J’ai 2 billets à destination du Japon pour le mois d’avril, je viens de réaliser que j’ai peut-être fait une énorme connerie, je n’ai pas mis nos deuxièmes prénoms lors des réservations.
Pour info, je pars avec Lufthansa.
J’ai eu une personne au téléphone qui m’a dit que je devais annuler ces billets et faire une nouvelles réservation, mais c’est impossible trop de frais.
Quand je lui ai dit que j’allais essayer de passer comme ça elle m’a répondu “ok essayez”, ni rassurante, ni inquiète. (plutôt un air de rien à foutre)
Est-ce que quelqu’un a déjà fait cette erreur?
En espérant voir des témoignages rassurants…
gedea522
Bonsoir,
j’ai des billets sur Lufhtansa pour septembre, je n’ai mis que nos prénoms usuels et je vous avoue qu’avant de lire votre post je n’avais pas de crainte particulière…après non plus du reste!!!
J’ai voyagé sur Swiss à l’aller et Lufhtansa au retour de New York en décembre, je n’ai pas le souvenir d’avoir indiqué tout notre état civil.
pascalclic3
allons ou as tu vu qu il faille indiquer tous tes prenoms???
mais à t e lire, tu es passé par un site marchand et tu te fais mener par le bout du nez…
jikah4
Gedea52 merci cette réponse me rassure.
Pascalclicclac je n’ai pas d’info « officielle », je me demandais juste si je n’avais pas fait une erreur. Et cette phrase sur le site m’a fait doublement douter « les noms doivent être saisis tels qu’ils figurent sur le passeport ».
Je suis passée directement par Lufthansa, pas de site marchand bidon, et la personne que j’ai eue au tel n’a pas su faire grand chose à part me faire paniquer (pour rien visiblement).
jikah5
Au cas où d’autres personnes se poseraient la question, je reviens juste ici pour dire que tout s’est déroulé parfaitement, aucun problème avec cet oubli de 2ème prénom, je n’ai même pas eu une seule remarque à ce sujet.
A/R nickel!
dany-nguyen6
Merci pour ton retour, ça me soulager d’un poid, jme suis rendu compte que j’avais fais la même boulettes…
niniss447
Merci beaucoup pour ce retour d’expérience. Je vous avoue que depuis ce matin je stress car en effet je n’ai pas rajouté le 2 et 3ème prénom au moment de l’achat. Je suis passé par une agence via internet. Je fais un vol avec Lufthansa et je suis rassurée en lisant votre post. par contre, j’ai égalemnt un vol avec All Nippon Airways. Est ce qu’à tout hasard quelqu’un à voyagé avec All Nippon Airways ? et si oui, est-ce qu’un seul prénom suffit ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses,
Niniss
glen-coe8
Bonsoir
J’ai utilisé pls fois Lufthansa, toujours donné un seul prénom … on ne m’a jamais rien demandé d’autre. Boarding pass sur smartphone la dernière fois…
Bon vol
dany-nguyen9
J’ai pu modifier directement sur le site Lufthansa avec le mail que j’avais reçu sans frais ( reservatiré sur leur site en direct)