Bonsoir à tous,
Sur mon programme, je vais donc passer 3 jours à La Havane, en 2 fois.
J’ai bien mon guide de voyage, mais il y a trop de choses à voir !
Que pensez-vous qu’il ne faut pas râter ???
Des adresses de casas ?
Merci !
Bonsoir à tous,
Sur mon programme, je vais donc passer 3 jours à La Havane, en 2 fois.
J’ai bien mon guide de voyage, mais il y a trop de choses à voir !
Que pensez-vous qu’il ne faut pas râter ???
Des adresses de casas ?
Merci !
en trois jours pleins on peut voir beaucoup de choses hors de la vieille ville
le cimetière, la place de la Révolution, le castillo del Moro, un petit tour à Miramar voir Fusterlandia , la fabrica de arte
aller à la finca d’ Hemingway prendra plus de temps
sincèrement en trois jours (avec un taxi privé pour les endroits plus éloignés, sur 3 jours, on peut tout voir et même aller à la plage, qui sait - 15 km)
partager les activités entre les deux séjours, à pied d’abord puis ensuite motorisé
la vieille Havane 1 journée
Le Malecon jusqu’a Miramar avec visite de l’hotel National et retour par le Vedado1 journée
Un flanerie dans la ville en allant au nouveau marché au souvenir dans les docks et retour par le Capitole
Si vous êtes à La Havane en fin de semaine, une visite à La Fabrica de Arte Cubano s’impose. Pour 2 CUC vous aurez expo + concert + boîte de nuit et des souvenirs inoubliables.
Sinon voyez mon panthéon perso sur cet article : http://serendipia-cc.com/se-distinguer-a-la-havane-en-7-points/
Et enfin, tout dépend de vos goûts et centre d’intérêt, mais une balade sur le Malecon est indispensable, de jour et/ou de nuit.
Si vous avez très peu de temps et voulez voir un panorama de la ville, allez boire un verre au bar panoramique La Torre, dans l’Edificio FOCSA (dans le Vedado). On y accède par l’entrée de la calle 17 (déco préservée, on se croirait dans Mad Men saison 1).
Bon séjour !
Merci pour votre réponse.
Personne d’autre ?
Bonjour, ma compagne et moi avons pris un guide à La Havane parlant trés bien le français dont voici le site elieserr@infomed.sld.cu.
Il s’appelle onel, vous fait visiter la calle obispo, la ballade du Prado, l’opéra de La Havane vraiment majestueux et vous fait manger dans un bon restaurant créole appelé mina.
Il vous apprendra beaucoup de choses sur les moeurs cubaines, des choses parfois insolites auxquelles les touristes ne font pas toujours attention.
Son prix me semble raisonnable, 35 € par jour et 30 € pour une visite de La Havane en belle américaine.
Cordialement.
On assiste à une veritable inflation des prix 30 euros par jour pour un guide ce n’est pas sérieux.
Quand au restaurant Mina qui se trouve sur Place d’Armes au centre de la vieille Havane , c’est vraiment la gargotte pour touriste. 3 restaurants cote à cote utilise la méme cuisine , une usine
c’est sur que le Malecon et Miramar pour vous ce n’est pas touristique!..
Les guides prennent désormais 5 cuc de l’heure.
Quand ils sont hyper compétents ça les vaut.
J’ai remarqué que vous critiquez systématiquement les avis.
Dommage.
désolé mais au sujet du resto la mina jimini a raison ce n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler resto typique. le prix pour la visite en americaine est correct mais pour ce qui est du (GUIDE) c’est cher
ce resto n’est peut-être pas typique mais dans l’arrière cours on y mange très bien et surtout des produits frais.
avec orchestre et dame pipi!..comme à Paris