[24Jour sur Honshū] Vous validez le planning ???

Forum Japon

Bonjour à tous,

je retourne au japon avec ma conjointe ce coup-ci pendant momiji. j’ai beaucoup d’idée en tete mais je me demande si le planning est réaliste…Je vous invite donc a donner vos impressions et vos avis :)Moyen de transport : JR PASS
Planning prévu :

**21/10 au 30/10 à Tokyo****En ville:**Sensō-jiKōkyo - chateau EDOKitanomaru-kōenGinzasony buildinghama rikyu teienquartier OdaibaMusée d’édo- TokyoMeiji-jingūYoyogi-kōenTokyo Metropolitan Government BuildingTOKYO SKYTREEueno

**Banlieu Tokyo:**parc d’Inokashira à Mitaka : Musée ghibli

**Hors Tokyo:**KawaguchikoKamakura : Grand Bouddha, Daibutsu et du templeHase-dera.Kamakura : sanctuaire Hachiman-gu, le plus grand dela villeKamakura : temple Hokoku-ji pour sa forêt de bambousoù l’on peut boire un thé vertKamakura : temple Engaku-ji de la secte zen.

**Si il reste du temps :**Nikko : Tosho-GuHitachinaka : Kokuei Hitachi Seaside Park

31/10 Voyage direction Hiroshimaj’aimerais faire les châteaux de Nagoya etinuyama sur le trajetmais est ce possible dans une journée ?

31/10 au 02/11 Hiroshimamiyajima/Itsukushimamusée de la bombe/memorialchâteau d’hiroshima

03/11 Voyage direction Kyotoj’aimerais faire le château d’okayama sur le chemin est-ce possible…voir la ville de kurashikià coté…

03/11 au 07/11 Kyotoen ville ou à proximité immédiate:Nijo-joKinkaku-jiGinkaku-jiArashiyamaSanjusangen-doKiyomizu-deratemple nanzen-jiTunnel de Tori - Fushimi Inari

08/11 Voyage vers Osaka

08/11 au 14/11 Osaka :

**En ville:**Osaka CastleOsaka Aquarium KAIYUKANUmeda Sky Buildingrue DotonboriShi Tennō-jiSumiyoshi-taisha

**Hors Osaka:**amanohashidateKobe : le portIhmeji : le château si il est découvert de sa bâche ?Nara : Tōdai-ji /Daibutsu-denNara : kasugaNara : taishajardin isuien

Merci d’avance pour tout conseil ou avis sur ce voyage :slight_smile:

Avant toute chose, c’est trop tot pour voir des momiji dans ces endroits. Tout au plus y’en aura-t-il a Hokkaido. La saison pour Tokyo/Kyoto, c’est fin novembre a la grosse louche.
C’est visiblement un retour dans le pays, qu’avez vous deja visite / aime ?

La duree est bonne pour Tokyo. Kamakura est une excursion sympa. Le temple de bambou est a l’oppose du Daibutsu et necessitera de prendre le bus. Le programme prevu remplira bien la journee.
Le Hitachi Seaside Park ne me semble pas valoir une visite.
Un peu dur de suivre votre programme dans Tokyo intramuros, mais il me semble un peu leger (pas de Shibuya par exemple, penser a Nippori

Celui d’Inuyama me semble plus interessant que Nagoya qui est une reconstitution. Il faudra en choisir un des deux sur le trajet je pense, pas assez de temps pour faire les 2.

Suffisant. Il est conseille de dormir a Miyajima.

Okayama, c’est tout a fait possible en route. Kurashiki aussi. Par contre, les deux le meme jour, ca me semble ambitieux.

Comme pour Tokyo, un peu dur de suivre le programme en detail avec la presentation… mais ca semble pas mal.

Une journee de gagnee ! Kyoto Osaka, c’est 30mn max !

Je laisse Fuchan juger, mais Kobbe, je ne recommande pas…

Mes livres photo du Japon

Merci beaucoup Laurent T tout ces commentaires me semblent super intéressants !! je vais creuser dans les directions abordées.

En fait une partie de ce que j’ai mis dans le programme c’est ce que j’ai aimé lors de mon premier voyage en mars/avril 2010 :slight_smile: Je souhaite juste les partager avec ma conjointe qui n’avait pas pu venir.

En effet le planning de Tokyo et Osaka est un peut confus je n’ai pour l’instant rien planifié à la journée il s’agit d’une liste des choses que je souhaitait faire sans pour autant arriver a savoir si cela tenait dans les journées du séjour dans chacune des villes.

Merci bien pour les réponses des étapes sur mes trajets il s’agit par contre la de sujets ou je n’ai aucune connaissance sur l’intérêt ou le temps à y accorder donc tout avis est bienvenu.

Pour amanoashidate je me demande si il n’est pas plus malin de partir depuis Kyoto plutôt qu’Osaka…quelqu’un l’a fait depuis Kyoto ?

J’avoue avoir des difficultés à lire votre message…

Pour Kobe, y aller uniquement pour voir le port est une perte de temps. J’aime bien le quartier chinois, mais il y a quand même mieux à faire dans le Kansai.

Pour Amanohashidate, il y a des trains directs au départ de Kyoto.

Le château de Himeji sera complètement visible, mais pas visitable. Ce sera pour 2015.

Il y a des articles sur beaucoup d’endroits que vous aller visiter dans mon blog en signature, si vous voulez y jeter un coup d’oeil…

Japon: Le Soleil Rouge

suite à tout vos retours j’ai couché ça sur une carte…c’est pas forcement plus lisible vu que j’ai pas mis les dates des visites mais ça peut sans doute servir à certaines personnes qui préparent le voyage donc je le colle dans un coin :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage