3 jours à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,
Nous allons bientôt passé 3 jours à Maurice au retour de 5 jours à Rodrigues.
J’ai un peu de mal pour le moment sur le programme sachant qu’en réalité nous arriverons à midi, passerons 2 jours complets puis repartons à midi du 4ème jour soit 2 jours complets et 2 1/2 journées.

J’avais donc pensé faire 1 journée dans le Sud et une journée dans le Nord avec un logement à Curepipe pour le côté central et éviter trop de déplacement…

Notre programme provisoire :

1/2 journée 1 : Arrivée au logement et visite de Curepipe (ou Tamarin Falls)

Journée 2 : Le Sud (plaine Champagne, Vallée des Couleurs, Morne Brabant)

Journée 3 : Jardin de Pamplemousses + autres…

1/2 journée 4 : ??? sachant que nous décollons à 13h35

Du coup, que pensez-vous de l’idée de séjourner à Curepipe ? Quid des activités pour une après-midi à Curepipe ? Pensez-vous qu’il est possible de combiner une visite du Jardin de Pamplemousses avec une sortie en mer en une journée ? Que faire le matin avec le vol ?

J’ai oublié de noter que nous avons un enfant d’1 an et demi avec nous et que nous sommes du coup un peu limité pour les activités.

Merci d’avance pour vos conseils

Curepipe…c’est une blague ?

Bonjour
Prévoir de prendre de quoi se couvrir a Curepipe il fait froid et en plus il n’y a rien a voir
A+

Ce n’est pas tout à fait vrai qu’il n’y a rien à voir à Curepipe. Il y a une vue à 360" sur toute l’Ile depuis le Trou aux Cerfs (cratère de volcan éteint).
Mais effectivement, je n’aurais pas mis Curepipe en priorité pour un séjour de 3 jours - et surtout pas pour séjourner !

A noter quand même que nous habitons à la Réunion et que nous n’allons pas spécialement à Maurice pour passer les journées les pieds dans l’eau… Mais apparemment ce n’est pas un bon choix ! :slight_smile:
Du coup, quel serait le lieux qui offre le meilleur compromis entre qualité de séjour et point central entre le Nord et le Sud ? Flic en Flac ?

Flic-en-Flac est facile d’accès, et permet de rayonner assez facilement dans toute l’Ile. Vous avez toutes les commodités sur place (restaurants, location de voiture, bureaux de change, agences d’excursions…). Ca me paraît un bon choix.

bonjour
je confirme que Flic en flac est a mon avis aussi le meilleur endroit pour se poser
cordialement

Je pense plutôt à Blue Bay, surtout pour 3 jours. En effet, pas besoin de faire une heure de route pour rejoindre Flic en Flac de l’aéroport et autant pour y revenir, et question budget rien que pour le taxi, vous économisez de quoi vous payer une nuit dans un studio par exemple.
De plus, s’il veulent faire une excursion en bateau, à Blue Bay, vous êtes sur place, pas besoin de traverser l’île d’ouest en est. Encore le prix d’une nuit dans un studio d’économisé.
Cela fait déjà l’équivalent de deux nuits en moins à payer sur 3 qu’ils doivent passer à Maurice en dormant à Blue Bay par rapport à Flic en Flac.
Et pour terminer une journée d’excursion dans le sud, qu’on parte de Blue Bay ou de Flic en Flac, c’est le même prix, la même distance et on voit autant de choses.
La proximité de l’autoroute à Blue Bay permet également de rejoindre n’importe quelle partie de l’île facilement.
Et pour le dernier jour au matin, ils peuvent visiter plein de choses autour de Mahébourg (Biscuiterie Rault, Pont-Bondieu, le musée de Mahébourg, ou si ce jour est un lundi, le marché de Mahébourg par exemple)
Je ne vois pas l’intérêt d’aller à Flic en Flac

Merci pour vos conseils,
Nous allons donc finalement resté sur Flic-en-Flac (Désolé Olive8362 mais la majorité l’a emporté ! :wink: ).
Nous avons réservé au Nilaya, contact rapide et prix intéressant.
Ne reste plus maintenant qu’à établir le programme !!!
Je vous ferai un retour dès que nous reviendrons.

Bonjour, pour moi aussi qui vais à Maurice depuis plusieurs années sur une si petite période le bon choix c’est Blue Bay, l’assurance de découvrir sans trop faire de route une partie très intéressante des incontournables de cette île.De plus vous êtes à côté de l’aéroport ce qui n’est pas négligeable.
Le parc marin de Blue Bay pour moi est fabuleux à découvrir !!
Désolé je viens remonter la moyenne un peu tard car vous avez fait votre choix mais ce n’est que partie remise car il faudra revenir au moins une quinzaine de jours minimum pour bien découvrir cette île formidable.
Je vous souhaite de bonne vacances à Flic en Flac qui n’est pas mal non plus !
Cordialement, amitiés à tous les routards @+

Vous ne serez vraiment pas déçu de Flic en Flac (au centre de tout) et le choix de l’hébergement est plutôt vraiment bien :slight_smile:

Bonjour,
A mon tour de passer quelques jours à Maurice et du côté de Flic en Flac, de surcroît…
Nous serions donc intéressés par votre retour d’expérience sur ce voyage de l’an dernier.
Merci et salutations routardes.

Bonjour
N’attendez pas grand chose de curepipe a part la viste aux crateres de Trou aux cerfs, a la place privilegie Flic en Flac qui est a 40 minutes de curepipe

Sujets suggérés

Services voyage