L’Albanie, le « pays des aigles », est l’une des destinations montantes en Europe, il faut dire que ses 400 kilomètres de côtes, ses splendides territoires montagneux, sa culture, son histoire qui en font un vaste musée à ciel ouvert ne peuvent laisser insensible le voyageur en quête de nouveautés !
On a donc décidé de partir à la découverte de l’Albanie sans aucune réservation et en plein moi d’Août en essayant d’éviter la foule, l’armada de parasols et les escadrons de jet-skis, les routes défoncées et les nids de poules…Alors bonne idée ou pas l’Albanie en plein été ?
La 2e partie de notre voyage nous amène à la plus belle ville d’Albanie: la cité de pierre de Gjirokastër/ Tra. A l’extrême sud du pays, elle est une base idéale pour visiter Blue Ayes, Saranda ou Butrint même si de terribles incendies nous ont obligé à modifier nos plans… Quand rien n’est prévu tout est possible !
On partage avec vous nos bons plans, petites galères, bonnes adresses et conseils pratiques dans ce carnet de voyage qu’on espère utile, objectif sans être exhaustif (Gjirokastër à tellement à offrir) pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage en Albanie.
3 jours à Gjirokastra, la cité de Pierre. Comment organiser son séjour ? Bons plans et conseils pratiques
Forum Albanie
Sympa, votre reportage.
Petite parenthèse livresque : il faut lire Ismaïl Kadaré ![]()

Celui-ci et les autres.
1 « J'aime »
Merci, je vais essayer de le trouver !