Je prepare actuellement mon deuxieme voyage au Japon, et comme la premiere fois j’aimerais avoir quelques suggestions / avis.
Mon premier voyage de 2 semaines en Aout 2015 s’
est déroulé a merveille, et je suis resté environ une semaine sur Tokyo,quelques jours sur Kyotoet visité Nara et Kamakura.
Ne voulant en aucun cas revivre exactement le mêmevoyage effectué l’année derniere, je pense avoir programmé un itineraire un peu atypique…
9 Avril : Osaka (den den town, chateau Osaka, dotonbori en soirée nuit sur place)
10 Avril:himeji matin et apres midi a Hiroshima (musée de la paix, resto okonomiyaki en soirée et nuit sur place)
11 Avril : journée à Miyajima (Aller retour de hiroshima, nuit à hiroshima)
12 Avril : journée a Beppu (shinkansen de hiroshima a Kokura, puis train “sonic” direction Oita arret Beppu, 3heures de trajet)
Nuit sur place
13 Avril : vol au départ de l’aeroport de Fukuoka pour Okinawa
14 au 18 Avril Okinawa
19 Avril :retour vers Aeroport de Tokyo puis France
Merci par avance pour vos suggestions et eventuelles critiques. Je compte profiter des vols internes “tarif reduits” proposés par la JAL et ANA a tarif unique. et J’aurais un JR pass 7 jours que j’activerais dès mon départ a kyoto.
Anonyme2
Hello Yookoso,
Ton planning a l’air très intense, mais très intéressant ! Quand prévois-tu de partir ?
Aika.
Anonyme3
bonjour travelista !
Je prevois de partir du du 4 au 19 Avril. apres j’ai un peu de flexibilité sur les dates mais le but est de profiter des cerisiers en fleurs.
J’aime preparer un itineraire assez “complet” quitte a modifier un peu une fois sur place… il faut aussi laisser un peu d’improvisation !
Mais generalement j’arrive a tout faire.
J’ai quelques doutes / inquietudes sur la partie 'hiroshima ----> beppu -----> vol de fukuoka pour aller a okinawa"
Mais ca serait tellement mieux que de retourner jusqu’a tokyo ou kyoto pour reprendre l’avion… perte de temps. Je cherche quelques routards ayant effectué quelque chose de similaire… si cela existe
Anonyme4
Bonjour,
Pour commencer, il faut prévoir votre voyage depuis Hokinawa pour les cerisiers en fleurs! C’est là qu’ils fleurissent en premier et et la fleuraison s’opèrent petit à petit vers le nord. Pour bénéficier de cela il faut que la nature vous soit favorable et que vous y soyez au bon moment. C’est un pari à faire!
mais quel bonheur cela doit être de faire la remontée du Japon en suivant l’ouverture des fleurs de cerisiers.
Par contre vous allez faire un vrai marathon avec ce voyage. Il me semble que vous voulez voir tout du Japon en peu de temps. C’est un choix bien dicutable au vu de la fatigue engendrée et du coup votre disponibilité pour aprécier tout cela le jour J.
En trois voyages j’en suis qu’à Hiroshima pour la ville la plus au sud. Et j’ai encore tellement à voir dans les régions que j’ai déjà visitées…
Une chose est sur, vous n’allez pas vous ennuyer et faire un très joli voyage. Que vous le fassiez du nord au sud ou l’inverse. Profitez bien.
PS : avez-vous pensé à une arrivée direct sur Hokinawa par la chine ou Tawain et faire la remontée sur Tokyo? Vous gagneriez du temps sur le retour.
Anonyme5
C’est peu être bête et domage, mais je ne me vois pas commencer mon sejour par la partie “farniente” à Okinawa. Je prefere réserver cela en fin de parcours
D’apres ce que j’ai vu miyajima / himeji, hiroshima… sont des villes qui se visite en une journée, un peu comme Nara ou Kamakura.
Je continue mes recherches et des vols Fukuoka / okinawa ont bien l’air d’exister … donc avec les offres proposées par ANA et JAL a partir de l’instant ou les conditions sont réunies. (etranger en sejour, avec billet d’avion A/R)
Quelqu’un a deja utilisé ce systeme de vols a tarif unique ?