3 jours à Tokyo

Forum Japon

Bonjour à tous,

je me rends au Japon le 1er septembre seule pour un voyage de 17 jours. Je passerais les 4 premiers jours à Tokyo et j’aimerai savoir ce que vous me conseillez de faire et dans quel quartier me rendre. Je ferais une journée au Mont Fuji, pour le reste je suis un peu perdue.

J’attends vos réponses avec impatience, merci à tous.

Camille

alors 4 jours c’etait deja pas beaucoup mais 3 jours c’est tres court

il ya enormement a voir dans cette ville 7 fois grande comme paris
(l agglomeration elle etant 20 fois la taille de l agglomeration parisienne)

en 3 jours il faudra faire de sacré choix

regarde et lis ce qui t interresse le plus

tu as une carte la http://www.soleilrouge.org/carte-des-lieux-visites-a-tokyo

essaye de regouper tes visites pour rentabiliser au max
essaye aussi te rouver un logement deja dans un quartier avec pas mal à voir

si le reste du voyage est rapide comme cela en 17 jours tu vas juste survoler …

Merci pour ces liens je vais regarder ça tranquillement. :slight_smile:

Je suis restée 5 jours à Tokyo (le 6e étant l’aéroport) et j’ai été un peu déçue, je m’attendais à plus de monde et plus de lumières. Le premier jour on est resté à Asakusa où on était logé. Donc il y a une grande rue commerçante assez sympa, un temple et des petites rues ou passages avec échoppes. Le deuxième jour on s’est levé tôt pour aller au marché aux poissons mais on y était vers 7h du coup c’était pas ouvert au public… donc il faut y aller soit à 5h pour la halle aux thons, soit à 10h lorsque le marché est ouvert au public. Le reste de la journée nous sommes allés à Shibuya et Omotesando. Shibuya est vraiment génial surtout lorsque la nuit tombe car il y a beaucoup de monde surtout sur le fameux carrefour. Le 3e jour, on a fait une simulation de séisme chez les pompiers (pas immanquable mais c’est original) et l’apres-midi nous étions à Shinjuku. Le 4e jour nous sommes allés à Odaiba qui est un quartier vraiment bien. Pour y aller il faut prendre le métro automatique qui passe par le Rainbow bridge. La journée est nécessaire pour bien visiter. Enfin le dernier jour on est allé à Akihabara puis au Tokyo Dome (pas immanquable non plus) et la nuit on a fait un karaoke avant de prendre l’avion.

Donc parmi tout ça je te conseille Shibuya, Shinjuku, Odaiba et Asakusa. Le reste de ce que j’ai fais, je regrette (mais je n’ai pas choisi le programme au complet car c’était un voyage de groupe). Pour l’hôtel c’était Bunka Hotel, pas loin du métro et jolie vue sur la Skytree Tower. Si tu as des questions, n’hésites pas

C’est sûr que découvrir Tokyo en groupe, déjà, c’est à mon avis bien regrettable…

Tokyo est une ville formidable, à découvrir par soi-même, et éventuellement avec une poignée d’amis mais pas en groupe, on se coupe d’énormément de choses (pour peu, en plus, que les repas soient négiciés à l’avance, c’est un peu plié cette affaire…). Si en plus on ne choisi ni ses itinéraires, ni ses quartiers, ni le temps qu’on a envie de rester dans chaque quartier, alors forcément, l’expérience sera malheureuse.

Pour quelqu’un qui va découvrir Tokyo seul(e) je suggère au moins 5 à 6 jours intra-muros… En dessous, c’est la déception quasi-assurée car on n’en retiendra que les clichés. Or, Tokyo est justement très loin de ses chlichés… Ce n’est en effet pas une ville où il y a toujours “du monde et des lumières” et c’est justement à mon avis l’un des intérêts de la découverte sur place de Tokyo…

Ce qui me donne une bonne raison d’y retourner un jour :wink:

Sujets suggérés

Services voyage