète).
Pour les jardins, on verra une fois sur place…Je prends bonne note aussi de l’église près de la gare.
Pour le 3ème jour, ce sera peut-être Lucca toute la matinée…

Vous savez s’il est possible d’acheter ses billets de train à l’avance? Par exemple, le jour de mon arrivée à Pise pour le lendemain? Et si le billet train est valable pour une journée ou si on doit préciser l’heure de départ? j’ai bien essayé le site internet mais je n’y arrive pas…

Merci et bonne journée à vous!

Re …
Je ne sais rien à propos des trains ; nous les avions acheté le jour même , il y a qq années .
Il faut impérativement réserver la visite ‘secrète’ avant le départ , sur le Net .
Bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage