23 jours et nuits découvrir Tokyo, Kyoto et les Yaeyama...

Forum Japon

bonjour bonjour !!!

Je viens ici pour vous faire part de ma joie surtout, et prendre des conseils, aussi ^^

Voilà, comme dit dans le titre, je m’envole avec mon compagnon le 27 septembre prochain pour lui faire découvrir un petit peu de ce pays qui m’émeut et me passionne : le Japon !
J’ai eu la grande chance pour ma part d’y être déjà allée par deux fois mais, mon compagnon n’y étant pas encore allé, j’ai organisé le voyage en me focalisant forcément sur Tokyo et Kyoto, avec des excursions à la journée en partant de ces bases, notamment pour une ville où il veut absolument aller : Hiroshima.
Mais bon. Je n’aurais pas pu me satisfaire pour ma part cette fois ci de ne pas aller faire un tour du côté de l’océan alors, j’ai rajouté un “petit” extra à la fin du voyage…

Comme de coutume ici, voici mon itinéraire :

• arrivée : du jeudi 28 septembre au samedi 7 octobre : TOKYO soit 9 jours pour visiter la capitale et ses différentes ambiances.
    J’ai choisi de louer un AirBnb sur Shinjuku, à côté du Golden Gai et du Kabuki-cho: central, festif, gourmand. Je connais bien Shinjuku. On pourra aussi bien explorer le jour et s’amuser la nuit (dormir…? naaan, c’est pas fait pour ça les vacances ! )Cette fois ci, et pour la première fois, je vais partir avec qqun qui aime les musées, donc j’aimerais au moins passer une bonne demie journée au tokyo met art museum ! d’autres musées à signaler…? qqun a déjà fait le musée des parasites…? ça me tente bien dans le style wtf !

------------ Jr pass 7 jours-------------

• le Dimanche 8 octobre : les choses plus sérieuses commencent : cadeau d’anniversaire en décalé pour mon homme, j’ai loué une chambre dans un ryokan sur KYOTO avec onsen sur le balcon, kaiseki et tout le tintouin… les photos et les commentaires sur ce ryokan me laissent rêveuse…même si excentré, ca fera du bien pour annoncer la couleur je pense : fini tokyo, maintenant, ce sera + traditionnel !

- Du Lundi 9 octobre au Lundi 16 octobre : KYOTO soit 8 jours pour lui faire aimer les temples et les okonomiyakis !
Location d’une minuscule maison dans le quartier de Higashiyama, rue shinbashi, à 300m de shirakawa…trouvée sur booking.yeah cette fois ci !
Avec forcément une excursion sur Hiroshima ( ca va être sport pour la journée… qqun a déjà fait…? et non, dormir à miyajima ne me tente pas, à la rigueur, plutot prendre une chambre sur Hiroshima si ça ne va pas question timing…) et surement, Nara. Pas forcément Koya, j’avais adoré mais surtout l’expérience de dormir dans un temple m’avait plue…et je ne vois pas forcément mon homme adhérer à ce lieu…
En revanche, qu’est ce que je suis impatiente de retourner à Fushimi-inari… l’endroit que j’ai préféré sur cette planète…<3
est ce que quelqu’un a déjà fait une activité proposée sur trip advisor genre le samurai kembu ou une leçon de cuisine…?
j’ai déjà appris à cuisiner avec Mariko de vivre le japon ( que je conseille) mais les dates ne correspondent pas cette année…:confused:

------------Décollage d’Osaka - Ishigaki via la JAL et son programme Pass JAL Explorer---------------

- Du lundi 16 au Jeudi 19 octobre : 3 nuits sur l’île de Taketomi dans l’archipel des Yaeyama…
difficile de trouver une location à prix raisonnable là bas !!! sur airbnb c’est simple, une seule personne loue une maison ou un appartement et après moult palabres et avoir augmenté un peu le budget/nuit… tadaaaam !!!
Ne rien faire, patauger dans l’eau, regarder les étoiles, silence de nature… après tout le brouhahah et les courses, çe me paraissait le bienvenu…
Alors, là, par contre, je serre les fesses, me tiens les pouces : je ne savais pas, avant de réserver que les typhons pouvaient encore sévir en octobre…et clairement, si risque de typhon il y a, nous nous rabatterons à ce moment sur Kanazawa ou Osaka ( bon, ça va, y’a largement pire comme destinations hein^^) : nous ne pourrons clairement pas prendre le risque de rater notre avion de retour…Ishigaki- Tokyo… 1 nuit à Haneda… puis Tokyo-Londres-Luxembourg…

En tout et pour tout 23 nuits au Japon… c’est toujours trop court… j’ai tellement tellement hâte delui faire découvrir tout ça !!!
Alors voilà, j’ai disséminé un peu les questions dans mon texte, je les reprends ici, si âme charitable pourrait m’éclairer…
-musées à voir à Tokyo (à part le met qui est pour moi obligatoire^^) ?? le musée des parasites a déjà eu une visite parmi vous les routards.?

• Kyoto/ Hiroshima en une journée c’est du sport ou ça passe…? j’avais dormi à Miyajima quand j’avais visité Hiroshima mais clairement, je n’ai pas apprécié miyajima à l’époque… allez savoir, les goûts et les couleurs…
  • Quelqu’un a déjà fait des activités proposées via trip advisor (ou airbnb) genre le samurai kembu ou un cours de cuisine…?
  • des aficionados de Taketomi ou des connaisseurs des Yaeyama…? et euuuummm des brûleurs de cierge ou des docteurs en vaudou pour éloigner les typhons pendant cette période…? (si’l vous plaaaaaît!!)

Bref, je prends tous les conseils, je peux donner aussi, je n’ai pas fait beaucoup de choses au Japon, y allant toujours avec des personnes pour qui c’était la “première fois” mais du coup, Tokyo, Kyoto, Nara, Kanazawa, Koya, Nikko, Osaka je connais un poil…

arigatoooo !!!

Je vais esssayer de faire plus court que le message d’origine…
Yaeyama… c’est un peu mon “petit jardin”, cela fait deux fois que j’y vais et la troisième, c’est pour dans deux semaines. A chaque fois, j’y reste une dizaine de jours et j’ai déjà visité pas mal d’îles de l’archipel… dont Taketomi, bien sur.
Je dois dire que 3 jours la bas, il faut vraiment avoir envie de ne rien faire… ca à part faire le tour du village en char à boeufs ou pédaler autour de l’île et se prélasser sur la sublime plage de Kondoi beach… rien. J’en parle ici
Personnellement, j’ai mon “pied à terre” sur l’île de ishigaki, dans un minshuki tenu par un couple franco-japonais et je rayonne tranquillement entre les différentes îles.
Une île que je te conseille de visiter est certainement Haterumajima, la plus au sud du Japon. Quel bleu!
Si vous êtes curieux, visitez les autres pages de mon blog…
C’est quand même un peu risqué de terminer le séjour par Okinawa… un typhon peut s’attarder dans le coin et compromettre le retour. (C’est pour cela que depuis quelques années, je commence mes séjours au Japon dans cette préfecture…)

Pour le reste…
Musée de Tokyo: “Edo-Tokyo”.
Parasites… vous êtes étudiants en parasitologie?

Kyoto-Hiroshima en une journée, ça passe à condition de prendre le premier train et de revenir par le dernier. Ce serait dommage de ne pas déguster un okinomiyaki local avec quelques huitres cuites… c’est à tomber par terre!

Au Japon, je ne cuisine pas… je mange :wink:

Bonne préparation!

Bonjour!

Lors de notre passage à Kyoto nous avions pris un cours de cuisine à Roujiya. J’ai trouvé ça génial en plus du cours de cuisine elle donne également un “cours” sur la gastronomie et les coutumes culinaires japonaise. Et en kimono^^
Après vient la satisfaction de goûter les sushis fais de ses propres mains

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage