3 jours à Copenhague

Forum Copenhague

Bonjour,

J’offre un week-end romantique à mon copain fin janvier. Nous arrivons le vendredi soir et repartons le lundi soir. J’aimerais savoir ce qu’il y a faire Copenhague. Visite, shooping, restaurant… si vous avez des idées ou des adresses je suis preneuse!

Je me demande aussi si nous avons le temps de visiter les allentours de Copenhague ? Si il y a des iles sympa voir incontournables, des lacs gêlés, des paysages de rêve…

Et enfin la question qui fqche : le budget. Sans compter l’hotel, combien budgeter vous par jour au Dannemark ? Les transports sont cher ? Je me demande aussi si il est plus avantageux de fqire le changement de devise en France ou qu Danemark ? Si vous savez également quel est le meilleur moyen de rejoindre le centre ville depuis l’aeroport je suis preneuse!!

Merci d’avance pour vos conseils et vos adresse! :slight_smile:

Visites : les principaux lieux touristiques (cf guide)
Shopping : la rue pietonne Strøget
Restaurant : cher au Dk, encore plus a Kbh.

Sur trois jours, vous pourriez faire une courte visite a Roskilde (20minutes de Kbh) mais vous pouvez tout aussi bien profiter de Kbh tranquillement.
Transport : cher oui.
Budget : personne dependant (compter 1,5 a 2 fois les prix parisiens) et pour les restos 2 a 3 fois.
Privilegier un seul retrait pour votre sejour ou faire le change sur place.
Aeroport au centre ville : train ou metro, tres simple.

A gouter entre autres dans les specialites d’hiver: un verre de gløgg avec des æbleskiver.
Sinon les classiques en cas : smørrebrød, kanelsnegler, pølsehorn ou hotdog med det hele.
Beaucoup de tres bons plats a base de porc et de pommes de terre avec diverses sauces.

Bonjour Yuliette !

Nous sommes partis 4 jours à Copenhague au printemps 2017 et on a beaucoup aimé la ville ! Calme, serein, danois accueillants… !

Notre programme :

JOUR 1 : la rue Stroget (avec notamment le magasin de Lego :)), Nyhavn & Tivoli (entrée payante + manèges payants mais rien que la visite est très sympa)

JOUR 2 : Le quartier alternatif Christiana, la relève de la garde & la petite Sirène

JOUR 3 : Le Jardin Botanique (avec une superbe serre) & la brasserie Carlsberg (en dehors du centre ville)

JOUR 4 : La tour Tamet (pour avoir une jolie vue), le chateau de Rosenborg & les magasins de Design

Après à toi de voir les sites qui vous donnent le plus envie pour optimiser en 3 jours !

En terme de restaurants, je conseille très fortement Papiroen, un grand hangar avec des stand de street food, il y a une ambiance au top ! Sinon je donne d’autres adresses de restaurants et bars sur mon blog :slight_smile:

https://carnetsvoyagesingridblog.wordpress.com/category/europe/copenhague/

Pour le shopping, nous avons découvert des boutiques de déco en nous baladant dans le centre. Nous avons également pioché des adresses dans le Guide du Routard.

Niveau budget, nous en avons vraiment eu pour cher. Un simple café au comptoir coûte entre 25 et 35 dkk (3,30 et 4,70€). Tu peux réguler les dépenses en mangeant de simples picnic le midi par exemple !

Nous n’avons pas pris les transports dans le centre, tu peux marcher, ca n’est pas si grand et ca permet de découvrir la ville !Pour se rendre de l’aéroport au centre, tu as un métro direct (36 dkk le trajet). Plus d’infos sur ce lien : Bonne préparation au voyayge :slight_smile:http://www.scandinaviastandard.com/public-transport-in-copenhagen/

Bonne préparation au voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage