bonjour à tout le mondepetit nouveau sur le forum, je me présente , rapidement, Darkzorg pour les forums mais sinon c’est Marc
Niçois 45 ans.Je lis de nombreux messages depuis quelques jours , les blogs de certain(e)s, les carnets de voyage … enfin je cherche tous les éléments qui peuvent orienter mon voyage.
je souhaite partir en 2015, pour 21 jours environ vers fin juillet , début août à 3 avec mon épouse et ma fille (8 1/2 pendant cette période). contraintes de travail et de vacances scolaires pour le choix de la période, je compte réserver des hôtels ( pas de camping), le budget devrait être de 6000€ (avion, hôtels, voiture) … j’ai parcouru les usa en 2005 avec mon épouse dans un circuit organisé de 15 jours, hormis un bon guide et bon groupe , j’espère ne plus revivre ce genre de voyage. trop speed, pas le temps d’apprécier pleinement, en bref pas pour moi (idem mon épouse
) le trajet nous a permis de visiter les parcs nationaux de l’arizona, utah, nevada. puis la cote californienne de LA à SF. j’ai le regret de ne pas avoir vu les sequoias… trajet 2005
pour ce voyage j’aimerais prendre le temps de visiter correctement et de ne pas faire des étapes interminables en km, même si je sais que les distances peuvent être importantes !!!
nous aimerions découvrir yellow stone . je ne pense pas pouvoir aller voir les sequoias , nous aimons plutôt le coté nature. La petite , elle , aimerait voir des cowboys !!!
donc je suis en pleine recherche pour combiner une optimisation entre tout ça !!!
pensez vous qu’il est préférable de faire une boucle en arrivant par exemple à las vegas. ou faire un trajet las vegas => Denver ou las vegas => los angeles…sachant que rendre la voiture dans un autre endroit est plus cher ? ce qui me mets le doute c’est en rapport avec la durée , sur quelles distances je peux prévoir les étapes ? 3h00 max ??
en fait j’ai 1 millier de questions !!! mais je ne vais pas abuser de votre temps, je vais continuer à prospecter le forum ![]()
peut on se fier à google maps pour les distances calculées en heure ?
je ferais le parcours avec J1 , etc etc. et un lien google maps.
merci
Bonjour,
Pour répondre à une de vos questions : oui, vous pouvez vous fier à Google maps pour connaître le temps de trajet pour aller d’un endroit à un autre.
Nous avons fait un circuit avec nos enfants qui englobe le Yellowstone NP. Les étapes étaient courtes. Il durait plus de 3 semaines, mais il est possible d’en faire un qui ressemble au nôtre en s’arrêtant à Las Vegas.
Voilà nos étapes jusqu’à Las Vegas :
J1 : arrivée à Jackson Hole (centre-ville typiquement western)
J2 : Jackson Hole > Grand Teton (nuit en “Tent Cabin”, hébergement pas cher à Colter Bay proche de Jackson Lake, à l’intérieur du parc, les écureuils marchaient sur la toile de tente au petit matin et les cerfs-mulets étaient tout proches)
J3 : visite en boucle du parc de Grand Teton (2ème nuit au même endroit)
J4 : Colter Bay Village > Yellowstone NP par l’entrée sud > visite de West Thumb > site du Old Faithful (nuit sur place en “Budget Cabin”)
J5 : visite geysers et bassins > coucher du soleil à Mammoth Hot Springs (nuit sur place en “budget Cabin”, bungalow juste à côte d’une colonie de chiens de prairie, mes enfants les suivaient à quatre pattes)
J6 : lever de soleil sur les terrasses de Mammoth Hot Springs > visite nord-est du parc > Grand Canyon du Yellowstone (nuit à Canyon Lodge qui est assez proche du Grand Canyon)
J7 : Grand Canyon du Yellowstone > Fishing Bridge (où on voit des pélicans) > Cody (1 nuit au “Buffalo Bill Village”)
J8 : visite de “Buffalo Bill Historical Center” et “Old Trail Town” > route en direction de Yellowstone par l’entrée Est en passant par l’ancien relais de chasse de Buffalo Bill (Pahaska Tepee) on a vu des cow-boys assis près de l’enclos des chevaux et on a bien mangé au restaurant typique à cet endroit > retour dans le Yellowstone NP en longeant le lac et direction sud en repassant par Grand Teton NP > Jackson Hole (1 nuit)
J9 : balade dans le centre-ville de Jackson Hole et direction Rock Springs (1 nuit)
J10 : Rock Springs > Flaming Gorge (on a vu des antilopes américaines avec leurs petits) > Red Canyon Ashley National Forest (beaux points de vue à côté du Visitor Center) au sud de Flaming Gorge > Vernal (1 nuit)
J11 : visite du musée sur les dinosaures (très bien fait pour les enfants : www.dinoland.com) > direction Moab par la belle scenic 128 qui longe en partie le Colorado
J12 : visite de Arches NP (où on a vu un grand et beau lézard aux couleurs vives) 2ème nuit à Moab dans le même motel (avec piscine)
J13 : Moab > Wilson Arch > Valley of The Gods > Goosenecks State Park > Monument Valley (coucher de soleil) nuit à Mexican Hat à côté de la rivière San Juan au “San Juan Inn” (www.sanjuaninn.net)
J14 : Mexican Hat > retour à Monument Valley > visite de l’ancienne maison de Harry Goulding transformée en musée, diligence devant le musée et belle vue sur Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit à Tusayan)
J15 : Grand Canyon rive sud (2ème nuit à Tusayan)
J16 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (magnifique point de vue Horseshoe Bend au coucher du soleil) nuit à Page
J17 : retour Horseshoe Bend le matin > visite Upper Antelope Canyon le midi > points de vue sur le lac Powell et plage > promenade en bateau d’une heure et demi au coucher du soleil sur le lac (www.lakepowell.com > play > boat tours > Antelope Canyon) 2ème nuit à Page
J18 : Page > Bryce Canyon (nuit à Tropic)
J19 : visite Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > nuit au “Comfort Inn Zion” de Hurricane
J20 : retour Zion NP et visite > direction Las Vegas (nuit au “Circus Circus”)
J21 : vol du retour
Vous pouvez ne passer qu’une seule nuit au Grand Canyon rive sud, cela vous permettrait,
- soit, de rester 1 nuit supplémentaire à Moab afin de visiter Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (qu’on a fait lors d’un autre circuit)
- soit, de rester 1 nuit supplémentaire à Las Vegas afin de profiter des animations de la ville et de visiter les hôtels-palaces.
Bonne préparation !
Hiacinthe
bonjour et merci pour cette réponse très rapide 
pour le vol nice/jackson hole , ça me semble compromis trop cher en partant de Nice… c’est déjà cher mais là c’est ++ …
voilà le trajet assez brut que j’envisage pour 2015 : trajet
je verrais pour commencer les premiers jours :
J1 : arrivée à Las VegasJ2 : Las vegas
J3 :Las vegas => grand canyon puis nuit à Flagstaff
J3: lake powell , nuit à Page
J4: lower antelope monument valley nuit à mexican hat
J5 : canyonland,dead horse point ,nuit à moab
J6 : arches , dinosaurland nuit à vernalJ7 : vernal rock springs
à suivre
Bonjour Darkzorg,
D’après le lien que j’ai vu, c’est un circuit en boucle, mais je n’ai pas compris le détail de toutes les étapes.
Le J3, en vous y prenant le plus tôt possible, essayez de trouver un hébergement pas trop cher à Tusayan (le “Red Feather Lodge” est à 95 €), vous serez mieux situés pour profiter de la rive du Grand Canyon jusqu’au coucher du soleil, ainsi que le lendemain matin. Sinon, vous avez Williams qui est un peu plus près que Flagstaff par rapport au Grand Canyon.
Le J5, il faudra partir de bonne heure de Mexican Hat afin de profiter de Canyonlands nord “Island in the Sky” l’après-midi.
Le J6, le trajet pour aller de Moab jusqu’à l’entrée du parc de Arches NP, puis la route jusqu’à Vernal en passant par le belle scenic 128 vous prendra plus de 4h 30. Alors, ce sera vraiment difficile de trouver le temps de faire la route panoramique dans Arches NP + des balades à l’intérieur du parc, notamment celle qui va jusqu’à “Delicate Arch”.
Combien de jours avez-vous prévu pour la visite de Yellowstone NP ?
Cordialement.
Hiacinthe
je ne suis pas encore très fixé sur mon périple, on me conseille au moins 2 à 3 jours sur yellowstone. en rapport à ma durée de 20 jours , je ne sais pas ce qui est le mieux . je dois faire des choix mais j’aimerais refaire les parcs comme monument valley , canyonland , grand canyon, Horseshoe Bend convenablement, et en profiter pour voir antelope
j’avoue que mon itinéraire cité plus haut reste encore assez brut.
je regarde encore les tarifs de vol voir si je devrais faire une arrivée sur salt lake City , remonté sur yellowstone puis faire la descente par les parcs nationaux jus’qu’à las vegas …
Je vous propose ceci, afin que vous n’ayez pas de frais d’abandon :
J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud jusqu’au coucher du soleil (nuit à Tusayan si vous trouvez un hôtel dans votre budget, ou alors à Williams)
J3 : lever de soleil au Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
J4 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > visite de Monument Valey sur la piste (“Valley drive”) jusqu’au coucher du soleil (nuit à Mexican Hat, par ex au “San Juan Inn”)
J5 : retour à Monument Valley le matin (belle route, vous aurez le soleil dans le bon sens, c’est la 1ère photo que l’on voit sur le site du “San Juan Inn” : www.sanjuaninn.net), si vous êtes fans de westerns, allez visiter la maison de Harry Goulding qui a été transformée en musée, à côté du Goulding’s Lodge, belle vue sur Monument Valley avec une diligence devant. C’est Harry Goulding qui a fait découvrir Monument Valley à John Ford > point de vue de Goosenecks State Park > Wilson Arch > Moab
J6 : route panoramique + balades dans Arches NP (“Delicate Arch” en fin de journée) > 2ème nuit à Moab
J7 : visite Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil > 3ème nuit à Moab
J8 : Moab > scenic 128 qui longe en partie le Colorado > Vernal
J9 : Vernal > Red Canyon Ashley National Forest > Jackson Hole
J10 : Jackson Hole > Grand Teton NP > entrée sud du Yellowstone NP > visite West Thumb Geyser Basin > nuit en “Budget Cabin” sur le site du Old Faithful ou dans un motel à West Yellowstone
J11, J12, J13 et J14 : visite Yellowstone NP (nuits en “Cabin” à l’intérieur du parc ou dans un motel à West Yellowstone ou à Gardiner)
J15 : West Yellowstone > Salt Lake City
J16 : Salt Lake City > Bryce Canyon - coucher du soleil (nuit à Bryce city ou à Tropic)
J17 : visite Bryce Canyon (lever de soleil et randonnée dans l’amphithéâtre) > scenic 9 au sud de Zion NP au coucher du soleil (nuit à Springdale ou à Hurricane)
J18 : visite Zion NP > Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand le Strip est tout illuminé
J19 : Las Vegas
J20 : vol du retour
Le Yellowstone NP a une superficie aussi importante que celle de la Corse, quatre jours complets ne seraient pas de trop pour visiter ce parc. La circulation est lente à l’intérieur du parc (vitesse limitée, animaux qui passent sur la route et nombreux touristes en été) et vous ferez des allers et retours si vous souhaitez dormir dans le même hébergement pendant plusieurs nuits.
Bonne préparation !
Hiacinthe
bonjour et encore merci pour cette participation , je ne pensais pas avoir autant de renseignements en si peu de jours , c’est très encourageant pour monter ce périple.
l’idée citée en dessous me plait bien, je pense la garder dans son ensemble (ça se rapproche bien de ce que j’imaginais sur les lieux à visiter). j’hésite, pour gagner un peu de temps , faire une arrivée à salt lake city et inverser votre proposition, par contre ça implique de faire sauter la partie entre salt lake city et vegas. (exit zion, brice) … reste à trouver un vol qui me permettrait de rattraper la différence de prix pour rendre le véhicule à las vegas…
Bonjour Darkzorg,
Attention, j’ai vu que vous aviez un budget de 6000 €. Comme vous ne souhaitez pas camper, il reste 3 solutions pour que votre projet soit possible financièrement :
-
comme vous le disiez, plus haut : ne pas faire une arrivée à Jackson Hole afin de limiter le prix des vols ;
-
faire un circuit en boucle afin de ne pas avoir des frais d’abandon ;
-
pour le Grand Teton NP : ne pas y dormir ou alors en “Tent Cabin” à Colter Bay Village (www.nps.gov/grte/planyourvisit) ;
-
pour le Yellowstone NP : nous avons dormi en “Cabin” à l’intérieur du parc (en “Budget Cabin” à Old Faithful et à Mammoth Hot Springs, en “Frontier Cabin” à Canyon Lodge, proche du Grand Canyon du Yellowstone. J’ai regardé par curiosité les hôtels situés à West Yellowstone et ils me paraissent assez chers. J’ai l’impression qu’à Gardiner, les hôtels sont moins chers. Vérifiez le coût des hébergements. Pour les “Cabin”, vous aurez les infos sur le prix actuel en allant sur le site officiel du parc : www.nps.gov/yell (dans la “Frontier Cabin” de Canyon Lodge, il y avait les sanitaires complets dans la chambre.
Par ailleurs, je vous conseille vivement de faire étape à
- Bryce Canyon (en dormant dans un motel de Tropic) ;
- Zion NP (en dormant au “Quality Inn” de Springdale ou au “Comfort Inn Zion” de Hurricane)
- Valley of Fire (si vous pouvez y passer une nuit, dormez à Overton, au motel “North Shore Inn at Lake Mead”, très bon rapport qualité/prix avec petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre), cela permet de profiter du coucher du soleil et de faire des balades le lendemain matin de bonne heure avant qu’il ne fasse trop chaud.
Ces trois parcs valent vraiment le coup, ce serait dommage de les manquer.
Cordialement.
Hiacinthe
Je ne sais pas si c’est une fausse impression , mais lors de notre parcours en 2005 nous étions restés un peu déçu de Zion, attention je reconnais que nous n’avons pas vu grand chose sur place hormis un bel arbre énorme au zion ceter . (nous étions tout petit au pied de cet arbre ), et une balade quelques minutes… rien à voir avec ce que je lis sur mon guide du routard qui date de 2005 …(d’un autre coté le paysage n’a pas du trop changer
).je vais revoir ces options (sachant que brice canyon a été vu également ainsi que valley of fire).
d’après des simulations sur le site de kayak, le vol est moins onéreux via las vegas que salt lake city …
vous conseillez quelle période pour réserver hôtels et vol ?
merci
cdt
Marc
Je suis allée 4 fois à Zion National Park.
La 1ère fois, c’était, comme vous, lors d’un circuit organisé en car et, effectivement, lors de ce circuit, je n’avais fait qu’une toute petite balade et je n’avais eu qu’un trop bref aperçu de ce parc.
La 2ème fois, j’ai vraiment randonné dans le parc, c’est ainsi que l’on peut se rendre compte de toute la beauté de de parc. J’ai fait la randonnée “Angel’s Landing” qui permet de prendre de la hauteur et de voir un beau panorama sur le canyon, puis, l’après-midi, à partir de la dernière station de la navette : “Riverside Walk”, balade assez jolie et facile sur un chemin aménagé qui longe la Virgin River + “The Narrows”, là où s’arrête le chemin, on entre dans la rivière et on randonne dans la gorge en marchant dans l’eau pendant une bonne partie de la rando. D’ailleurs, c’est très agréable et rafraîchissant. La température de l’eau est bonne en été, mais il faut demander aux rangers du Visitor Center si cette randonnée est faisable parce que si la rivière est en crue, c’est dangereux. Cela dépend donc de la météo, il ne faut pas que la météo prévoit un violent orage. Les rangers du Visitor Center vous diront donc si oui ou non cette rando est faisable le jour où vous y serez.
La 3ème fois, nous y étions avec nos enfants et nous avons découvert une nouvelle randonnée : “Emerald Pools + Kayenta Trail” (de la station “Zion Lodge” à “The Grotto”. C’est assez joli, surtout la partie où l’on passe sous une falaise orange et d’où coule de l’eau.
La 4ème fois :
- scenic 9 au coucher du soleil (très jolie) et observation des mouflons à flanc de falaise et le reste de la harde en contrebas de l’autre côté de la route, un peu avant d’arriver au long tunnel quand on vient de Bryce
- “Canyon overlook” le lendemain matin (balade qui démarre à côté de là où on avait vu les mouflons la veille, il y a 2 petits parkings à quelques mètres l’un de l’autre, de part et d’'autre de la route. La balade “Canyon overlook” qui démarre du côté droit de la route quand on vient de Bryce, permet d’accéder à un beau point de vue en environ 20 minutes de marche.
- balade à cheval tranquille en traversant la rivière
- de nouveau “Riverside Walk” et “The Narrows”
Zion National Park mérite vraiment que l’on y fasse une étape (1 ou 2 nuits) pour admirer la scenic 9 et découvrir le parc en randonnant.
Quant à Bryce Canyon, lors des circuits organisés en car, on ne fait pas de randonnée dans l’amphithéâtre. Et là, vous allez pleinement l’apprécier si vous descendez sur l’un des sentiers de l’amphithéâtre (faites au moins “Navajo loop > Queen’s Garden”)
Valley of Fire mérite une visite en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin de bonne heure : la route panoramique + des balades, dont “Fire Wave”.
Si le vol est moins onéreux en arrivant à Las Vegas, faites une boucle complète à partir de Las Vegas.
Pour réserver les hôtels (ou “Cabin”), faites-le dès que possible pour le Yellowstone NP.
Pour les vols, je ne sais pas quelle est la meilleure période pour réserver.
Bonne préparation !
Hiacinthe
ok ça motive de lire se ressentit !!!
pour les réservations d’hôtels je suis un peu coincé par rapport au boulot … je vais donc devoir opter pour une période avec quelques jours en moins… je serais je pense obliger de bloquer du 24/07 au 11/08 pour être à Nice le 12/08… soit 18 jours … sic…
je trouve des vols qui partent en apm ce qui me permettrait de partir le 23/07 apm vu que je suis sensé terminer à 10h00 le boulot le matin. gain 1 jour sur place…
faut que j’arrive à trouver un remplaçant pour ma me faire gagner quelques jours…
merci
je vais potasser cet itinéraire et je reviens avec quelque chose de plus concret.
Marc
bonjourune question , quand je fais mon itinéraire avec google map, je n’arrive plus à faire apparaître mes étapes avec des marqueurs rouge comme avant … et dès que je mets plusieurs destinations j’arrive vite à bloquer … l’itinéraire fait même pas à moitié … ça vient de chez moi ou c’est pareil pour tout le monde ??
pour le lever de soleil avant d’aller à page , ça implique un levé tôt ??
merci
Marc
C’est la nouvelle version de Google Maps… Pour revenir à l’ancienne, clique sur le point d’interrogation en bas à droite, et choisis “Retour à la version classique de Google Maps” (encore merci à Mayannick pour l’info!)
[quote]
C’est la nouvelle version de Google Maps… Pour revenir à l’ancienne, clique sur le point d’interrogation en bas à droite, et choisis “Retour à la version classique de Google Maps” (encore merci à Mayannick pour l’info!](/citation] merci je ne n’avais vu cette manip , super je retrouve mes petits marqueurs !!! merci à Mayannick et toi darth !!!
Bonjour Darkzorg,
Pour connaître les heures de levers et couchers de soleil aux dates où vous y serez, il suffit d’aller là :
http://www.sunrisesunset.com/usa/ vous indiquez les lieux et vous faites apparaître le calendrier du mois de votre circuit, vous aurez les heures des levers et couchers de soleil.
Cordialement.
Hiacinthe
bonjour Hiacinthe
merci pour le lien , je vais le suivre 
pour les jours ci je reste dans ma configuration des étapes devront etre supprimer …18 jours sur place au lieu des 21. je vais devoir supprimer une nuit à moab et 2 nuits à yellowstone …
(je vais essayer de trouver quelqu’un qui puisse me remplacer 2 jours avant ou 2 après …)
bonjour à nouveaudans le cas d’une arrivée à Las Vegas vers 22h00 cela pose un problème pour récupérer la voiture et d’arrivée à l’hôtel ?
merci
Marc
22 heures, c’est l’heure à laquelle atterrit votre avion ? Dans ce cas, vous allez sortir tard de l’aéroport effectivement. Il faudrait vous renseigner auprès du loueur afin de vérifier que l’Agence sera encore ouverte.
Pour l’hôtel, il n’y aura aucun souci. Vous pouvez arriver très tard du moment que vous les prévenez.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
pour le moment le billet n’est pas encore pris, je cherche la solution la moins onéreuse , donc je fait des simulations avec les dates et les heures… et qui cadre avec mon boulot (permanence d’une semaine du jeudi au jeudi 24h-24h tous les mois…)merci
bonsoir,en effectuant des recherches sur go voyages pour les vols je viens de trouver un nice => jackson hole, puis Las vegas => Nice pour 3601.69 pour nous 3,
nickel je vais revoir votre trajet ci dessous pour le copier coller ou du moins m’en inspirer !!!
Bonsoir,
J’ai juste une remarque concernant votre itinéraire :
En venant de Mexican Hat, il serait plus logique de faire ainsi : Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Page > Bryce Canyon
Cela évite le long trajet que vous aviez prévu entre Tusayan (K) et Tropic (L).
Allez donc au Grand Canyon rive sud avant Page. Ensuite, vous irez de Page à Bryce Canyon.
Cordialement.
Hiacinthe
oui en effet je me suis ravisé et j’ai inclus zion : trajet rectifié , j’ai calqué votre parcours hormis la passage sur cody, reste à définir les nuits . cela vous semble réalisable sur 18 jours ? je suis obligé de limiter pour profiter un peu de las vegas entre autre.
merci encore
bonne soirée
Marc
Bonsoir Marc,
Vous avez oublié de modifier l’ordre de la visite du Grand Canyon rive sud. Quand on vient de l’Est, il est plus logique de faire ainsi : Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Page > Bryce Canyon …
Par ailleurs, il faudrait faire une simulation précise de l’intégralité du circuit.
Pour la partie Grand Teton > Yellowsone NP, combien de jours restez-vous ?
Si vous arrivez de Jackson Hole, vous pourriez faire ainsi :
J1 : arrivée à Jackson Hole
J2 : Jackson Hole > Grand Teton > nuit à Colter Bay ou dans le parc du Yellowstone
Puis, vous faites une boucle dans le Yellowstone NP en plusieurs jours dans le sens sud-ouest > nord > nord-est > Cody > est du parc > sud du Yellowstone et retour à Jackson Hole > Rock Springs …
ou bien, une arrivée à Salt Lake City :
J1 : Salt Lake City
J2 : Salt Lake City > West Yellowstone
puis un circuit en boucle du parc de l’ouest vers l’est en intégrant Cody et, ensuite vous entrez de nouveau dans le parc par l’est, puis vous allez vers le sud > Grand Teton > Jackson Hole > Rock Springs …
Cordialement.
Hiacinthe
Oui exact j’ai mal modifié le trajet
pour les nuits , je pense à 4 nuits comme vous l’indiquer à yellowstone
sous réserve de l’arrivée en avion, j’ai opté pour une mutli destination même si c’est plus cher pour la voiture. si j’arrive à grappiller 2 nuits en rapport à mon activité je pourrais prévoir un peu large sur place mais je reste pour le moment sur la configuration 18 jours.
cdt
Marc
Je vous propose ceci qui reprend les endroits qui vous intéressent :
J1 : arrivée à Jackson Hole
J2 : Jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone : West Thumb Geyser Basin > nuit sur le site du Old Faithful (hôtel ou “Budget Cabin”)
J3 : lever de soleil sur Upper Geyser Basin > Midway Geyser Basin > West Yellowstone
J4 : West Yellowstone > Lower Geyser Basin > Norris Geyser Basin > Mammoth Hot Springs au coucher du soleil (nuit sur place en “Budget Cabin” ou à l’hôtel) ou à Gardiner
J5 : Mammoth Hot Springs au lever du soleil > nord-est du parc > Tower Fall > Grand Canyon du Yellowstone (nuit à Canyon Lodge en “Frontier Cabin”, sanitaires complets dans la chambre)
J6 : Grand Canyon du Yellowstone > Yellowstone river > Fishing Bridge > Cody
J7 : Cody > entrée Est dans Yellowstone NP > longez le lac > sud du parc > traversée du Grand Teton NP par l’autre route > Jackson Hole
J8 : Jackson Hole > Red Canyon Ashley National Forest > Vernal
J9 : Vernal (www.dinoland.com) > Cisco > scenic 128 > Moab
J10 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J11 : Canyonlands “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J12 : Moab > Wilson Arch > Valley of The Gods > Goosenecks SP > Monument Valley au coucher du soleil (nuit sur place ou à Mexican Hat)
J13 : Mexican Hat > Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit à Tusayan)
J14 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
J15 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce city ou à Tropic)
J16 : lever de soleil et randonnée dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon > scenic 9 > “Canyon overlook” > Springdale
J17 : visite Zion NP > Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas
J18 : Las Vegas
J19 : vol du retour
Si le vol du retour doit se faire en J18, vous serez obligés de supprimer une nuit à West Yellowstone ou à Springdale.
Cordialement.
Hiacinthe
bonjour,
pourriez vous me dire ce que vous entendez par une journée comme par exemple jour 10 Arches NP. je vous demande ça en rapport à la lecture du guide du routard et donc la description des balades dans arches , comme je serais avec ma fille de 8 ans et que la période risque d’être chaude (fin juillet début aout) je me voit mal en pleine chaleur faire une journée de rando.
merci
Bonjour,
Dans les endroits qui sont très chauds en été, il est conseillé
- de faire des balades plus ou moins longues (selon si les membres de la famille ont l’habitude de marcher) de bonne heure le matin (température agréable et lumière douce) ;
- aux heures les plus chaudes, vous allez dans les lieux climatisés (Visitor Center, magasins, restaurant) et vous pouvez retourner à votre motel pour vous rafraîchir à la piscine ;
- en fin d’après-midi, vous retournez visiter le parc jusqu’au coucher du soleil (faites la randonnée “Delicate Arch” qui est un peu longue, mais pas techniquement difficile, prenez des lampes torches ou frontales qui vous serviront pour revenir au parking puisque la lumière déclinera après le coucher du soleil).
Quand vous partez le matin, n’oubliez pas d’emporter beaucoup d’eau. Pour nos enfants, nous leur avions pris des sacs à dos avec une poche d’eau reliée à un tuyau afin qu’ils boivent tout en marchant.
A Arches NP, je vous conseille vivement de ne pas vous contenter de la route panoramique. Comme dans chaque parc, il y a des balades pour tous les niveaux. Regardez sur le site officiel du parc : www.nps.gov/arch/planyourvisit/hiking Vous verrez, il y a des :
- Easy Trails
- Moderate Trails
- Long Trails
Les rangers du Visitor Center vous renseigneront sur les balades qui peuvent vous intéresser en fonction de la composition de la famille, âge des enfants, si vous êtes plus ou moins sportifs, et en fonction du temps dont vous disposez.
J’ai fait les balades et randonnées suivantes :
- “Park avenue Trail”
- “Courthouse Towers View Point”
- “Balanced rock”
- “The Windows”
- “Double Arch”
- “Broken Arch”
- “Delicate Arch”
J’ai fait certaines balades et randonnées lors d’un circuit en camping, avant la naissance de nos enfants et, certaines d’entre elles, dont “Delicate Arch”, quand nous y sommes retournés avec nos enfants (la plus jeune avait 10 ans).
Cordialement.
Hiacinthe